Les pneus chinois défaillent sous la pluie

  • Auteur de la discussion bei
  • Date de début
1
B

bei

Ange
23 Oct 2005
1 362
Ratings
2
83
#1
Bonjour,

selon le test suivant les pneus chinois sont corrects sur sec faible sous la pluie :


----------------------------------------------------------------------------

Les pneus chinois défaillent sous la pluie

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.moniteurautomobile.be%2Fmedias%2Fpics%2FX_12124_1_H.jpg&hash=8b465eef7e33ba12d6999ead72a3cbb1
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.moniteurautomobile.be%2FPics%2FGE_Pix.gif&hash=496b80089afd67c8336ccec38ff0e692

Nos confrères du magazine anglais Autocar ont comparé cinq pneus bon marché d'origine chinoise ou taïwanaise à un pneumatique Continental. Les résultats sont édifiants.


Autocar, magazine automobile britannique, a comparé un pneu Continental 205/55 R16 à cinq concurrents chinois ou taïwanais de même taille vendus en Grande-Bretagne Le Continental les dépasse tous, et certains sont même carrément dangereux sous la pluie. Les tests de freinage ont été effectués avec une Golf. Le pilote freinait à 50 mph (80,5 km/h) et on mesurait la distance nécessaire pour stopper complètement la voiture.

Le Continental, sur route humide, a besoin de 32 m environ. Nankang, GT Radial et Wanli sont les seuls qui s'en tirent honorablement avec respectivement une distance de freinage de 33, 35 et 35 m environ. Le pneu Triangle a déjà besoin de 37 m alors que celui de Linglong est catastrophique avec plus de 40 m. Ainsi, à l'endroit où la Golf s'est arrêtée avec des pneus Continental, chaussée de Linglong, la berline roule encore à 27.8 mph (44,7 km/h). Par contre, sur le sec, les résultats sont moins mauvais. Ces pneus chinois et taïwanais, 20 à 30 % moins chers, ont pourtant réussi le test réglementaire R30. Mais pour de nombreux constructeurs, cette norme européenne est insuffisante. Le comparatif d'Autocar nous le confirme clairement.

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/les-pneus-chinois-defaillent-sous-la-pluie-12124.htm
 
Dernière édition:
GuiZm0

GuiZm0

Membre Platinum
09 Juin 2008
1 017
Ratings
1
71
Beijing, Tuanjiehu Lu
#2
Article interessant. Meme si je pense que les francais en Chine sont peu a conduire. Un article qui aurait une importance pour les personnes en France desireuse d'essayer les pneus chinois.
Je ne connais pas les prix mais 4 pneus en general ca douille (surtout sur des marques comme Continental)
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 586
Ratings
10 637 2
198
常熟,江苏
#4
En effet, info intéressante ......

Sinon pour continuer d'échanger sur le sujet, je roule depuis avril 2004 en Golf IV, produite en Chine, avec des pneus HANKOOK aussi bien sur des revêtements de bonne qualité 50% (autoroutes du Jiangsu / Zhejiang) que sur de mauvais revêtements 50% (routes secondaires de l'Anhui, Zhejiang et du Jiangxi) ....

Je n'ai eu à changer mon train de pneu avant qu'à partir de 55.000 km et encore, j'avais de la marge, mais par sécurité, faisant un long trajet pour le 1er octobre avec une météo très humide, je les ai changé quand même ...

Par contre, concernant le train arrière, 85.000 km, et ils sont toujours là et à première vue, ils sont encore bon pour atteindre les 100.000 km ... Je les changerai cependant peut être avant, étant donné qu'une usure non uniforme entraine un bruit de roulement, surtout à basse vitesse.

Je suis aussi très satisfait par l'adhérence aussi bien par temps sec que sous la pluie (je n'ai jamais été pris à défaut lors de manoeuvres d'évitements, souvent nécessaires sur les routes chinoises) et l'hiver dernier, je devais parcourir 50 km (A/R) tous les jours pour rejoindre mon usine sur la neige, en prenant toutes les précautions d'usage, l'adhérence était normal pour les conditions évoquées.

Sinon, depuis octobre 2006, je roule aussi avec un Honda Odyssey II chaussé en Bridgestone (62.000 km, pas encore changé de train mais je pense qu'à 65.000, va falloir changer le train avant quand même) .... Essentiellement, conduite dans le Jiangsu et le Zhejiang avec environ 70% autoroute et 30% routes nationales secondaires avec quelques chaussés dégradées, mais beaucoup moins qu'avec la Golf.

Question : les gommes utilisées pour les pneus en Chine ne serait-elle pas plus dure, ce qui expliqerait la longévité de ces derniers qui me semble bien supérieur à ceux que l'on trouve en Europe ?
 
honeybaobao

honeybaobao

Ange
#5
D'apres moi les pneus chinois en toute logique sont adaptes au climat, on regarde par exemple jiangsu et zhejiang, pluie assez abondante, donc je vous laisse deviner certaine route nationale ou secondaires les flaques d'eau.

Je pense les constructeurs chinois pour les pneus et voitures ont adapte leurs produit par rapport a la route, j'ai la chance de prendre presque toutes les types de routes quand je conduis, et quelques fois quand je conduis la nuit et au dernier moment on voit un gros nid de poule mais helas peut plus l'eviter ouf le pneu resiste et le paralellisme. Mais bon eviter c'est encore mieux je le reconnais.

Je vous tiendrais au courant niveau pneu car ma voiture a a peine 12 000 km quoi que je fais en moyenne presque 800 bornes par semaine
 
N

Non inscritutrdyut

Guest
#6
Ayant ete un revendeur de pneus, je peux vous dire, que il y a plusieurs sortent de pneus.

Y'a des pneus francais qui sont une vrai savonette sous pluie, mais tres bon sur route sec et moins de bruit de roulage.

D'ailleurs une marque appel ses pneus "pneu pluie" , c'est celle que je mets sur ma voiture (parceque je suis a paris, je serais dans le sud de la france, je mettrais une autre marque).


D'ailleurs je precise que des pneus neufs se montent toujours a l'arriere du vehicule, quelques soit traction avant ou arrriere. En effet c'est pour eviter la derive du vehicule, a l'avant vous avez le volant pour modifier la trajectoire du vehicule pas a l'arriere, d'ou les pneus qui adherent le mieux soit mis a l'arriere.
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 586
Ratings
10 637 2
198
常熟,江苏
#7
et quelques fois quand je conduis la nuit et au dernier moment on voit un gros nid de poule mais helas peut plus l'eviter ouf le pneu resiste et le paralellisme. Mais bon eviter c'est encore mieux je le reconnais.
S'il n'y avait que les nids de poules à éviter la nuit et encore cela dépend de la taille de certains ..... vélos, motos, et autres engins non identifiés non éclairés, voiture arrivant en face en plein phares dans lesquels on distingue au dernier moment une ombre "chinoise" d'un chinois, tranchés dans la route non signalées, etc, etc, etc

Je vous tiendrais au courant niveau pneu car ma voiture a a peine 12 000 km quoi que je fais en moyenne presque 800 bornes par semaine
Merci pour une MAJ future de tes impressions en effet .....

Pas d'accident, ni d'accrochage depuis que je conduis içi, cad depuis février 2001 ...... icon_angel Espérons que cela dure, je fais mentir les statistiques ....
 
Dernière édition:
B

bei

Ange
23 Oct 2005
1 362
Ratings
2
83
#8
Bonjour,

ce que je trouve dommage :
le tableau classe les pneus par marque alors qu'une seule reference a ete teste (205/55 R16 V ou equivalent)

Continentale est une grande marque alors que les autres sont des premiers prix

le test compare seulement un pneu d'hiver europeen (allemand) face a des pneus chinois

d'autres tests en 205/55 R16 montrent les premiers prix (non-chinois) a leurs places CAD ....dans le bas du classement
ex : http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/sommer_2009/205_55_R16/
ou http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/205_55_R16V/tab.asp?ComponentID=174024#

la qualite paye.
quels resultats dans 5/10 ans ?
 
A

absobiz99

Membre Bronze
19 Fev 2009
2
24
#9
[FONT=&quot]Hello ! Même si les chinois sont en train de mettre un système d’audit qualité dans leurs usines, ils ont encore des progrès à faire en matière de contrôle qualité des produits. Mais un audit qualité plus poussé au niveau de la méthode de production ne peut pas faire de mal, bien au contraire… Par contre dommage pour ceux qui vont acheter en Chine leurs pneus !!! Espérons que la qualité de leurs produits augmente, ce ne serait pas du luxe, surtout si des vies sont en danger.
[/FONT]
 
corfre

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
721
Ratings
1
63
#10
[FONT=&quot]Mais un audit qualité plus poussé au niveau de la méthode de production ne peut pas faire de mal, bien au contraire… Par contre dommage pour ceux qui vont acheter en Chine leurs pneus !!! Espérons que la qualité de leurs produits augmente, ce ne serait pas du luxe, surtout si des vies sont en danger.[/FONT]
Tu ne serais pas en train d'essayer de nous faire passer de la pub déguisée pour ton site ?
2 messages = 2 fois le lien vers le même site !

Sinon saches que sur le marché chinois, il n'y a pas que des pneus de marques chinoises.
Donc oui, merveilleux, on peut trouver des bons pneus en Chine !