Les ratés de la French tech

10% de trucs utiles pour 90% de conneries, on est d'accord.

Personnellement, je préférerais que le fer de lance français soit BioNtech et non BlaBlaCar.
Non on est pas d'accord. Je pense que tes pourcentages sont complètement faux et de toute façon très subjectifs.
En plus tu parlais pas de la France puisque tu citais des compagnies américaines.

Pour la France ou même la tech en général il ne faut uniquement se baser sur la valorisation et ce qui est grand public, il y a plein de startup tech dont on parle pas forcément tous les jours mais qui font des choses extraordinaires. Exemple : Carmat. C'est français et c'est vraiment quelque chose d'innovant, personne ne pourra dire le contraire.
 
10% de trucs utiles pour 90% de conneries, on est d'accord.

Personnellement, je préférerais que le fer de lance français soit BioNtech et non BlaBlaCar.

Ce qu'il faut pas lire mdr.

Et Safran ? aka Airbus/snecma and Co.... Dassault ? PAM ? Thales ? Air liquide ? Saint Gobain ? Atos ?

Il y a vraiment du savoir faire et de l'innovation francaise et a un très haut niveau, il faut ouvrir les yeux. Et ils font tous de la tech.

En tech on fait aussi les coeur artificiels, les montres connectées avec de plus en plus de suivit de santé intégré. Je pense qu'on sera capable de prévoir/anticiper et surement sauver des vie grâces aux objets connectés.
 
Résumer la tech à celà c'est hyper réducteur.
Qu'on aime ou pas la tech c'est ce qui a permis de séquencer le virus aussi rapidement, de développer un vaccin si rapidement, de traquer les cas contacts de manière relativement efficace, de permettre aux gens en confinement de se faire livrer ce dont ils avaient besoin, travailler à distance, garder le contact avec leurs proches et amis,....
Oui il y a plein de trucs de la tech qui ne (te) servent pas à grand chose ou sont plus du domaine de l'amusement futile mais il y a aussi plein de trucs qui ont changé notre vie ou sont en train de la changer.

Tout a fait d'accord. Ce que je regrette c'est qu'on oppose toujours la tech (merveilleux) aux industries traditionelles (caca). Une dychotomie completement Francaise encore une fois. L'Allemagne a BioNTech mais aussi Mercedes, BMW, et Audi. L'un n'empeche pas l'autre.