Les produits 2 fois plus chères en Chine: Pourquoi ?

ludoblues

Apprenti
20 Mai 2012
8
0
11
Bonjour,

J'ai voulut m'acheter un rasoir électrique sur 360buy.com, je repère un modèle qui me plaît (de marque Braun) à 1400yuans, par curiosité je veux savoir à combien il se vend ailleurs, et là surprise: quasiment la moitié en France et aux US !!

Quelle explication y a t-il à cela ? Les produits importés sont-ils surtaxés ? Quelles marques éviter pour contourner ces (hypothétiques) taxes ?

Merci !
 
Des Chinois me l'avaient dit mais je na savais pas que c'était à ce point là, quand je leur disait qu'en France la taxe est de 19.6% ils étaient "waoooh"...

Est-ce également valable pour les produits asiatiques (Samsung par exemple) ?

Merci.
 
Et encore plus drôle, il a du être fabriqué en Chine, mais seulement pour l'export.
Du coup, des petits malins le réimportent (via Taobao ou autre) et le vende bien. Avec taxe d'importation of course.
 
C'est normal hein...la Tsingtao tu la trouves pas a 3 kuai en France non plus.
 
Généralement les grandes marques ont une politique des prix assez bizarre à l'international.
Ça m'est souvent arrivé de voir des produits dont le "prix" ne change pas, mais seulement la devise placée derrière.
Par exemple, un produit coute 300€ en France, $300 aux USA, 300GBP en Angleterre et 3000RMB en Chine !


De plus, certaines marques, sur un même produit, changent de référence en fonction du pays.
Par exemple, je voulais acheter des cartouches pour mon imprimante Canon IP3600, sauf qu'en Chine, cette même imprimante s'appelle IP3680 et les puces ne sont pas compatibles.
 
La TVA en France est de 19.6%
La TVA en Chine est de 17.5%

Les Taxes a l'import non rien a voir avec la TVA.
 
Il arrive aussi qu'une marque positionnée haut-de-gamme dans un pays soit positionnée milieu, voire bas-de-gamme dans un autre.