Les routes de l'impossible - chine, la vertigineuse vallée des oubliés

bison ravi

Ange
15 Oct 2010
852
2
83
chine ou france
http://documentaires.france5.fr/doc...ible/chine-la-vertigineuse-vallee-des-oublies

[h=3]
title_le_resume.png
[/h]La route de la vallée du Duong est le seul moyen d'accès entre la Chine, la Birmanie et le Tibet. Une route bitumée sur les trente premiers kilomètres et qui devient très vite une piste très périlleuse.

On la considère en Chine comme la plus dangereuse des routes. Eboulements, passages difficiles où tout croisement de véhicules est impossible, boue, tunnel trop étroit, rien n'épargne les conducteurs. La route demande une concentration extrême. Les falaises sont vertigineuses.

Le moindre coup de volant peut être fatal. Et quand la menace ne vient pas du bas, elle peut venir des parois de la route. Sur cette piste, on n'a pas le droit à l'erreur.

Nous prenons la route à bord d'un taxi collectif surchargé. Au volant, Tcheng. Cela fait six ans qu'il l'emprunte une fois par semaine. Dans la voiture, il y a Fong, qui doit rejoindre son village perdu dans la montagne. Ensemble, ils vont mettre plus de sept heures pour parcourir moins d'une centaine de kilomètres.

Dès le début du voyage, les ennuis commencent. Le tunnel est trop étroit. Les passagers doivent quitter le véhicule et élargir les parois au risque que tout s'effondre... Au cours de cette aventure, on croise des bûcherons, des enfants vendeurs de charbon, des moines tibétains et des aventuriers chinois en quête de fortune... Cette route est peut être celle qui mène à l'eldorado, celui des mines de plomb et d'étain.
 
Merci ... Je vais regarder cela ce soir ...

Par contre, quelqu'un sait comment récupérer la vidéo afin de pouvoir la mettre en ligne pour ceux qui ne peuvent pas la visionner ... ?
 
Merci pour eux ...
 
Lien retiré

Synopsis : La route de la vallée du Duong est le seul moyen d’accès entre la Chine, la Birmanie et le Tibet. Eboulements, tunnels si étroits qu'ils rendent tout croisement de véhicules impossible, boue, falaises vertigineuses... rien n’épargne les conducteurs. Tcheng, au volant de son taxi collectif, emprunte cet itinéraire, considéré comme le plus périlleux de Chine, une fois par semaine.
 
Reportage sympa, mais encore un pseudo journaliste d'investigation en carton qui pense que la monnaie chinoise est le yen...
 
Reportage sympa, mais encore un pseudo journaliste d'investigation en carton qui pense que la monnaie chinoise est le yen...

On a aussi droit a 1 "yen" = 1 centimes d'euros..... (ie le Kg de charbon)

Merci a Bison Ravi pour la vidéo, ça reste tres sympa a regarder!