Les relations entre grands-parents et petit-enfants en France.à l'aide!!!

weixi

Membre Bronze
06 Avr 2010
2
0
34
bonjour tlm, je suis une étudiante chinoise, et j'ai une question sur les relations entre grands-parents et petit-enfants en France. Généralement en France, les petits-enfants rendent visite aux grands-parents fréquemment? Souvent? Parfois ou bien rarement?J'ai consulté les renseignements sur net,et j'apprends que les deux générations s'attendent assez bien. Ainsi,je vous prie de m'expliquer, qu'est-ce que les grands-parents et les petits-enfants font quand ils se sont réunis? Et y-a-il un très grand fossé entre eux,et ce fossé exerce-il une quelle influence sur leurs relations? Je vous serar très reconnaissante de bien vouloir me répondre ces question.:helpsos:
 
quand tu parles de petit-enfants, quelle tranche d'age correspond a ta recherche? 0-5 ans? 5-10 ans? 10-15 ans?

Car en fonction de l'age cela varie enormemement (sans parler de tous les autres facteurs entrant en compte).
 
Weixi, il y a effectivement de grandes differences en fonction des ages mais aussi de l'eloignement geographique et d'autres facteurs qui peuvent changer en fonction des familles. En general cependant petits enfants et grands parents s'entendent bien voire tres bien et ils restent longtemps proches, meme lorsque les petits enfants deviennent adultes, mais une partie de leur relation dependra aussi des rapports entre les parents et les grands parents.
 
Dernière édition:
Weixi, il y a effectivement de grandes differences en fonction des ages mais aussi de l'eloignement geographique et d'autres facteurs qui peuvent changer en fonction des familles. En general cependant petits enfants et grands parents s'entendent bien voire tres bien et ils restent longtemps proches, meme lorsque les petits enfants deviennent adultes, mais une partie de leur relation dependra aussi des rapports entre les parents et les grands parents.
Merci Marc, ta réponse m'est très utile. En fait, je te pose cette question pour préparer un exposé dont le sujet est "les relations familiales en France", et je voudrais analyser un peu sur les relations entres les générations.Et je voudrais te renseigner sur l'évolution des autorités parentales en France. surtout entre les adolescents et leurs parents, comment est-il l'autorité des parents? Merciiiiiiii!et bien à toi
 
je voudrais analyser un peu sur les relations entres les générations.Et je voudrais te renseigner sur l'évolution des autorités parentales en France. surtout entre les adolescents et leurs parents, comment est-il l'autorité des parents?

C'est vague comme question !

Chaque famille est différente, ça dépend de l'environnement où grandit l'enfant, les situations financières des familles, les catégories professionnelles des parents, des éducations reçus par les parents et les enfants, les différences d'âge entre parent et enfant, etc....

En France, ce n'est pas comme la Chine, on n'apprend pas la moralité à l'école, ni la piété filiale comme dans les écoles Chinoises. C'est la liberté d'expression entre les parents et les enfants, et c'est l'éducation libre quasiment dans certaines familles.

Comment peux tu parler en une seule généralité qui ne risque même pas de représenter la moitié de la population française ?
 
Bonsoir,
Comment répondre à une telle question? Je pense que les relations avec les petits enfants dépendent de la personnalité à la fois des grands parents et de ces chers petits. j' ai sept petits enfants , l'aînée qui a quinze ans et avec laquelle je vais faire du shopping, nous nous adorons !!! C'est en quelque sorte une relation assez osmotique. Les contacts avec les petits enfants sont empreints de tendresse.
Le côté agréable d'une grand mère : ne pas avoir l'éducatif en charge ;ce qui évite aussi les conflits de génération à l'âge de l'adolescence.
Si tu as d'autres questions , n'hésites surtout pas à les poser.
En ce qui concerne les visites : mes petits enfants vivent en région parisienne et moi dans le sud de la France et c'est moi qui leur rend visite.
Au plaisir de te lire