1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les pays ou les expats sont les plus heureux...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Un humain..., 30 Octobre 2013.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    http://www.challenges.fr/monde/2013...s-ou-les-expatries-sont-les-plus-heureux.html

Plutot bien fait cet article et plutot pas d accord avec certains classements bien etrange comme par exemple, la seconde place de la Chine dans la categorie: Pays a l integration facile, la 4eme dans la categorie qualite de vie (Quid de la pollution?) et seulement la 15 eme dans la categorie: S installer. (Y a pas plus simple qu ici pour se loger)

Si on en croit la synthese de tous ces chiffres, la Chine fait partie du top des destinations qui propose une meilleure vie sociale.

• J'aime J'aime x 2
  2. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    je pesne que "la Chine", c'est un peu vague... Perso, faudrait me payer cher pour aller vivre à Hohhot en Mongolie Interieure alors que je suis carrément motivée pour m'installer à Chengdu...

Pareil pour le niveau de vie. avec 1200€ , tu vis très correctement à Chongqing ou Chengdu, mais à Shanghai ou Hongkong, c'est bien plus juste

Quant à l'intégration, ils partent du postulat de base que tu parles couramment chinois? parce que bon... si tu maitrises pas un peu la langue, tu es plus desintegré qu'intégré

et d'ou Taiwan c'est moins cher que la Chine? nan mais franchement pffff

Taiwan est pour moi, plus facile d'integration pour les expats en revanche

• J'aime J'aime x 2
  3. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Taiwan, pour y aller assez régulièrement (ma copine est là bas), je trouve que c'est un pays fantastique ! Les gens sont très accueillants, et l'ambiance générale est excellente. C'est à mon avis un peu moins pollué qu'une bonne partie de la Chine, maintenant moins cher... ça dépend vraiment des endroits. Globalement ça reste abordable, mais rien de donné non plus.

• J'aime J'aime x 1
  4. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    T'as pas peur toi :D

• J'aime J'aime x 1
  5. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Taiwan, [...] un pays fantastique !

Je confirme mais je ne suis pas neutre non plus...

Par contre, un peu petit pour voyager car tu as vite fait le tour et même si cela est beaucoup plus facile à vivre à tout point de vue pour les expatriés, il est beaucoup plus difficile de trouver un travail.

6. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    C'est comme toutes les syntheses, il faut voir le panel de sondes a l'origine.
    Des chances qu'ils soient alle sonder du cote de leur clients, avec des permis de travail bien en regle.
    De plus, ils ne precisent pas non plus si c'est une vision a long terme...
    Pas mal de parametres qui peuvent influencer la reponse des sondes!

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Harakirikou
    Merci pour ton article , mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait de la simplicite de se loger , oui on obtient un habitat rapidement sans probleme et contrainte c'est un fait !!

Mais la ou ca coince c'est au niveau de confort des habitations entre le bruit , l'absence d'isolation , les ponts thermiques , l'absence de vide sanitaire sous les maisons , les installations sanitaires et electriques briquebalantes , les prix qui sont parfois du n'importe quoi rapport au bien ,l'atrocite des decos interieures et les meubles de la famille Adams , sans oublier les voisins qui vivent quasiment chez toi , ce n'est pas gagne d'avance ..Apres si ces criteres n'ont aucune importance c'est vrai que c'est simple .

• J'aime J'aime x 2
    #7 lafoy-china, 31 Octobre 2013
    Dernière édition: 31 Octobre 2013
  8. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    Pareil, j'adore Taiwan (et leur anglais est meilleur, ce qui aide les expatriés au delà de leur gentillesse)
    mais c'est quand même plus cher que la plupart des ville en Chine (à part peut etre Hong Kong et Shanghai , et encore...)

9. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0

Plus sérieusement, c'est vraiment un pays que j'apprécie ! Beaucoup de points forts, je suis d'accord avec toi Fa-lice, c'est peut être un poil petit pour voyager sur le long terme mais j'ai encore beaucoup de choses à y découvrir !! Les gens sont très agréables et la qualité de vie est selon moi appréciable.

10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    Habitue a traverser les routes n importe comment comme tout bon chinois,j ai fait l erreur lors d un séjour à Taipei de traverser une route quelconque en dehors du passage piéton avec ma fille dans les bras. Je me suis fait pourrir par un chauffeur de taxi me traitant d inconscient. Un chinois me donnant des leçons de comportement. C est la que j ai compris la signification de 大陆

• J'aime J'aime x 1
  11. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Ah ça change de la Chine pour pas mal de choses !! Ceci dit le coté bordel ambiant c'est aussi plaisant de temps en temps \o/

12. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    Je confirme pour la Chine, pour un fumeur c'est le TOP!!!

5€ la cartouche, et même quand tu fumes pas, tu te tues les poumons :eek:)

Partager cette page