Les téléphones portables dans le métro

A ce propos, mon portable acheté en France ne peut pas afficher les caractères Chinois... quelqu'un aurait une solution ? :help:
 
Dernière édition:
c'est floooou comme question
tu devrais d'abord donner un minimum d'infos sur ton portable
par exemple marque et modele
 
Les chinois ceci...les chinois cela...

c'est bien gentil tout ça mais c'est exactement pareil en France ! Dans le métro tout le monde a son téléphone dans les mains
 
Eh oui regarder la télévision c'est mauvais pour le cerveau, en France ou en Chine. Pour les portables c'est encore plus rigolo c'est que les mecs se rencontrent autour d'une table mais passe leur temps sur leur portable a envoyer des sms, chatter en ligne. Donc on se demande si finalement il aurait pas mieux valu leur parler par sms...
Société de merde, progrès de merde, qui nous rend de plus en plus débile et esclave...
 
Ha ha, j'avais constaté le même phénomène (en comparaison avec le train en Belgique). Effectivement de plus en plus de personnes utilisent leur GSM/Smartphone/Iphone et je n'sais né quoi encore partout (j'imagine) ... Mais j'ai vraiment trouvé que c'était plus marqué en Chine (Pékin, Changsha) que par chez moi (Brabant Wallon, Bruxelles) avec une proportion plus grande de personnes jouant avec ça, et une proportion clairement moindre à sortir un bouquin/journal/syllabus/... Perso, ce qui me gênait, c'était les "titititititi" incessants venant de partout de QQ =_=" ... Ce n'est pourtant pas compliqué d'en couper le son xD.

Quand j'étais à Pékin, je sortais mon magazine de Logimage (un "jeu" comme genre le Sudoku) ou mon bouquin, que ce soit assise ou debout =p.

Par contre, ce que j'observe bien plus fréquemment et de plus en plus dans le train, ici, et pas en Chine, ce sont les PC portables. Bon c'est peut-être dû au fait que dans les trains, les places contre la fenêtre ont une petite table et que la ligne que j'utilise se trouve entre Bruxelles et mon université (donc une grande proportion d'étudiants). Perso, je sors également de plus en plus mon PC ici ...
 
Mais comme c'est gratuit... ;)

Au moins ils sortent, c'est deja ca, il ne restent plus enfermes comme avant a passer leur temps devant la TV ou jouer a des jeux sur console/PC^^
Un autre truc particuliers que j'ai vu, c'est qu'au lieu de lire un bon livre papier sans se peter les yeux, des gens lisent depuis leur appareils mobiles des histoires copier-coller dans des fichier .txt. Ben je peut vous dire que je ne sais pas comment il font pour supporter de lire sur un ecran hyper lumineux pendant toute l'heure de traget, en scrollant le texte, avec un transport qui bouge tout le temps. J'ai pas encore vu de gens ayant un crise epileptique, mais ca pourrait bien^^
Je sais qu'on avance dans le progres technologique, mais ca reste toujours moins malsain de lire un bon livre papier.
 
Pour moi :

1/ Les trajets sont beaucoup plus longs. Pour reprendre ton exemple, si tu fais 30 min de métro à Lyon tu vas quasiment n'importe où alors qu'ici tu fais 5 à 6 stations (soit même pas 20% de la ligne)... la moyenne c'est plut 45 min / 1h
2/ Les chinois sont de grands enfants
3/ Comme cela a été dit, en France si tu sors ton Ipad2 tu te fais emmerder dans les 5 min au meilleur des cas et au pire des cas on te le prends de force (donc c'est profil bas). Ici ce problème n'existe pas il y a bien quelques pick pockets mais il fouille discrètement dans les sacs plutôt que de forcer la personne à le donner... donc c'est limite plus sur de l'avoir dans ses mains
4/ La couverture 3G est très bonne dans le métro ce n'est pas toujours le cas en France
5/ Les gens sont de plus en plus connectés (même tendance en France : démocratisation des smartphones et des forfaits data)
6/ Ca te donne de la face de montrer que tu as un Ipad2 ou un Iphone 4S. Il faut quand même rappeler que ces joujoux coutent entre 4K à 6K RMB selon les modèles soit un peu près un à deux mois de salaire pour la grande majorité des utilisateurs qu'on voit dans le métro (Est ce que vous vous imaginez mettre 3000 à 5000 euros dans un téléphone! non ... un chinois oui si on calcule en mois de salaire...)
7/ Leurs coques sont tellement belles ? non ? (petits lapins, petits chats, paillettes en tout genre, mangas, angry birds... ça serait bête de cacher ça dans sa poche non ?
8/ Ils sont au moins aussi addict (si ce n'est pas plus que nous) aux réseaux sociaux/messageries instantanées en tout genre (weibo, QQ et consort) qu'il serait tout de même dommage de ne pas pouvoir éditer son statut weibo ou dire à sa meilleure amie (elle aussi sur son Iphone) qu'on vient de prendre le métro et qu'on est en train de manger une pomme à tel arrêt.

CQFD
 
Et pourquoi pas ? Franchement j'en sais rien mais peut etre qu'en france les gens n'osent pas trop sortir leurs derniers iphone en publique de peur de se le faire arracher ? Alors qu'ici c'est l'inverse, tu as plus de chance de te le faire piquer si tu le laisses dans la poche, donc finalement c'est plus safe de l'avoir a la main ;)
:lol: A Paris des annonces sont faites pour te dire de faire attention car tu peux susciter la convoitise. On te culpabilise et on te rappelle que tu n'es pas dans un pays sûr. Avant que les smartphones deviennent aussi présent, les usagers du métro parisien avaient la tête (et certains ont toujours la tête) plongé dans un bouquin, un magazine, une console portable, etc..

Le métro c'est chiant, faut bien s'occuper. Les japonais ont les mêmes attitudes, ce n'est pas propre aux chinois.

Par contre s'il y a un truc qui m'insupporte c'est le son à fond pour jouer un jeu à la con ou le bruit de QQ quand il reçoit un message. J'en deviendrais fou !
 
Tomoya c'est quoi un GSM??? Non je deconne c'etait juste pour taquiner nos amis belges! Le suisses aussi disent GSM non?

Dans le metro c'est des podcast avec les infos regionales france 3 poitou charentes, allocine ou escale a nanarland, parfois des livres et parfois j'avoue je joue au flipper sur mon tel avec de la musique dans les oreilles...

Sinon c'est pas sympa de parler de weixin, si tous les laowais sont dessus comment on fait pour draguer nous! Manquerait plus que quelqu'un parle de j....an et la les combines des mecs celibataires roublards sont finis.
 
Que dire des petites racailles qui ecoutent leur musique sur haut parleur en France -_-'

:lol: A Paris des annonces sont faites pour te dire de faire attention car tu peux susciter la convoitise. On te culpabilise et on te rappelle que tu n'es pas dans un pays sûr. Avant que les smartphones deviennent aussi présent, les usagers du métro parisien avaient la tête (et certains ont toujours la tête) plongé dans un bouquin, un magazine, une console portable, etc..

Le métro c'est chiant, faut bien s'occuper. Les japonais ont les mêmes attitudes, ce n'est pas propre aux chinois.

Par contre s'il y a un truc qui m'insupporte c'est le son à fond pour jouer un jeu à la con ou le bruit de QQ quand il reçoit un message. J'en deviendrais fou !
 
Sinon c'est pas sympa de parler de weixin, si tous les laowais sont dessus comment on fait pour draguer nous! Manquerait plus que quelqu'un parle de j....an et la les combines des mecs celibataires roublards sont finis.

oups désolé, je n'avais pas pensé à ça! par conre je ne crois pas connaitre la seconde appli dont tu parles... et je viens bien que tu m'en parles en MP:siffle:
 
Hahah pas de secret, weixin ca n'a rien de sensationnel c'est un système de sms vocaux, je trouve ça complètement nul, on parle tout seul et ensuite on attends la réponse.
 
Hahah pas de secret, weixin ca n'a rien de sensationnel c'est un système de sms vocaux, je trouve ça complètement nul, on parle tout seul et ensuite on attends la réponse.
Bah c'est du voice mail en fait, l'interet est de recevoir ca sur sa boite mail pas par SMS....
 
je me risque a donner 4 categories

1/celui qui a un tel "normal" qui le sort que pour appeler ou recevoir un appel :sonnerie dechirante pour les tympans et hurlement de mise dans ledit objet.

2/celui qui a un smartphone et qui s'en sert pour jouer, s'informer etc

3/la pouffe avec aiefone qui ne se doute pas que c'est un smartphone mais plutot un element fashion et qu'a ce titre se sent l'obligation de le sortir de son sac regulierement tout en le manipulant dans tous les sens en faisant delicatement glisser son doigt dessus pour passer d'un ecran a l'autre (genial se dit elle dans sa petite tete, c'est un bijou interactif hihihi), cet objet se vois souvent couvert d'une parrure de strass voir d'une coque avec oreilles de lapin (trop mimiiiiii) afin de mieux capter le regard du badot.

4/a noter la percée fracassante de la megagenialissime tablette graphique qui permet a son possesseur de dire: je vous nique tous avec mon nouveau jouet

+4 !

J'ai vole la vedette a la categorie numero 3.
En effet dans le metro je sort un objet etrange.
Cet objet, attire souvent l'attention, une impression de deja vu mais sans se rappeler ou?
Cet objet qui mysterieusement a l'air de me couper du monde bien mieux qu'un ipad ou iphone.

Pas plus de secret, sa s'appel un livre!
 
Le truc avec des pages que tu tournes a l'aide des doigts, et ou il y a plein de choses ecrites dessus ?
Enoooooooooooorme !!! Et tu as eu ca ou ?

Desole c'est confidentiel!
Tu comprend, apres nos amis chinois pourraient revendre leur itruc pour en acheter, ce qui ne ferrait peut etre pas plaisir au gouvernement :dieu:

Quand j'y pense, je suis a peut pres sur que mes livres sont interdit ici.