Les Troll(e) s ?

ce que je démontre, c'est qu'il y as des trolls.
 
He les modo ! y as pas un titre troll .. .. ?

base sur le nombre de fil qu'ils ont pourris ?
 
Les adeptes du copier/coller rentrent dans la categorie "trolls"?
 
Salut Guillaume, c'est le contenu qui "troll" pas la façon dont le contenu est crée .
 
Merci à tous pour cette bonne barre de rire en lisant ce fil :) Je romps la tradition en postant également car je nourris le troll mais je tenais à vous remercier tous car, étant depuis de nombreuses années sur ce blog (mais postant rarement), je vous connais tous un peu et ce fil a résumé toutes vos prises de positions en 3 pages : un pur régal.

PS : je pense que la notion de RU mériterait d'être discuté calmement car elle peut avoir certains avantages, ne serait-ce que pour enrayer tous les métiers acceptés uniquement pour un salaire et qui nourrissent l'horrible ogre capitaliste.

PS 2 : je rebondis sur la réponse de X qui disait que tous les métiers rémunérés sont utiles. Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée : quid d'un tueur à gage, d'une agence de publicité ou d'un "délégué parlementaire assistant du cabinet 28 de la représentation de la commission intermittente du parti de l'opposition". Tous ces jobs sont rémunérés mais la société ne serait-elle pas plus apaisée sans eux ?
 
M'inspirant de la methode copier/coller de Lafoy (il doit eter paye a la ligne...) voici la definition du troll:

Qu’est-ce qu’un troll sur Internet ?

En référence à la créature issue de la mythologie scandinave, le troll est un individu bête et méchant, qui aime générer des polémiques quelque soit le sujet de la conversation. Il souhaite nuire, notamment à travers la perturbation d’un espace d’expression tel que les forums ou les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter. Il peut aussi créer des dissensions au sein d’un groupe : « diviser pour mieux régner» est sa devise. Ce type d'internaute est très doué pour exacerber les divergences de points de vue et repérer les membres qui ne partagent pas la même opinion. Étant donné que l’exclusion le guette à chaque phrase, le troll dispose de plusieurs comptes afin d’agir simultanément sur plusieurs forums et réseaux sociaux. Il peut surgir à n'importe quel instant dans une conversation en ligne publique.


Comment reconnaître un troll ?

Il existe différents degrés de nuisance et, par conséquent, différents types de trolls. On peut ainsi rencontrer des trolls qui postent des messages sans lien apparent avec le sujet. D’autres donnent leur avis sur tout et n’importe quoi. D’autres encore se montrent agressifs et aiment attiser les braises de la discorde.

À noter que les trolls sont facilement reconnaissables, car ils présentent les mêmes traits de caractère :

  • Ils ne supportent pas la contradiction et ont toujours raison.
  • Ils sont égocentriques et le traduisent par une forte propension à la victimisation.
  • Ils sont lâches : sous couvert de l’anonymat, ils estiment pouvoir faire tout et n’importe quoi derrière leur écran et leur clavier.
  • Ils possèdent un caractère aigri nourri par une grande frustration. Cela se voit dans leurs attaques, principalement fondées sur l’affect et non sur des arguments valables : les attaques ad hominem sont fréquentes pour ceux qui dialoguent avec lui.
  • Ils envahissent la conversation de leurs publications et n'arrêtent pas de poster de nouvelles contributions tant qu'ils ont des réponses
  • De plus, leurs messages sont très souvent truffés de fautes d’orthographe, de syntaxe et de grammaire. On retrouve de nombreux smileys sans lien apparent avec ce qu’ils souhaitent dire. Ils entretiennent des débats stériles, peuvent faire preuve d’un humour douteux et de bassesse dans leurs propos. En général, leur nuisance cache une méconnaissance totale d’un sujet et une envie de se faire remarquer à tout pris.

Rien n'indique qu'un troll ait des compétences en matière d'informatique. Il ne représente pas par définition une menace en termes de cybersécurité. Il faut néanmoins rester sur ses gardes : des profils plus complexes alliant trolling et hacking peuvent exister sur la toile.

Comment réagir en présence d’un troll sur un forum ou un réseau social ?
Que l’on soit sur un réseau social ou un forum, il convient d’adopter un principe simple : « Don’t feed the troll. » Cette expression anglaise signifie littéralement : « Ne nourrissez pas le troll ». Autrement dit, il est préférable d’ignorer ses provocations plutôt que d’y répondre. Il s’ennuie et n’a aucun autre centre d’intérêt que celui de nuire à autrui. Le silence reste donc la meilleure arme pour les combattre.

Par essence, le troll refuse le débat ou la discussion. Avec une mauvaise foi sans borne, n’importe quel argument sera contré, dénigré et rejeté. Et surtout, le volume de publications généré par un troll et les gens qui tentent vainement d'argumenter avec lui entraîne généralement une mise en avant de la conversation dans les murs des réseaux sociaux, leur donnant ainsi beaucoup plus de visibilité qu'il n'en mérite. Prendre toute la place étant ce qu'il cherche, ceux qui lui répondent l'aident à parvenir à ses fins.

Au contraire, l'indifférence le décourage. De guerre lasse, le troll part pour trouver des terres plus fertiles où déverser sa colère. Quant aux trolls en devenir ou ceux qui s’ignorent, il est préférable d’avertir un modérateur ou un administrateur pour les exclure avant qu’ils agissent.
 
À votre avis, suis - je un troll? Ou suis - je simplement quelqu'un qui a des opinions politiques différentes? :grin:
 
Merci Guillaume de ta participation. texte complet qui as le mérite de faire le tour de la question.
Essayons de mettre en application ce savoir nouvellement acquis :

- le troll est un individu bête et méchant CHECK
- qui aime générer des polémiques quel que soit le sujet CHECK
- ... donnent leur avis sur tout et n’importe quoi CHECK
- ... se montrent agressifs CHECK
- ... ne supportent pas la contradiction et ont toujours raison CHECK
- ... sont égocentriques et le traduisent par une forte propension à la victimisation CHECK
- ... sont lâches CHECK
- ... Ils possèdent un caractère aigri nourri par une grande frustration CHECK
- ... leurs messages sont très souvent truffés de fautes d’orthographe, de syntaxe et de grammaire CHECK
- ... leur nuisance cache une méconnaissance totale d’un sujet et une envie de se faire remarquer à tout pris CHECK

Le verdict est sans appel : GUILLAUMEENCHINE EST UN TROLL !
CQFD
 
Essayons de mettre en application ce savoir nouvellement acquis :

- le troll est un individu bête et méchant CHECK
- qui aime générer des polémiques quel que soit le sujet CHECK
- ... donnent leur avis sur tout et n’importe quoi CHECK
- ... se montrent agressifs CHECK
- ... ne supportent pas la contradiction et ont toujours raison CHECK
- ... sont égocentriques et le traduisent par une forte propension à la victimisation CHECK
- ... sont lâches CHECK
- ... Ils possèdent un caractère aigri nourri par une grande frustration CHECK
- ... leurs messages sont très souvent truffés de fautes d’orthographe, de syntaxe et de grammaire CHECK
- ... leur nuisance cache une méconnaissance totale d’un sujet et une envie de se faire remarquer à tout pris CHECK

Le verdict est sans appel : GUILLAUMEENCHINE EST UN TROLL !
CQFD

Si j'etais un troll, il y a longtemps que j'aurais ete exclu du forum :grin:
 
Les bouffons ont toujours etes toleres dans les monarchies , pourquoi serait-ce different sur notre forum du moment que les limites ne sont pas outrepassees ? :)

C'est que j'ai bien compris les regles du forum. Pas de propos anti-gay puisque la plupart des moderateurs le sont :grin:
 
Il me semble que tu as déjà été banni pour 1 ou 2 semaines, non ?

Oui. Pour avoir compare Lafoy a une banane. Ca m'a fait reflechir. Maintenant je classe Lafoy entre la banane et le mollusque bivalve :grin:
 
Dernière édition:
Oui. Pour avoir compare Lafoy a une banane. Ca m'a fait reflechir. Maintenant je classe Lafoy entre la banane et le mollusque bivalve :grin:
Mon conseil, mon garçon, c’est que vous devez apprendre à vous comporter, sinon le ban est inévitable. Deux fois, non, plusieurs fois, j’ai été impitoyablement banni. La raison en est que je suis politiquement incorrect, que je défends fortement les intérêts nationaux de la Chine, et que je dis juste quelques vérités. :grin: :D