Les touristes chinois en France

Ulcereboule

Apprenti
03 Avr 2013
11
0
6
Marseille
Bonjour

je développe une activité de tourisme prenium en Provence, destinée aux touristes chinois (qui ont déjà un peu les moyens financiers sans etre millionnaire pour autant) Après avoir bien potassé côté marketting et façon de voyager des chinois, mes questions sont les suivantes (et relatives à ma communication)

- je sais que la plupart des chinois consulte assiduement le net dans l'organisation et le choix de leur séjour.

A votre avis, puis-je me passer d'un site internet chinois (en chinois et adapte à la clientèle chinoise),ou d'une inévitable page sur un réseau social ; sachant que mon offre est basée sur l'exclusivité : je ne reçois qu'UN SEUL GROUPE de 2 à 6 pers maxi à la fois ??
ou est-ce un facteur d'honorabilité incontournable ?

-je comptais plutôt cibler 2 ou 3 agences de voyage bien haut de gamme à shangai et à pékin, et y présenter mon activité en personne lors de mon séjour en chine cet été, et leur laisser quelques "brochures" (volontairement très classes mais en nombre restreint)

quelqu'un a-t il des noms et adresses d'agences de voyage un peu "chic" à me donner ?

mon but n'est pas de faire du chiffre, mais de capter l'attention de ceux à qui mon offre s'adresse, et de faire en sorte qu'ils en gardent un souvenir impérissable. Leur satisfaction fera le reste auprès de leurs amis et des professionnels qui les ont envoyé à moi.

je suis à l'écoute de vos conseils !

je précise que je parle et écrit parfaitement anglais, et je commence à me débrouiller en mandarin (en France j'aurai en permanence un traducteur avec moi)
 
Bonjour,
Tu souhaites créer une activité de tourisme juste pour ces quelques touristes chinois, ou exerces tu déjà dans le domaine? J'ai un doute sur le nombre de touristes que tu pourrais avoir, car il t'en faudrait pas mal, une large réputation pour que les chinois connaissent ta boite.
 
Bonjour et merci de votre interret.
En fait je n'ai besoin de trouver qu'un faible nombre de client, une douzaine par mois et mon activité est alors largement rentable. Je ne peut acceullir que 6 pers maxi par semaine et mon activité est affinée spécialement pour une clientèle chinoise.
Cependant cela s'adresse à une clientèle privilégiée désirant voyager "autrement"et "prenium" (à priori de plus en plus nombreuse)
Concrètement : j'avais peur que véhiculer mon image sur les réseaux sociaux me fourvoie, dans le sens "baisse de l'image de marque"

pour la création d'un site internet complet, j'avais peur (qui sait, on peut rêver !!!)que je ne puisse pas répondre à la demande, à cause de ma faible capacité d'accueil et que c'est cela qui entache ma crédibilité, tout en m'ayant coûte de l'argent.

O fait, je suis déjà dans le tourisme (mais dans une forme plus conventionnelle)
 
Bonjour,

Il existe surement des études à ce sujet qui sont sur le net ...

Par contre, je vous propose de contacter, Julien MINET, fondateur de Chawu, (www.chawu.com), qui lui a fait le chemin inverse du votre, mais qui pourra surement lors de vos échanges, vous apporter des éléments nécessaires à votre projet de faire venir des chinois dans votre établissement.
 
Merci Gui Yom
En effet j'avais déjà pris connaissance de cet article, et d'ailleurs de tout les articles de ce site !!
je suis en train de boucler ma maquette (je choisis les dernieres photos). je vais ensuite la faire traduire en chinois par un professeur de l'école ou je prends mes cours. Je manquerai pas de la mettre en "lien" pour avoir votre avis.

Orang malang
merci pour cet info, et le site qui va avec. Je ne manquerai pas de m'enquérir de leurs conseils

je précise : je n'ai pas d'établissement à proprement parler. Je les loges dans des hôtels de luxe-charme
 
Dernière édition:
Bonjour Monsieur,


Nous avons vu votre information sur internet, nous sommes une societe chinoise dans le domaine LED, selon la culture de notre societe, chaque annee, en aout, notre conseil d'administration' organisera un voyage pour nos employes. en 2012 nous avons fait un voyage en thailand avec nos 35 employes, la duree etait 5 jours.


Cette annee, notre patron a voulu organiser un voyage en france, specialement en provence, pour une duree de 5 jours, 35 personnes, nous avons deja eu la cotation de certaines agences chinoises, mais le prix varie, comme vous etes une agence francaise, vous connaissez bien la ligne, le prix, l'hotel......pourriez vous organiser un voyage de 5 jours avec detailee?? car nous devrons les offrir a notre patron pour etudier., tous les dossiers devront faits en anglais svp, car les dirigeants ne comprennent pas le francais merci.


Catherine ZHANG
Cheng guang LEC ltd
 
Bonjour Monsieur,

Nous avons vu votre information sur internet, nous sommes une societe chinoise dans le domaine LED, selon la culture de notre societe, chaque annee, en aout, notre conseil d'administration' organisera un voyage pour nos employes. en 2012 nous avons fait un voyage en thailand avec nos 35 employes, la duree etait 5 jours.

Cette annee, notre patron a voulu organiser un voyage en france, specialement en provence, pour une duree de 5 jours, 35 personnes, nous avons deja eu la cotation de certaines agences chinoises, mais le prix varie, comme vous etes une agence francaise, vous connaissez bien la ligne, le prix, l'hotel......pourriez vous organiser un voyage de 5 jours avec detailee?? car nous devrons les offrir a notre patron pour etudier., tous les dossiers devront faits en anglais svp, car les dirigeants ne comprennent pas le francais merci.

Catherine ZHANG
Cheng guang LEC ltd

Cher Catherine,

Dans la première annonce, il semble que l'offre ne tient que pour un groupe réduit, moins de 10 personnes ...

Or votre groupe sera composé de 35 personnes ...
 
Bonjour madame
en effet la nouvelle activite que je veux developper est précisément a l'opposée de ce type de tourisme.
basee sur l'exclusivité et la guarantie que personne n'aura voyagé de la même manière, que vous puisque dans un sens c'est le voyage qui s'adapte aux goûts du client, et non les clients qui optent pour un voyage tout prêt !

De plus, connaissant bien l'offre touristique dans ma région, je porte à votre connaissance, que Marseille-provence est capitale européenne de la culture en 2013 ; de ce fait la ville et plus généralement la région provence sont prises d'assaut par les touristes du monde entier !
Nous sommes déjà mi-juin, et de ce que je comprends vous envisagez de venir en août : le timing me paraît serré pour trouver de nouvelles offres vous proposant d'accueillir 35 personnes pour cette période.
C'est aussi la période de l'année la plus chère pour toutes les prestations touristiques (même si j'ai bien compris que vos dates sont un impératif).

il est un peu tard pour que je vous fasse de nouvelles proposition pour cet été. La conjoncture touristique ne s'y prête guère. D'autant que de nombreux facteurs entrent en ligne de compte :
- les voyageurs mangent ils exclusivement chinois ? Ou veulent ils découvrir la cuisine française ?
- quel niveau de confort et type d'hébergement souhaitez vous (un hôtel peut être à 50 euros la nuit comme à 300 euros)

J'aurai tendance à vous dire : si l'une des propositions que l'on vous a faites vous parait convenable, réservez vite, 35 personnes ce n'est pas rien !!

cordialement. Cédric
 
Bonjour,

Je suis moi même en cours de développement d'un projet entre ma société et un contact en Chine afin de proposer nos services haut de gamme

Notre cible : une clientèle chinoise privée raffinée, du tourisme d'affaires, etc. Nombre maximum : 10-15 personnes
Objectif : faire connaître l'art de vivre à la française à travers un séjour composé d'activités haut de gamme
Quelques suggestions : Paris, Bordeaux, Reims, Bourgogne pour le moment

Ayant lu votre annonce, je suis intéressée pour connaitre vos propositions pour la Provence, je pourrais peut être l'inclure dans ma proposition pour octobre prochain ?
Nous sommes dans l'attente d'accueillir un premier groupe
 
Bonjour
en effet je crois que nous orientons vers le même créneau !!
Je suis base à marseille.
Je propose des prestations a : marseille- aix en Provence. Avec des journées en Provence (st Rémy de Provence et les baux de Provence )
Je propose aussi une extension Lyon qui est ma ville de naissance
En revanche ma capacité de transport est limitée à 9 personnes conducteur inclus. Pour un groupe de plus de 8 pers je suis obligé d'embaucher un chauffeur supplémentaire. (Ce qui n'a rien de dramatique !!)
je vous propose de communiquer en privé: mon mail : ulcereboule@hotmail.fr.
ce sera avec plaisir. Cordialement. CÉDRIC