1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les regles de visas s allegent pour les "talents"

Discussion dans 'Visa Chine' créé par - Résistons -, 18 Janvier 2016.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Il n y a pas que la possibilite de faire un stage mais Beijing emboite le pas de Shanghai qui l an dernier a revu sa politique en matiere de visa pour attirer les "talents"

En gros, pour resumer:

- Les etudiants venant d une universite a l etranger pourront effectuer un stage courte duree. Prevoir certainement le X2, pas plus de 6 mois.
    - Les etudiants dans les ecoles chinoises pourront avoir acces au part time job et ouvrir leur propre boite a Zhongguancun
    - Un PSB sera ouvert a Zhongguancun
    - Les employes etrangers a Zhongguancun auront des facilites pour obtenir des visas/RP longue duree
    - Les etrangers avec un doctorat auront des facilites pour obtenir la carte verte, ainsi que les etrangers ayant travailler 4 ans et sejourner au moins 6 mois par annee a Zhongguancun
    - Les visiteurs pour Zhongguancun pourront se voir delivrer un visa transit 144 heures

Pour en savoir plus et en attendant d avoir les textes et traductions officiels:
    Chinois:
    http://www.mps.gov.cn/n16/n1237/n1342/n803715/4973740.html
    Anglais:
    http://www.chinadaily.com.cn/china/2016-01/12/content_23053485.htm

#1 - Résistons -, 18 Janvier 2016
    Dernière édition: 25 Juillet 2016
  2. pierre.medard

Ratings:
    +0 / -0
    "Les etudiants venant d une universite a l etranger pourront effectuer un stage courte duree. Prevoir certainement le X2, pas plus de 6 mois."
    Cela ne concerne t'il pas seulement les stages proposés dans la zone de Zhongguancun ?

3. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Si. Donc a voir votre entreprise ou alors des contacts qui pourraient vous faire passer par la.

4. pierre.medard

Ratings:
    +0 / -0
    Ca me parait intéressant, j'ai eu un soucis d'xp avec mon visa Z du coup j'en ai parler avec la RH local et j'aurai surement une réponse d'ici demain, je vous tiens au courrant.

• Informatif Informatif x 1
  5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
  6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Les restructurations se poursuivent... Pékin veut regrouper le bureau des entrées-sorties et l administration des contrôles aux frontières en un bureau.

Actuellement, tout un tas de bureau s occupe de l immigration et ses règles : Du ministère des affaires etrangeres au bureau des ressources humaines et de la sécurité sociale en passant par l’administration qui s occupe des talents.

Ce nouveau bureau ou agence de l immigration devrait naitre d ici la fin de l année et devrait donc gérer de A a Z tout ce qui touche a l immigration.

Pour en savoir plus et découvrir davantage, en anglais :
    http://www.bloomberg.com/news/artic...reate-new-office-to-lure-overseas-work-talent

Partager cette page