Les vêtements en Chine sont chers !

Cinella

Membre Actif
03 Août 2011
16
0
16
Bonjour à tous !

Je suis arrivée en Chine fin juillet pour un stage. Je suis à Jiaxing exactement (100 km de Shanghai). Je voulais vous parler des vêtements en Chine.

Bon alors autant J'ADORE le look des chinoises, leurs petites robes en dentelles frousfrous et compagnie, autant lorsque je suis allé au centre commercial de Jiaxing, j'ai été surprise des prix ! En effet plein de robes mais minimum 400 yuans.

On me disais avant de partir de pas trop remplir la valise car je vais me faire plaisir la bas... Ouais ok j'adore les fringues ici mais vu le prix je vais pas en acheter des masses :p C'est pareil qu'en France quoi.

Alors je me suis également balladé dans les petites rues ou y'a des petites boutiques et les prix sont assez élevés aussi. Alors je voulais savoir s'il fallait marchander ?

Parce qu'en centre commercial on marchande pas, j'ai acheté une robe hier, on nous donne un ticket pour aller payer donc la c'est clair. Mais dans les petites boutiques aux alentours, les prix affichés sont ils volontairement elevés ? Ou est ce vraiment la valeur du vêtement ?


Parce que j'ai vu une petite robe mimi avec des chat 1000 yuans... Ok ....

Expliquez moi commence ca fonctionne :D De plus je vais a shanghai les week end, les prix sont il elevés ? Avez-vous des bons plans pour trouver des fringues sympas pas cheres ??

Merci :)
 
NON !!J'ai été dans des petites boutiques !! C'est du 400 yuans les robes, y'a juste une boutique ou jai eu une petite robes a 100 yuans ca elle etait soldée..

Sinon cest cher, j'ai fait plein de boutiques hier, javais 1700 yuans sur moi, ben j'ai rien acheté a pars deux robes dans le centre commercial.

Mais les petites boutiques cest vraiment cher aussi. Du moins sur les etiquettes, c'est pour ca que je vous demande des avis :(
 
Mais LOL quoi... il faut négocier les prix avant d acheter impulsivement, surtout si t'es pas d'origine chinoise. T as surement payer les produits beaucoup plus cher que leur valeur réel.
 
Bah je pense pas que dans les centre commerciaux la ou se trouvent des enseignes europennes on puisse negocier ?

Pour le reste je me suis pas ruiné. Pour le peu que j'ai acheté.
 
Les prix affichés sur les étiquettes dans les petites boutiques en général c'est n'importe quoi. Il te faut donc demander le prix et négocier^^.

Je te conseille de regarder un peu en ligne: style sur taobao http://www.taobao.com/ pour te faire une meilleur idée des prix. Après tu te doutes bien que les choses à moins de 50 yuan, ne sont pas d'une qualité incroyable...


Si tu ne veux pas négocier et avoir des vêtements à peu près de qualité, je te conseille de chercher des grandes boutiques de vêtements. Y en a qui ont des prix très correctes (en général ce ne sont pas des boutiques que tu trouves dans les shopping malls).