Les rencontres ShanghaiExpat, bien ou pas?

Bonjour!
Voilà, j'ai vu sur le site web Lien retiré qu'il y a des"rencontres organisées" entre expats:

Every Saturday , 10:30am
Lien retiré
Every Saturday morning from 10:30am 12:30pm, come meet for coffee at The Coffee Bean (ZhongShan). We will hang out, chat, and share experiences and afterwards will plan to do lunch somewhere nearby as a group. Families welcome! 10% discount for cofee and food for participants! Address: Cloud Nine Mall, Unit 1050B, 1st Floor, 1018 Chang Ning Road (near Zhong Shan Park).

Every Sunday, 12pm
Lien retiré
Every Sunday ShanghaiExpat hosts a Coffee Brunch at Coffee Bean Xintiandi. Starting at noon, you are welcome to come have coffee or brunch while meeting old friends or new ones. All attendees can get a pass for a 10% discount while at the meeting. Address: Unit 02-03, Block 10, Lane 181, TaiCang Rd.

Every Wednesday , 9pm
Lien retiré
The Shanghai Expat Wednesday Night Mixer is held EVERY week for Expats and their friends who are looking to meet new freinds and old, away from the typical bar scene. 25RMB discounted drinks, great food, great people and a great time. Starts at 9pm. Address: 255 Tongren Road near Near Nanjing Xi Road.

Je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà allé ou en a entendu parler, pour savoir si ça vaut le coup de tenter une fois!

alona

Membre Silver
30 Juin 2007
46
0
46
j'y suis jamais allé personnellement, mais j'ai entendu dire que les rencontres du samedi matin étaient traditionnellement entre expats, comment dire... :chapeau: plus vieux? avec famille en tout cas!
mais ça a l'air sympa, alors un feedback de qqn m'intéresserait aussi :siffle:

alona

Membre Silver
30 Juin 2007
46
0
46
euh.... :dsl:

1) j'ai dis "plus vieux" et non pas "vieux", c'est déjà slightly different, non?

2) en tout cas, toutes mes plus humbles excuses :dieu:

Yiwu

Membre Gold
16 Fev 2007
205
12
63
Yiwu
rencontres expat

J'y suis allé 1 ou 2 fois aux rencontres expat du dimanche midi, et l'ambiance est assez sympa mais faut vous préparez à répondre aux questions du genre: ca fait combien de temps que t'es à Shanghai? Qu'est ce que tu fais?.... Enfin les traditionnelles questions qu'y se posent entre expats.

Par ailleurs, faut pas vous attendre à rencontrer pleins d'expats car généralement il n'y a que des chinois en mal de rencontrer des laowai!! violon

Le mercredi soir c'est plus sympa. Il y a un buffet gratuit et des réduc sur les boissons...Mais pareil, tu vois toujours les mêmes têtes et beaucoup de chinois!! :MDR:

Mais bon, tu peux essayer, perso j'ai pas trop accroché

Elise

Membre Bronze
11 Avr 2007
7
0
34
Hello,
Qu'est-ce aue c'est que ces plaisanteries de vieux, depuis que je suis la, soit 1 mois, je suis entouree de petits jeunes, bebes de 23/24 ans ... mais bon heureusement qu'ils sont la ... pour visiter la ville, sortir, taper ds une balle de tennis, c'est kool.
Ces soirees, je ne sonnait pas et je veux bien me faire une idee, si quelqu'un y va prochainemet, j'accompagne !

Gwen

Demi-dieu
23 Oct 2005
1 046
189
108
Shanghai
Hello,
Qu'est-ce aue c'est que ces plaisanteries de vieux, depuis que je suis la, soit 1 mois, je suis entouree de petits jeunes, bebes de 23/24 ans ... mais bon heureusement qu'ils sont la ... pour visiter la ville, sortir, taper ds une balle de tennis, c'est kool.
Ces soirees, je ne sonnait pas et je veux bien me faire une idee, si quelqu'un y va prochainemet, j'accompagne !

et hop, une sortie déambulateur ! :papy:
:langue:

Alors, petit débriefing après la soirée d'hier... (on y allé avec alona et quelques autres)

Le Malone's, très sympa, bar américain où on croise pas mal d'expats, il y avait même un groupe qui jouait dans la salle du rez-de-chaussé, bonne ambiance.
La rencontre shanghai expat se passe au 2ème étage.
Les boissons sont toutes à 25 rmb, ça c'est pas mal, par contre le buffet gratuit on l'a pas trop vu!! :-(
(mais bon le malone's fait des bons burgers, bien qu'un peu chers)

Ya beaucoup de "vieux" (te sens pas visé Vince, vieux = plus de 40-45 ans, si si), pas beaucoup de chinois et ça fait des groupes de gens qui se connaissent, au final je trouve pas qu'il soit facile d'aller parler aux autres pour essayer de connaître du monde.
Bon c'est peut-être lié au fait qu'on est arrivés à plusieurs déjà mais quand même, je pense que tout seul c'est plus intimidant qu'autre chose.

En fait il vaudrait presque mieux aller dans les autres salles non-réservées pour shanghai expats si on veut rencontrer des gens!!

Donc voilà, soirée sympa quand même mais pas très riche au niveau des rencontres...

J

Jeannot11

Guest
les vieux

bonjour, je vais arrivé sur shanghai a la mi mai je me rejouissais de rencontré des expats sur shanghai, mais les gens de plus de 40 ans ne sont apparament pas le bien venu, tres decus par cette attitude