Les plus belles expressions concernant la chine

Mazette bis,

le topic des expressions/citations/paroles françaises ayant pour sujet, la Chine.
encore un topic intéressant
norage guigui
 
« Comme le disent les Chinois : qui n’est pas venu sur la Grande muraille n’est pas un brave, et qui vient sur la Grande muraille conquiert la bravitude » - Ségolène ROYAL - janvier 2007
 
En Chine tout est interdit mais rien n'est impossible.
 
Du haut de cette Muraille, 5000 ans d'histoire vous contemplent ! "Ce qu'aurait pu dire Napoléon si il était venu guerroyer en Chine"
 
Adresser une pétition au gouvernement est courant dans tous les pays, et n'entraîne pas forcément la mort, sauf bien sûr en Chine.
Lu Xun 1926

Les Chinois qui construisaient les chemins de fer étaient sobres, industrieux, habiles, stables, dociles.
Lorsque la machine à vapeur atteignit l'Océan, ils devinrent soudain fourbes, mystérieux, opiomanes, prostitués, pédérastes et repoussants.
Jacques Decornoy 1971

En Chine, qui est le cinquième pays au monde dans le bonheur, le salaire moyen d'un Chinois est 10 % du smic et ils sont heureux.
Jacques Séguéla 3 janvier 2011.

Quand le trou de la sécu débouchera en Chine, c'en sera fait des délocalisations !
Didier Hallépée 2014

Je vais en Chine pour mieux voir la France et ses problèmes.
Jacques Chaban-Delmas

A force de vouloir faire de la femme l'égale de l'homme, bientôt, il n'y aura plus ni femmes ni hommes. On vivra comme en Chine tous en pyjamas !
Georges Wolinski
 
"- Attendez, c'est lesquels les Chinois qui étaient alliés aux nazis ?
- Les Japonais ?
- Les Japonais, c'est ça. Au temps pour moi. J'avais un embryon de piste, mais non. Si nous avons affaire à des Chinois de Chine, ça ne marche plus. "

Hubert Bonisseur de La Bath - 1955
 
Extrait de la lettre de Victor Hugo à propos du "Sac du Palais d’Été"

Nous, Européens, nous sommes les civilisés, et pour nous, les Chinois sont les barbares. Voila ce que la civilisation a fait à la barbarie.


 
On finira bien par les virer un jour ces fumiers, d'ailleurs, je m'suis laissé dire que les Américains préparaient un débarquement...
Je m'demande bien d'quoi y's'mêlent ces cons là...
"Les Chinois à Paris" Jean Yane.
 
Les Chinois qui construisaient les chemins de fer étaient sobres, industrieux, habiles, stables, dociles.
Lorsque la machine à vapeur atteignit l'Océan, ils devinrent soudain fourbes, mystérieux, opiomanes, prostitués, pédérastes et repoussants.

Jacques Decornoy 1971
 
La_Chine_c_est_gai_Plus_on_est_de_fous_moins_y_a_de_-_Coluche-58264.png
 
"Pour avoir l'air d'un Chinois en Chine, il ne faut jamais rougir."

Guide du savoir-vivre (1965) de Edmonde Charles-Roux
 
"Les Chinois sont aussi magouilleurs que les autres, 3 000 kilomètres de muraille et pas un seul permis de construire!"

Jean-Marie Gourio (Brèves de comptoir, 1988)