Les Troll(e) s ?

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 276
417
128
Shanghai
Bonsoir.
Troll what that ? c'est un personnage de fiction , dans les films, mais sur le net ?

Troll débutant​


Le troll débutant (appelé aussi troll qui s'ignore) est une manière de troller par ignorance de la nétiquette et du fonctionnement technique, sans véritable intention de nuire. Poster n'importe quoi n'importe où, par exemple : « Est-ce que vous avez le numéro de téléphone de Jacques Chirac ». On peut considérer comme un troll débutant toute personne qui répond au message d'un autre troll.


Troll bête​


Persuadé d'avoir une opinion valable sur tout, d'être de bonne foi, et que sa diarrhée verbale intéresse quelqu'un d'autre que lui, le troll bête prend l'apparence d'un message véritable. Assez redoutable en ceci qu'il refusera la qualification de troll. Exemple : « Amha, bon j'y connais rien, et je ne sais pas de quoi vous parlez, d'ailleurs j'ai pas lu vos messages, c'était trop long ! :))) mais il me semble que vous avez peut-être pas tout à fait tort ni raison ;o) ».
Attention : le troll bête peut devenir méchant rapidement, puisqu'il est sûr de son bon droit. Comme le rappellent avec sagesse les vieilles légendes nordiques : « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant ».


Troll méchant​


C'est le troll le plus connu, et pour lequel on trouve la littérature la plus abondante. Son but est, consciemment, de tuer les forums (déclencher des flame wars). Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplaît, parce que les administrateurs du forum l'ont vexé, parce que dehors il pleut et qu'il s'emmerde au boulot. Ce qui, au final, nous donne le genre synthétique bien connu du « troll bête et méchant ». Il cumule tous les types détaillés plus haut. Un rapide profil psychologique de ce troll nous donne :
  • mauvaise foi à toute épreuve,
  • nullité conceptuelle,
  • auto dérision de façade,
  • tics de langage et smileys,
  • bassesse inimaginable.

Caractéristiques et comportement à adopter​


La règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant consiste à ignorer ses messages. « Do not feed the troll »

texte original
 
des troll.e.ees.e
ho putain j'ai rien compris . c'est pour les lesbiennes qui ont une teube mais qui se sentent homme violé par une femme ? :rolleyes:, je compend plus rien , je rentre dans ma grotte.
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de trolls sur ce forum.
 
Quel est la difference entre un troll et un influenceur? Un jour faudra qu'on m'expliquer comment BC peut nourrir 6 moderateurs sans pub...
 
Une réponse simple mais qui semble t'être totalement étrangère : on a un travail :)

Ah bon. Donc BC c'est du benevolat? Vu la teneur de certain post, je pensais que vous etiez finance par l'ambassade de Chine en France ou Global Times :grin:
 
Oui on peut bosser et donner de son temps libre pour la collectivité.
Au lieu de chercher à faire financer son poil dans la main par le reste de la collectivité comme ton obsession du RU :)

Ca illustre bien que t'as rien compris au RU puisque l'idee c'est que tout le monde touche la meme alloc. Moi ca me semble etre un projet novateur et porteur de progres social. Apres libre a toi de penser que voter un coup a droite et le coup d'apres a gauche pour des candidats aux programmes vides comme le neant fait avancer les choses en France.
 
Ca illustre bien que t'as rien compris au RU puisque l'idee c'est que tout le monde touche la meme alloc. Moi ca me semble etre un projet novateur et porteur de progres social. Apres libre a toi de penser que voter un coup a droite et le coup d'apres a gauche pour des candidats aux programmes vides comme le neant fait avancer les choses en France.
t'as juste oublié le financement... je m'en fou de toucher la même chose que toi si c'est sur mes épaules que pèse le financement de nos 2 allocations parceque je travaille et que tu auras fait le choix de ne pas travailler.

J'ai aucun soucis pour contribuer par l'impôt à soutenir les personnes en réelle difficulté car on peut tous subir des accidents de la vie aux causes et manifestations multiples. Mais pas institutionaliser le choix de l'oisiveté comme un droit...
 
parceque je travaille et que tu auras fait le choix de ne pas travailler

Apres il faut voir ce que t'appeles "travailler". Est-ce que la meme qui garde ses petits enfants "travaille"? Elle n'est pas remuneree et pourtant elle fait le boulot d'une auxiliere de creche. Est-ce que le type qui ecrit des romans toute la journee "travaille"? Il n'est pas remunere et pourtant c'est peut-etre le prochain Umberto Eco. Faut pas juste voir le "travail" dans les activitees remunerees. Toute activitee humaine peut-etre considere comme un "travail". Meme ne rien fouttre en bronzant sur la plage toute la journee est une activitee qui fait "travailler" le vendeurs de chouchous, le plagiste, etc.

De toutes facons, te mine pas. Les 1 000 euros de RU seront integralement reinvestis dans l'economie d'une facon ou d'une autre. Le RU est juste un moyen d'orienter les flux vers ce qui est vraiment necessaire et benefique au lieu de turbiner comme un hamster dans une cage pour gagner sa croute a faire des trucs sans interets et sans benefice pour la communaute.
 
Si tu trouves que ce que tu fais est inutile, tu peux quitter ton travail et monter ta boîte pour être utile à la communauté.

Ce que je fais est effectivement totalement inutile. Mais c'est le cas de 90% des gens en fait. D'ailleurs, le covid a permis de faire la distinction entre services utiles et inutiles.