1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les riches chinoises plus sensibles au luxe..

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Searogers, 22 Septembre 2011.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Goût de luxe des riches chinoises.

Selon un rapport de Mc Kinsey, les femmes en Chine augmentent leurs dépenses de luxe 2 fois plus rapidement que les hommes.
    Alors que 50% des plus riches femmes du monde sont chinoises, les grandes marques occidentales de luxe s’adaptent à ce nouveau marché en constatant que « les femmes chinoises éprouvent plus que les Occidentales, le besoin de paraître ».
    Maserati indique que 30% des clients sont des femmes, soit 6 fois plus qu’en Europe ou aux Etats-Unis.

(Les extraordinaires défis de la classe moyenne - 14 juillet 2011 - Jean-Paul Yacine)

La différence, c'est qu'en Europe, on ne s'abaisse pas à conduire soi-même sa voiture, on a un chauffeur pour cela... :D

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Se vautrer dans le luxe, et prendre un plaisir certain à outrer les petites gens. Dépenser sans compter, et railler les comptes d'apothicaires.
    Mais rentrer chez soi, ôter ses très chères parures, et découvrir la pauvreté de son corps nu, le néant de son esprit.

Être ou paraître...

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Au moins, elles ont du goût !

4. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Sauf que Maserati n'a pas précisé combien de ces 30% de femmes sont en réalité maitresses d'un riche homme d'affaires chinois ou d'un cadre haut placé du parti...
    :siffle:

5. LuoJie

LuoJie Membre Bronze

Inscrit:
    12 Juin 2011
    Localité:
    Shanghai - Louhans
    Ratings:
    +0 / -0
    - L'argent n'a pas d'odeur !

6. Fennec

Fennec Membre Silver

Inscrit:
    1 Juin 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Vous savez pourquoi les riches me répugnent beaucoup plus en Chine qu'en France?

On sait qu'ils n'ont pas gagngé leur argent. Chez nous ya le doute, mais en Chine c'est une certitude.

7. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Si elles n'ont rien dans la tete, il vaut mieux qu'elles aient quelques choses a vendre, au cas ou elles n'ont pas reconnu le chemin pour rentrer chez elles...

8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    On écrirait plutôt : "quelque chose à vendre" et "au cas où elles "n'AIENT..."

(deux fautes habituelles des chinois qui ont étudié le français ; me trompé-je ? ;) )

#8 Searogers, 25 Septembre 2011
    Dernière édition: 25 Septembre 2011
  9. firekyubi

firekyubi Membre Bronze

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Localité:
    Nanjin West
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais quand y'en a trop, ca pue. ^^

+1 pour le gout dans les voiture Maserati et,
    +1 pour la maniere d'avoir eu l'argent -_-

10. woodyshanghai

woodyshanghai Membre Silver

Inscrit:
    5 Août 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Quand y en a trop ca pue..... quand y a trop de jalousie aussi, ca pue... !!!pinguin2

11. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Merci pour la correction, mais on ecrit [me trompais-je ?].
    D'autres parts, tu te trompes, je ne suis ni Chinoise, ni totalement Francaise, et la langue francaise ne fait partie qu'une toute petite parenthese de ma vie.

:hs:

#11 gracelie, 27 Septembre 2011
    Dernière édition: 27 Septembre 2011
  12. flopper84

flopper84 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    Yangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, Searogers a bien orthographié. Il s'agit bien du présent de l'indicatif ("Est-ce que je me trompe ?"), mais pour une facilité de prononciation (euphonie), on remplace le "e" muet par un "é".

13. mikemike

mikemike Guest

Ratings:
    +0 / -0
    l'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair!!!!

14. Vincent87

Vincent87 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Août 2011
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne voit rien de choquant! Avoir de l'argent et le dépensé c'est normal!
    Si tu étais millionnaire tu roulerais en 2 CV?? j'en doute!
    Et ne faite pas de méprise beaucoup de riche Chinoise sont des working girl acharné qui se troue le cul à la tache (enfin avant de devenir riche), apres c'est vrai qu'il y en à qui ce font juste troué le cul !
    (ooohhh quee de poésie! mais si je l'avais pas fait quelqu'un d'autre l'aurait sortie alors! ^^)

15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Tu vies ou? malheureusement, prortionellement je crois qu'inverser les proportions de hard working girl/bed working girl permettrait de rester realiste quant aux criteres d'accessions a la classe "double deluxe/high standard/je me la pete". Ce n'est pas mechancete que de souligner le fait, c'est un etat de chose, et est egalement un aspect culturel du fait que le biz en chine, c'est les mecs. Un peu italien dans l'ame, a la casa, bobonne est souveraine, gere la caisse et tient les bourses, mais celui qui la rempli, c'est monsieur (en me relisant, j'ai peur d'etre mal compris... :))

Ca change petit a petit, surtout sur les megapoles type shanghai, mais c'est quand meme minoritaire; et les bimbos décébrées vénales tiennent encore bien le marché, Paris Hilton a de l'avenir en Chine.

Au dela de ca, et a propos du mauvais gout. Que voulez vous? ils sont tres" nouveaux riches", ben oui, en meme temps pour beacoup, c'est exactement ce qu'ils sont; honteux? non triste? oui un peu quand meme.. Apres comme partout cela retombera sur le bec des moins malins qui, au lieu d'investir dans leurs usines, achetent Mazerati, sur Jet avec jacuzzi, sur Penthouse avec jardin en chocolat et poney déguisé en licorne.

#15 GuYong, 27 Septembre 2011
    Dernière édition: 27 Septembre 2011
  16. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Source le quotidien du peuple ?

17. beliou

beliou Membre Gold

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -1
    Il y a plusieurs types de riches et plusieurs générations de riches en Chine, il ne faut pas tomber dans le cliché de mettre tous les riches dans le même panier. Entre les mecs qui ont cravaché dur, ceux qui étaient la au bon moment, ceux qui ont profité de l'immobilier, etc..., tous ne sont pas des supos de Satan.
    Après, c'est vrai que voir des nanas habillés comme des plouc (manteau en fourrure léopard, chaussette avec des chaussure à talon aiguille) acheter une Maserati, ou encore voir une gamine de 18 ans qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui traite tout le monde comme de la *** payer en cash une Maserati ca fout les glandes, mais qu'est-ce que vous voulez, fallait pas faire rentrer la Chine dans l'OMC...
    Il faut se rassurer un petit peu et positiver en se disant si ces abominations de l'humanité qui n'ont aucun respect pour autrui peuvent le faire, alors on peut le faire. ;)

18. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Mettre des chaussettes avec des talons aiguille ? Yes, we can ! ;-)

19. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Mouais c'est vrai qu'en parlant de goût , les milliardaires occidentaux préfèrent investir dans l'art contemporain (tiens encore une bulle...), m'enfin ...la vie de riche...

20. Mephisto

Mephisto Apprenti

Inscrit:
    29 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    +1 Woodyshangai, on sent quand meme pas mal de rageux ici, pourquoi ne pas accepter que certains aient merite leur argent, il y aura toujours des fils a papa, mais qui etes vous pour mepriser un mec qui vous croisera en Carrera sur l'autoroute sans connaitre son background, s' il est fils/fille a papa, tant mieux pour lui, s' il/elle a bosse dur, tant mieux aussi... Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi en France, gagner de l'argent est negatif, et pourquoi les gens qui ont cette chance sont consideres comme des voleurs...

@Fennec: 2 solutions : Soit par le mot riche tu entends patron du CAC 40 ou equivalent, auquel cas je trouve tes propos un peu durs mais somme toute assez vrai.

Soit tu fais partie de la fange qui considere que le moindre mec qui roule en Porsche est un voleur, auquel cas j'ai de serieux doutes sur l'inteligence que tu pretends posseder, et dire qu'il te repugnent, ca cache un traumatisme..Je te donne deux options car j'ai vraiment un doute sur ta notion de "riche", aujourd hui en France, si tu gagne 4000 euros par mois tu es, je cite, "un gros bourge" genre proprietaire terrien qui reduit en esclavage toute un village dans une mine... or je ne pense pas que ce soit le cas du patron de PME (quand il a la chance que sa boite tourne), ni du mec qui a un peu grimpe dans l'organigramme de sa boite...
    Pour conclure, si ces deux cas de figure te "repugnent", alors je t'annonce que ta perception de la realite est tres TRES mauvaise, et que non, le mec qui peut se payer une caisse sympa (ou autre, y'a pas que les bagnoles dans la vie) n'est pas un voleur et encore moins un "fat cat".

Partager cette page