1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les réseaux sociaux en chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par NicolasB, 3 Juin 2012.

1. NicolasB

NicolasB Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir à tous et à toutes,

ma question comme son titre le dit concerne les réseaux sociaux en chine , sont ils bannis , sont ils autorisés ?

J'aimerais en effet pouvoir tenir ma famille et mes amis au courant de mon évolution en chine.

Merci à tous et à toutes !

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Reseaux sociaux...

Bonsoir,

Ou alors ceci:

Je ne veux pas etre mechant mais un ptit effort de recherche de votre aurait certainement evite l ouverture de cette discussion.
    Maintenant que nous y sommes, pour tenir au courant vos proches, skype, msn, les emails, la poste... marchent tres bien! Meme les sms!
    Bonne installation a Pekin.

3. NicolasB

NicolasB Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Yop, j'ai eu l'intilligence/l'idiotie de faire une recherche avancée juste après, milles excuses et désolé si cela t'a énervé !

Après pour reprendre tes solutions alternatives que je connais très bien (skype, msn and others..) c'est pas mal, mais sa pas la porté que pourrait avoir facebook, merci quand même et sorry again !

4. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Personnellement, j'avais ouvert un blog (et encore, en trouver un qui fonctionne en Chine) dont j'avais laissé l'adresse sur mon Facebook et partagé avec tous mes amis, c'est je pense, une bonne idée pour laisser les gens suivre tes aventures =).

5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
  6. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    oui oui aucune inquiètude à avoir, les réseaux sociaux comme RenRen, Sina & Tencent Weibo, Weixin, QQ... fonctionnent sans problème en Chine;)

donc soit tu persuades tes parents ou tes amis de s'y mettre ou alors tu investis dans un V-P-N ou bien tu peux encore effectivement ouvrir un blog sur une plateforme non censurée en Chine

7. santanaQing

santanaQing Membre Actif

Inscrit:
    7 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Instagram marche (pour le moment) tres bien. Mais disponible que sur smartphone et tablette.

Partager cette page