Les universités à Pékin

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
Hello!

Je voulais créer un topic pour aider les étudiants/stagiaires à la recherche d'une université pour une courte période et obtenir un visa 6 mois (ou plus) donc si vous avez des infos ça aiderai je pense beaucoup de monde.
Je vais compléter la liste au fur et à mesure des infos qui me parviennent mais bon il fallait bien commencer par quelques chose

Hutong school
Vous proposes des collaborations pour faire en même temps des cours des stages en entreprise et tout un tas d'aide si vous connaissez rien à la Chine et voulez rien gérer dont le logement, réservations de tickets, visites, etc. un truc pour assistés :D
Prix pour 6 mois (visa compris) : chère selon moi : 58350 HKD (sans cours) 65850 HKD (avec cours, mini 6h par semaine)

Beijing University of posts and communication
Programme d'apprentissage classique en faculté
Prix (visa compris) : 9300rmb Septembre to Decembre (par exemple) avec des cours tous les matins obligatoires et l'aprèm on peut faire du kung fu ou du dessin si on veut c'est compris dans les prix :jumproll:

Lien retiré
Possibilité de dormir dans l'université comme dans la plupart des autres
Prix (visa compris) : 12600RMB/semestre (merci @bledfeet)

Lien retiré
Programmes adaptes en fonction de votre niveau ou spécialité, programme d'été ou semestre complet possibles
Prix : environ 11600RMB/semester (pour programme été) et 1800RMB/credit (classe) pour un semestre normal (merci @Pialie)

Lien retiré avec plusieurs détails : durée, prix, type, etc. (merci @parapluie)
 
Dernière édition:
Pour ceux qui veulent faire du chinois, Tsinghua donne de tres bons cours! les inscriptions sont jusqu'au 15 juin pour le semestre prochain
Lien retiré
Par contre, c'est bcp + chere (12k/semestre) que les ecoles cites par johnjonh

Le programme d'échange universitaire est super aussi si votre ecole est partenaire. Jeter y un coup d'oeil
Lien retiré
 
Conseil: faut pas trouver ça cher. En dehors de la France on paye ses études, et y a des raisons à ça, et c'est largement abordable à ce que je vois.
C'est pas non plus une unif americaine ^^

Et pour ceux qui ont des formations considérées "utiles" à ce niveau, ne crachez pas dans la soupe, être étranger dans ce cas est encore bien vu pour intégrer Tsinghua ou Peking (c'est quoi l'autre ? :p) .

Aussi il y a beaucoup de programme en tout genre pour ça, pour plein de pays (j'ai vu pour le Japon dernièrement), notamment par l'UE.
Enfin ça concerne science, ingénieur surtout.

J'ai l'impression qu'ils commencent à en avoir marre des études en langue (dans le genre touriste) ou en médecine chinoise x).
Impression basée sur une réaction d'un prof de Tsinghua.

Après je n'ai pas d'expérience plus que le stade de la recherche d'info et du contact :)
 
La Beijing Normal University 北京师范大学 est moins chère que les autres il me semble, et leurs programmes sont apparemment vraiment cool. (Sources : deux amies françaises diplômées de cette-même université).