1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les produits 2 fois plus chères en Chine: Pourquoi ?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par ludoblues, 30 Septembre 2012.

1. ludoblues

ludoblues Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai voulut m'acheter un rasoir électrique sur 360buy.com, je repère un modèle qui me plaît (de marque Braun) à 1400yuans, par curiosité je veux savoir à combien il se vend ailleurs, et là surprise: quasiment la moitié en France et aux US !!

Quelle explication y a t-il à cela ? Les produits importés sont-ils surtaxés ? Quelles marques éviter pour contourner ces (hypothétiques) taxes ?

Merci !

2. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Tu savais pas que les produits importés étaient mega surtaxés??? ben alors...

3. ludoblues

ludoblues Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Des Chinois me l'avaient dit mais je na savais pas que c'était à ce point là, quand je leur disait qu'en France la taxe est de 19.6% ils étaient "waoooh"...

Est-ce également valable pour les produits asiatiques (Samsung par exemple) ?

Merci.

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Et encore plus drôle, il a du être fabriqué en Chine, mais seulement pour l'export.
    Du coup, des petits malins le réimportent (via Taobao ou autre) et le vende bien. Avec taxe d'importation of course.

5. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    C'est normal hein...la Tsingtao tu la trouves pas a 3 kuai en France non plus.

6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Parfois, le produit manufacturé ne quitte même pas le pays (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple).
    Comme c'est juste marqué "Braun" dessus, hop : par ici la monnaie...

7. Pro.to.type

Pro.to.type Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Généralement les grandes marques ont une politique des prix assez bizarre à l'international.
    Ça m'est souvent arrivé de voir des produits dont le "prix" ne change pas, mais seulement la devise placée derrière.
    Par exemple, un produit coute 300€ en France, $300 aux USA, 300GBP en Angleterre et 3000RMB en Chine !

De plus, certaines marques, sur un même produit, changent de référence en fonction du pays.
    Par exemple, je voulais acheter des cartouches pour mon imprimante Canon IP3600, sauf qu'en Chine, cette même imprimante s'appelle IP3680 et les puces ne sont pas compatibles.

8. MichelM

MichelM Membre Bronze

Inscrit:
    26 Novembre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +1 / -0
    La TVA en France est de 19.6%
    La TVA en Chine est de 17.5%

Les Taxes a l'import non rien a voir avec la TVA.

9. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Sur ce point la c'est davantage une question de prix psychologique. 299$ aux USA... Que le produit soit a 269€ ou 299€ en europe il se vendra de toute maniere.

10. Loremis

Loremis Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Ratings:
    +79 / -1
    Il arrive aussi qu'une marque positionnée haut-de-gamme dans un pays soit positionnée milieu, voire bas-de-gamme dans un autre.

Partager cette page