1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les villes chinoises citées comme modèles pour le développement des systèmes de transport public

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 18 Décembre 2015.

  1. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 720
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Pas faux, en tout cas pour Shanghai et le developpement se poursuit.

    ISTANBUL, 17 décembre (Xinhua) -- Les villes chinoises de Beijing et Shanghai ont été citées comme modèles alors que les experts discutaient jeudi à Istanbul des manières de développer un système de transport public "fiable" face à la croissance de l'urbanisation.
    ...
    Il a également conseillé aux experts en transports de ne pas se concentrer sur la construction de nouvelles routes mais de créer de nouvelles manières d'encourager les personnes à utiliser les transports publics.
    ...

    http://french.xinhuanet.com/2015-12/18/c_134928438.htm
     
  2. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 453
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ""En fait, en créant de nouvelles routes vous attirez en même temps de plus en plus de voitures dans les centre-ville", a-t-il expliqué."
    le problème en Chine, c'est que la voiture est un signe extérieur de richesse donc ils continueront à en acheter. Donc il faut plus (+) de route :rolleyes:. Toujours le "soucis" de la "face".
     
  3. Shiruba

    Shiruba Membre Platinum

    Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Messages:
    559
    Ratings:
    +106 / -2
    Ils feraient bien de jeter un oeil du coté de Tokyo avant de s'insipirer des villes chinoises. Entre les deux y a pas photo.
     
  4. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 720
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour Shiruba,
    Niveau infrastructure, frequences des rames, signalisation et acces, qu est ce que que le metro de Tokyo a de plus que celui de Shanghai?
     
  5. Shiruba

    Shiruba Membre Platinum

    Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Messages:
    559
    Ratings:
    +106 / -2
    - Vitesse des trains. Ils roulent vraiment vite et freinnent que très tard. Optimisation du temps nécessaires entre deux gares sans que ca vole dans les wagons.
    - Lignes doublés pour les trains. Certains trains s'arrêtent à chaque gare, d'autres sont express et s'arrêtent que aux lignes avec transfert ( système génial )

    Dans les gares
    - Escalators beaucoup plus rapides aussi
    - Portique ouvert par défaut qui ne ferme que si la carte ne passe pas. Ca permet aux passagers de passer en continu sans avoir à attendre que le premier soit passé pour y aller.

    - Réseau beaucoup plus dense parce que métro en sous sol et train au sol.

    Après, les transports en commun coutent un bras, mais qu'est-ce qu'ils sont efficaces.
     
    • Informatif Informatif x 2

Partager cette page