Les traditions du nouvel an

~zuoyou

Demi-dieu
02 Déc 2014
310
308
108
江苏
J'ai jamais été fan de "Ceux qui voudraient m’imposer des règles pour que je vive mieux".
Je suis donc toujours partagé entre respect, consternation et incompréhension face aux multiples "traditions" du nouvel an Chinois.

J'ai l'impression que chaque jour je découvre une nouvelle tradition.
Je me suis dit qu'un petit effort de listing et d'explication pourrait être sympa, qu'en dites-vous ?

Je commence avec les traditions classiques
-congés !
-esprit festif avec lampes rouges, banderoles et pétards
-réunions familiales avec ce que cela implique de rush sur les transports en commun et de migration en masse (plus stressant que festif pour le coup)
-échanges de cadeaux divers : bidons d'huile en veux-tu en voila, produits aux vertues médicinales, hong pao...

Jusque la, rien de très surprenant, mais il faut y ajouter des traditions un peu plus obscures voir WTF
-collage des "trucs" sur les portes... je suis preneur de plus d'info à ce sujet c'est quoi ? pourquoi faire ? éloigner les mauvais esprits et attirer la fortune?
-port du rouge pour ceux dont ça va être l'année : les chèvres/béliers/moutons/biquets/biquettes pour rappel, appellez ça comme vous voudrez selon l'odeur et/ou le caractère
-achat de 3 nouveaux vêtements... ? c'est vraiment une tradition ou c'est un coup monté des commerçants... ou de ma femme ?
-ne pas aller chez le coiffeur pendant le mois suivant le nouvel an.... ? sérieux ? et il font quoi les coiffeur pendant cette période ? chômage technique ?

J'ai encore beaucoup à apprendre, donc je compte sur vous pour allonger cette liste et y apporter des explications.
 
lampes rouges , sous-vêtements rouges, cadeaux...
ensuite vous vous étonnerez du nombre de maisons closes pendant cette période ?:arf:
 
lampes rouges , sous-vêtements rouges, cadeaux...
ensuite vous vous étonnerez du nombre de maisons closes pendant cette période ?:arf:
Les maisons closes ne sont pas ouvertes pendant cette période????:eek:
 
personne me fait chier avec ce genre de conneries. tout ce que j'en attend c'est une grosse bouffe, de la tise à foison et surtout du cul en string rouge
 
personne me fait chier avec ce genre de conneries. tout ce que j'en attend c'est une grosse bouffe, de la tise à foison et surtout du cul en string rouge
Bien vu pour la tise à foison, ça fait effectivement partie des incontournable, mais aussi des standards de nouvels ans, pas vraiment de surprise ici.
Les culs en string rouge par contre... j'ai pas du fréquenter les bons établissements:rolleyes:
 
Dernière édition: