1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

les sources chaudes le thermalisme les spa en chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par nicolas1966, 4 Décembre 2013.

1. nicolas1966

nicolas1966 Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à toutes et a tous

étudiant en Hydrobalnéologie (étude de thermalisme, thalassothérapie, balnéothérapie) en France je dois faire dans le cadre de cette formation un mémoire dont le sujet m'a été imposé.
    Sachant que je suis marié avec une chinoise et très intéressé par la chine on m'a donné voir gentiment imposé comme sujet le thermalisme en chine.
    et depuis après avoir écrit a différents organismes chinois qui ne m'ont pas répondus et ne trouvant pas beaucoup d'info sur internet (mis a part longsheng hot spring, Les sources thermales du Mont Lishan, Les sources thermales de Huaqing Chi, les sources dans les monts Changbai,), je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me filer un coup de main.
    je cherche donc si cela peut se trouver l'histoire des sources thermale en chine, la liste des sources avec leurs composition et les pathologies traitées, la liste des organismes exploitant ces sources etc.............

merci d'avance a tous ceux et celle qui m'aideront a m'en sortir.

Nicolas

2. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je vous suggère de demander de l'aide à votre épouse qui pourra sans doute trouver plus de sources - haha - en chinois sur le sujet.
    En français, effectivement une rapide recherche ne donne pas grand chose.
    Une piste : rapprochez-vous de la médecine traditionnelle chinoise ?

3. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    il y en a une à 营口 dans le Liaoning, Qu'est ce que c'était bieeeen!!

4. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    tu tapes ou tu copie 温泉 sur google images et tu en as une tripotee... je ne vois pas le soucis... en plus tu as une traductrice a la maison pour les specificites de chaque spot!
    superbes images par ailleurs... certaines donnent carrement envie de... se baigner! pour ton memoire tu es finalement assez chanceux... j'ai connu des sujets autrement rebarbatifs... bon courage!

5. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    A taper sur google.com.hk sinon tu n'auras que des sites Japonais :)

6. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    c'est ce que j'ai fait en effet!
    peut-etre que depuis la France tu peux rajouter Zhonguo? ou Chine? ... vas savoir!:cool:

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Ca peut paraitre idiot, mais en vous rapprochant de medecin traditionnel chinois? Il doit bien en avoir qui pourrait vous expliquer et donner des detasils sur les compositions, pathologies traitees, l histoire...

hs: Perso, j adore me faire becter les pieds par les ptits poissons... :)

8. nicolas1966

nicolas1966 Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    merci toutes ces bonnes idées vont m'aider à enfin avancer et face a ces sites je vais enfin pouvoir mettre mon traducteur officiel au travail.

quand à contacter un médecin traditionnel chinois d'ici en France c'est pas gagné mais je creuse tout de même.

je vous tiens au courant de l'avancé de la chose.

a plus

Partager cette page