Les relations entre grands-parents et petit-enfants en France.à l'aide!!!

weixi

Membre Bronze
06 Avr 2010
2
0
34
bonjour tlm, je suis une étudiante chinoise, et j'ai une question sur les relations entre grands-parents et petit-enfants en France. Généralement en France, les petits-enfants rendent visite aux grands-parents fréquemment? Souvent? Parfois ou bien rarement?J'ai consulté les renseignements sur net,et j'apprends que les deux générations s'attendent assez bien. Ainsi,je vous prie de m'expliquer, qu'est-ce que les grands-parents et les petits-enfants font quand ils se sont réunis? Et y-a-il un très grand fossé entre eux,et ce fossé exerce-il une quelle influence sur leurs relations? Je vous serar très reconnaissante de bien vouloir me répondre ces question.:helpsos:
 
quand tu parles de petit-enfants, quelle tranche d'age correspond a ta recherche? 0-5 ans? 5-10 ans? 10-15 ans?

Car en fonction de l'age cela varie enormemement (sans parler de tous les autres facteurs entrant en compte).
 
Weixi, il y a effectivement de grandes differences en fonction des ages mais aussi de l'eloignement geographique et d'autres facteurs qui peuvent changer en fonction des familles. En general cependant petits enfants et grands parents s'entendent bien voire tres bien et ils restent longtemps proches, meme lorsque les petits enfants deviennent adultes, mais une partie de leur relation dependra aussi des rapports entre les parents et les grands parents.
 
Dernière édition:
Weixi, il y a effectivement de grandes differences en fonction des ages mais aussi de l'eloignement geographique et d'autres facteurs qui peuvent changer en fonction des familles. En general cependant petits enfants et grands parents s'entendent bien voire tres bien et ils restent longtemps proches, meme lorsque les petits enfants deviennent adultes, mais une partie de leur relation dependra aussi des rapports entre les parents et les grands parents.