1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les prix de l'immobilier ont ralenti en Chine en janvier

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 24 Février 2014.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    PEKIN (Reuters) - La hausse des prix de l'immobilier a ralenti en Chine en janvier pour la première fois en 14 mois, ce qui laisser penser que la bataille engagée par le gouvernement contre la spéculation depuis quatre ans commence à porter ses fruits.

Les prix moyens dans 70 grandes agglomérations chinoises ont augmenté de 9,6% en janvier par rapport à janvier 2013, après une hausse de 9,9% le mois précédent, a annoncé lundi le Bureau national de la statistique.

Ce ralentissement est le premier depuis novembre 2012.

L'immobilier a flambé en Chine en 2013 mais a montré des premiers signes d'essoufflement en fin d'année, les gouvernements régionaux prenant des mesures coercitives à l'instigation de Pékin pour prévenir une bulle immobilière.

Par ailleurs, le Shanghai Securities Journal écrit lundi que l'Industrial Bank chinoise a suspendu certains types de prêts liés à l'immobilier. Industrial Bank n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de commentaires.

Les médias locaux écrivent enfin que certains promoteurs immobiliers de la ville de Hangzhou commencent à baisser leurs prix car certains d'entre eux ont un besoin urgent d'argent frais.

Xiaoyi Shao et Jonathan Standing; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame.

j'ai mis l'intégralité de l'article, par ce qu'il n'était pas long. original **ici**
    et si on attendait encore un peut, je crois qu'il vont finir par les brader.
    Franchement, quand je vois le nombre de tours vides et ceux qui se construit encore, je me demande qui ils veulent loger dedans? y a tant de monde que ça qui sont sans abris et qui attendent un logement? je ne sais plus sur quel article que j'avais vu le pourcentage d'argent que les banques de chine ont prêtés et qui attendent d'être rembourser, c'était énorme.

2. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    350 millions de personnes sans cuisine / sdb dans leur maison
    200 millions de personnes de plus dans les grandes metropoles d'ici 2020

Donc oui avoir un truc dans le centre d'une grande ville c'est bien!
    Par contre non on ne peut pas faire des affaires ou c'est difficile en achetant des truc en peripherie lointaine dans des soit disant villes nouvelles super mega top!

Partager cette page