1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les "pauvres" ... On va en pleurer ...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 24 Septembre 2012.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 941
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    En Chine, les milliardaires souffrent des difficultés du secteur immobilier

    Le Monde.fr avec AFP | 24.09.2012
    [​IMG]

    Le nombre de milliardaires en dollar a baissé en Chine pour la première fois en sept ans à cause des difficultés du secteur immobilier et de la baisse de l'indice boursier, selon une étude publiée du magazine Hurun, spécialisé dans le luxe. Ce dernier, qui dresse annuellement la liste des mille Chinois les plus riches, estime à deux cent cinquante et un le nombre de personnes en Chine qui ont cette année une fortune dépassant le milliard de dollars – soit vingt de moins qu'en 2011.

    Selon le Hurun Report, le magnat des boissons, Zong Qinghou, retrouve son titre d'homme le plus riche du pays, qui lui avait été ravi l'an dernier par Liang Wengen, fondateur du fabricant d'engins de chantier Sany. Liang n'est plus cette année qu'à la cinquième place dans le classement de Hurun. Les résultats de cette année montrent que les Chinois riches "ont perdu des plumes d'une manière significative", a estimé Rupert Hoogewerf, principal auteur du rapport.

    La croissance de l'économie chinoise, qui avait encore caracolé à 9,3 % en 2011, est tombée au deuxième trimestre de cette année à 7,6 %, son plus bas niveau en trois ans. Et selon les experts, la hausse du produit intérier brut devrait être encore inférieure au troisième trimestre.

    CONTRER LA FORMATION D'UNE BULLE SPÉCULATIVE

    Pour la première fois depuis que le Hurun Report a commencé à être publié, en 1999, le secteur immobilier n'est plus la principale source de revenus des Chinois les plus riches, dépassé par la production manufacturière. L'expansion de l'immobilier est ralentie depuis plus de deux ans par les mesures prises Pékin pour empêcher la formation d'une bulle spéculative dans ce secteur. Plusieurs villes ont ainsi interdit l'achat d'un deuxième appartement aux particuliers, l'apport personnel pour obtenir un crédit a été augmenté et des taxes foncières ont été imposées en certains endroits.

    Malgré la baisse du nombre de milliardaires, le rapport relève que la Chine a tout de même connu ces dernières années une augmentation vertigineuse du nombre de personnes très fortunées. Il y a six ans, le pays ne comptait ainsi que quinze milliardaires. Et si la fortune moyenne des mille Chinois les plus riches a diminué cette année de 9 %, à 860 millions de dollars, cela représente encore près du double du chiffre de 2008, qui était de 439 millions de dollars.
     
  2. Guillaume

    Guillaume Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    En Chine, les milliardaires souffrent des difficultés du secteur immobilier

    Source: http://www.lemonde.fr/economie/arti...ultes-du-secteur-immobilier_1764627_3234.html
     
    #2 Guillaume, 25 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 25 Septembre 2012
  3. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 626
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Haha, "les mesures prises par Pekin pour empecher la formation d'une bulle spéculative..."
    la seule chose à faire c'est le dégonflage en douceur, en Chine il n'y a pas de risque d'apparition d'une bulle spéculative concernant l'immobilier, il y a une montgolfière, bien présente au jour d'aujourd'hui!
     
  4. poochielechien

    Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Messages:
    1 352
    Ratings:
    +626 / -63
  5. Guillaume

    Guillaume Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Désolé pour le doublon alors !
     
  6. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Je penses que c est le bon endroit pour cette information... Rendez vous le 7 Octobre!

    BEIJING, 24 septembre (Xinhua) -- Une fondation publique chinoise a appelé les habitants des zones urbaines du pays à vivre avec 6,3 yuans (un dollar) par jour à l'approche de la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté qui a lieu le 7 octobre depuis 1993, afin de les aider à mieux comprendre la question de la pauvreté dans le pays.
    Le seuil de pauvreté est actuellement fixé en Chine à 2 300 yuans par an, soit 6,3 yuans par jour, selon un communiqué publié lundi par la Fondation pour la réduction de la pauvreté de Chine. Environ 128 millions de Chinois vivent en dessous du seuil de pauvreté.
    Après avoir fait l'expérience de vivre une journée avec moins de 6,3 yuans, les habitants des zones urbaines réfléchiront à la pauvreté et agiront probablement pour faire une différence, selon le communiqué.
    Durant cette campagne qui s'achèvera à la fin du mois d'octobre, la fondation prévoit une large couverture médiatique sur la question de la pauvreté de sorte à informer le public des difficultés auxquelles sont confrontés les gens pauvres.
     
  7. Guillaume

    Guillaume Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Source: http://www.lemonde.fr/idees/article...ui-genere-plus-d-inegalites_1746312_3232.html
     

Partager cette page