1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les rencontres ShanghaiExpat, bien ou pas?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par animax, 14 Août 2007.

1. animax

animax Membre Silver

Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    Shanghai (vers Zhongshan Park)
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!
    Voilà, j'ai vu sur le site web http://www.shanghaiexpat.com/ qu'il y a des"rencontres organisées" entre expats:

Every Saturday , 10:30am
    Saturday Morning Coffee Meeting @ Coffee Bean (Cloud Nine Mall)
    Every Saturday morning from 10:30am 12:30pm, come meet for coffee at The Coffee Bean (ZhongShan). We will hang out, chat, and share experiences and afterwards will plan to do lunch somewhere nearby as a group. Families welcome! 10% discount for cofee and food for participants! Address: Cloud Nine Mall, Unit 1050B, 1st Floor, 1018 Chang Ning Road (near Zhong Shan Park).

Every Sunday, 12pm
    Shanghai Expat Sunday Coffee Brunch @ Coffee Bean (Xintiandi)
    Every Sunday ShanghaiExpat hosts a Coffee Brunch at Coffee Bean Xintiandi. Starting at noon, you are welcome to come have coffee or brunch while meeting old friends or new ones. All attendees can get a pass for a 10% discount while at the meeting. Address: Unit 02-03, Block 10, Lane 181, TaiCang Rd.

Every Wednesday , 9pm
    Shanghai Expat Wednesday Night Mixer @ Malones
    The Shanghai Expat Wednesday Night Mixer is held EVERY week for Expats and their friends who are looking to meet new freinds and old, away from the typical bar scene. 25RMB discounted drinks, great food, great people and a great time. Starts at 9pm. Address: 255 Tongren Road near Near Nanjing Xi Road.

Je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà allé ou en a entendu parler, pour savoir si ça vaut le coup de tenter une fois!

2. alona

alona Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    j'y suis jamais allé personnellement, mais j'ai entendu dire que les rencontres du samedi matin étaient traditionnellement entre expats, comment dire... :chapeau: plus vieux? avec famille en tout cas!
    mais ça a l'air sympa, alors un feedback de qqn m'intéresserait aussi :siffle:

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    anim_endesaccordAttention Alona ! Je suis option "avec famille" et je ne me considere pas ... vieux (avec ou sans les points de suspensions d'ailleurs ;) ).
    Plus aucun respect ces p'tits jeunes j'vous jure !:greve:

4. alona

alona Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    euh.... :dsl:

1) j'ai dis "plus vieux" et non pas "vieux", c'est déjà slightly different, non?

2) en tout cas, toutes mes plus humbles excuses :dieu:

5. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Alona: je plaisante ! ;)

N'empeche que t'as dit vieux, snif!

6. alona

alona Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    ouf! :D

et ces rencontres expat alors? :siffle:

7. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    rencontres expat

J'y suis allé 1 ou 2 fois aux rencontres expat du dimanche midi, et l'ambiance est assez sympa mais faut vous préparez à répondre aux questions du genre: ca fait combien de temps que t'es à Shanghai? Qu'est ce que tu fais?.... Enfin les traditionnelles questions qu'y se posent entre expats.

Par ailleurs, faut pas vous attendre à rencontrer pleins d'expats car généralement il n'y a que des chinois en mal de rencontrer des laowai!! violon

Le mercredi soir c'est plus sympa. Il y a un buffet gratuit et des réduc sur les boissons...Mais pareil, tu vois toujours les mêmes têtes et beaucoup de chinois!! :MDR:

Mais bon, tu peux essayer, perso j'ai pas trop accroché

8. animax

animax Membre Silver

Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    si ya un buffet gratuit, ça vaut forcément le coup alors!!!
    :MDR:

9. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Qu'est qui y'a mon vie... ptit Vince ?
    Tu vas aux rencontres du samedi matin et t'oses pas nous le dire ?
    Tu veux qu'on en parle ? violon

10. Elise

Elise Membre Bronze

Inscrit:
    11 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,
    Qu'est-ce aue c'est que ces plaisanteries de vieux, depuis que je suis la, soit 1 mois, je suis entouree de petits jeunes, bebes de 23/24 ans ... mais bon heureusement qu'ils sont la ... pour visiter la ville, sortir, taper ds une balle de tennis, c'est kool.
    Ces soirees, je ne sonnait pas et je veux bien me faire une idee, si quelqu'un y va prochainemet, j'accompagne !

11. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    et hop, une sortie déambulateur ! :papy:
    :langue:

12. animax

animax Membre Silver

Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Qui veut aller ce soir au Malone's pour profiter du buffet gratuit et rencontrer du monde?

moi ça me tente bien donc que les gens intéressés se manifestent, on ira ensemble!!

mon num: 158 005 607 44

13. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    J'y serai surement ce soir avec ma copine,

Au plaisir de te rencontrer là bas

14. Elise

Elise Membre Bronze

Inscrit:
    11 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    :aieuh: :MDR:

15. alona

alona Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    je serais la ce soir au malone's, également!

16. animax

animax Membre Silver

Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors, petit débriefing après la soirée d'hier... (on y allé avec alona et quelques autres)

Le Malone's, très sympa, bar américain où on croise pas mal d'expats, il y avait même un groupe qui jouait dans la salle du rez-de-chaussé, bonne ambiance.
    La rencontre shanghai expat se passe au 2ème étage.
    Les boissons sont toutes à 25 rmb, ça c'est pas mal, par contre le buffet gratuit on l'a pas trop vu!! :-(
    (mais bon le malone's fait des bons burgers, bien qu'un peu chers)

Ya beaucoup de "vieux" (te sens pas visé Vince, vieux = plus de 40-45 ans, si si), pas beaucoup de chinois et ça fait des groupes de gens qui se connaissent, au final je trouve pas qu'il soit facile d'aller parler aux autres pour essayer de connaître du monde.
    Bon c'est peut-être lié au fait qu'on est arrivés à plusieurs déjà mais quand même, je pense que tout seul c'est plus intimidant qu'autre chose.

En fait il vaudrait presque mieux aller dans les autres salles non-réservées pour shanghai expats si on veut rencontrer des gens!!

Donc voilà, soirée sympa quand même mais pas très riche au niveau des rencontres...

17. Jeannot11

Jeannot11 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    les vieux

bonjour, je vais arrivé sur shanghai a la mi mai je me rejouissais de rencontré des expats sur shanghai, mais les gens de plus de 40 ans ne sont apparament pas le bien venu, tres decus par cette attitude

Partager cette page