1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les vers de farine c'est bon, surtout quand c'est fait maison

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par A MU, 20 Janvier 2016.

1. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

http://www.lepoint.fr/insolite/les-...d-c-est-fait-maison-18-01-2016-2010888_48.php
    Publié le 18/01/2016 à 11:20 | AFP

"Elever ses propres vers dans sa cuisine, pour les manger ensuite, qui en rêve ? Personne, sauf deux jeunes Autrichiennes qui entendent sauver la planète avec un appareil de leur invention, permettant de produire chez soi ces protéines "durables". [...]
    Une douce excentricité? Pas du tout. Les deux jeunes femmes, qui se sont installées en Chine pour y superviser la fabrication de leur produit, ont levé près de 150.000 euros par financement participatif et ont déjà prévendu 200 appareils, au prix de 459 euros."

Yummy!

2. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 112 / -17
    Grillés, ca a un petit côté "chips" qui est pas déplaisant...

3. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Salut,

Je pense que c'est une bonne idee en effet. Il y a deja une marque americaine qui fait des sucreries avec des insectes dedans pour le croquant. C'est un marche a explorer.

La bise.

4. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    A quand le scandale alimentaire des vers de farine en carton industriel?

5. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +759 / -13
    en thailande j'achete des vers frits, ca a le gout et le craquant des allumettes apéro

mais bon, tant qu'à elever des asticots a la maison... tu commences avec ça, pour nourrir les rats que tu fais cuire en ragout... les possibilités s'accroissent :

le fameux rat-burger de Stalone !
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page