1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les pandas, machines à cash des zoos

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 12 Août 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 18 juillet 2014

Ce matin-là, Huan Huan boude, ses grosses pattes ballantes. Ses yeux, petites billes sans éclat, se cachent au milieu du khôl de poils noirs qui les cerne. Elle est tassée plus qu'assise, sa tête enfouie de biais dans une épaule.

Elle a l'air d'une Bovary perdue dans sa fourrure, d'une bourgeoise au bord de la crise de nerfs. Elle penche comme une alcoolique sur le zinc, qui aurait passé la nuit à raconter sa vie de déboires à des voisins de comptoir.

http://pan.baidu.com/s/1kTgIZn5

• J'aime J'aime x 1
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Les premiers triplés pandas du monde voient le jour en Chine

LE MONDE du 12 août 2014

« Un miracle. » C'est en ces termes qu'un zoo chinois a qualifié, mardi 12 août, la naissance de triplés pandas, ursidé connu pour ses difficultés à se reproduire.

« Ils seraient les seuls triplés pandas (en captivité) à avoir survécu. »
    Les bébés sont nés le 29 juillet au Safari Park Chimelong de Canton (dans le sud de la Chine). D'abord placés en couveuse, ils ont été rendus à leur mère, Juxiao, pour l'allaitement. Le sexe des petits pandas n'a pas été précisé et leur nom sera rendu public ultérieurement.

http://pan.baidu.com/s/1i3kQOFN

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page