Les riches chinoises plus sensibles au luxe..

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Goût de luxe des riches chinoises.


Selon un rapport de Mc Kinsey, les femmes en Chine augmentent leurs dépenses de luxe 2 fois plus rapidement que les hommes.
Alors que 50% des plus riches femmes du monde sont chinoises, les grandes marques occidentales de luxe s’adaptent à ce nouveau marché en constatant que « les femmes chinoises éprouvent plus que les Occidentales, le besoin de paraître ».
Maserati indique que 30% des clients sont des femmes, soit 6 fois plus qu’en Europe ou aux Etats-Unis.

(Les extraordinaires défis de la classe moyenne - 14 juillet 2011 - Jean-Paul Yacine)


La différence, c'est qu'en Europe, on ne s'abaisse pas à conduire soi-même sa voiture, on a un chauffeur pour cela... :D
 
Se vautrer dans le luxe, et prendre un plaisir certain à outrer les petites gens. Dépenser sans compter, et railler les comptes d'apothicaires.
Mais rentrer chez soi, ôter ses très chères parures, et découvrir la pauvreté de son corps nu, le néant de son esprit.

Être ou paraître...
 

Maserati indique que 30% des clients sont des femmes, soit 6 fois plus qu’en Europe ou aux Etats-Unis.

(Les extraordinaires défis de la classe moyenne - 14 juillet 2011 - Jean-Paul Yacine)

Au moins, elles ont du goût !
 
Sauf que Maserati n'a pas précisé combien de ces 30% de femmes sont en réalité maitresses d'un riche homme d'affaires chinois ou d'un cadre haut placé du parti...
:siffle:
 
Vous savez pourquoi les riches me répugnent beaucoup plus en Chine qu'en France?

On sait qu'ils n'ont pas gagngé leur argent. Chez nous ya le doute, mais en Chine c'est une certitude.
 
Se vautrer dans le luxe, et prendre un plaisir certain à outrer les petites gens. Dépenser sans compter, et railler les comptes d'apothicaires.
Mais rentrer chez soi, ôter ses très chères parures, et découvrir la pauvreté de son corps nu, le néant de son esprit.

Être ou paraître...

Si elles n'ont rien dans la tete, il vaut mieux qu'elles aient quelques choses a vendre, au cas ou elles n'ont pas reconnu le chemin pour rentrer chez elles...
 
On écrirait plutôt : "quelque chose à vendre" et "au cas où elles "n'AIENT..."

(deux fautes habituelles des chinois qui ont étudié le français ; me trompé-je ? ;) )
 
Dernière édition:
On écrirait plutôt : "quelque chose à vendre" et "au cas où elles "n'AIENT..."

(deux fautes habituelles des chinois qui ont étudié le français ; me trompé-je ? ;) )

Merci pour la correction, mais on ecrit [me trompais-je ?].
D'autres parts, tu te trompes, je ne suis ni Chinoise, ni totalement Francaise, et la langue francaise ne fait partie qu'une toute petite parenthese de ma vie.

:hs:
 
Dernière édition:
Je ne voit rien de choquant! Avoir de l'argent et le dépensé c'est normal!
Si tu étais millionnaire tu roulerais en 2 CV?? j'en doute!
Et ne faite pas de méprise beaucoup de riche Chinoise sont des working girl acharné qui se troue le cul à la tache (enfin avant de devenir riche), apres c'est vrai qu'il y en à qui ce font juste troué le cul !
(ooohhh quee de poésie! mais si je l'avais pas fait quelqu'un d'autre l'aurait sortie alors! ^^)
 
beaucoup de riche Chinoise sont des working girl acharné qui se troue le cul à la tache (enfin avant de devenir riche), apres c'est vrai qu'il y en à qui ce font juste troué le cul !
(ooohhh quee de poésie! mais si je l'avais pas fait quelqu'un d'autre l'aurait sortie alors! ^^)

Tu vies ou? malheureusement, prortionellement je crois qu'inverser les proportions de hard working girl/bed working girl permettrait de rester realiste quant aux criteres d'accessions a la classe "double deluxe/high standard/je me la pete". Ce n'est pas mechancete que de souligner le fait, c'est un etat de chose, et est egalement un aspect culturel du fait que le biz en chine, c'est les mecs. Un peu italien dans l'ame, a la casa, bobonne est souveraine, gere la caisse et tient les bourses, mais celui qui la rempli, c'est monsieur (en me relisant, j'ai peur d'etre mal compris... :))

Ca change petit a petit, surtout sur les megapoles type shanghai, mais c'est quand meme minoritaire; et les bimbos décébrées vénales tiennent encore bien le marché, Paris Hilton a de l'avenir en Chine.

Au dela de ca, et a propos du mauvais gout. Que voulez vous? ils sont tres" nouveaux riches", ben oui, en meme temps pour beacoup, c'est exactement ce qu'ils sont; honteux? non triste? oui un peu quand meme.. Apres comme partout cela retombera sur le bec des moins malins qui, au lieu d'investir dans leurs usines, achetent Mazerati, sur Jet avec jacuzzi, sur Penthouse avec jardin en chocolat et poney déguisé en licorne.
 
Dernière édition:
Il faut se rassurer un petit peu et positiver en se disant si ces abominations de l'humanité qui n'ont aucun respect pour autrui peuvent le faire, alors on peut le faire. ;)
Mettre des chaussettes avec des talons aiguille ? Yes, we can ! ;-)
 
Mouais c'est vrai qu'en parlant de goût , les milliardaires occidentaux préfèrent investir dans l'art contemporain (tiens encore une bulle...), m'enfin ...la vie de riche...
 
+1 Woodyshangai, on sent quand meme pas mal de rageux ici, pourquoi ne pas accepter que certains aient merite leur argent, il y aura toujours des fils a papa, mais qui etes vous pour mepriser un mec qui vous croisera en Carrera sur l'autoroute sans connaitre son background, s' il est fils/fille a papa, tant mieux pour lui, s' il/elle a bosse dur, tant mieux aussi... Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi en France, gagner de l'argent est negatif, et pourquoi les gens qui ont cette chance sont consideres comme des voleurs...

@Fennec: 2 solutions : Soit par le mot riche tu entends patron du CAC 40 ou equivalent, auquel cas je trouve tes propos un peu durs mais somme toute assez vrai.

Soit tu fais partie de la fange qui considere que le moindre mec qui roule en Porsche est un voleur, auquel cas j'ai de serieux doutes sur l'inteligence que tu pretends posseder, et dire qu'il te repugnent, ca cache un traumatisme..Je te donne deux options car j'ai vraiment un doute sur ta notion de "riche", aujourd hui en France, si tu gagne 4000 euros par mois tu es, je cite, "un gros bourge" genre proprietaire terrien qui reduit en esclavage toute un village dans une mine... or je ne pense pas que ce soit le cas du patron de PME (quand il a la chance que sa boite tourne), ni du mec qui a un peu grimpe dans l'organigramme de sa boite...
Pour conclure, si ces deux cas de figure te "repugnent", alors je t'annonce que ta perception de la realite est tres TRES mauvaise, et que non, le mec qui peut se payer une caisse sympa (ou autre, y'a pas que les bagnoles dans la vie) n'est pas un voleur et encore moins un "fat cat".
 
+1 Woodyshangai & Mephisto.

Ce genre de discours Riche = Voleur m'horripile, deja qu'es ce que "" riche "" ? nous sommes tous le "riche" de quelqu'un.

ca vol bien bas ici parfois.