1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les paiements en ligne desormais limites (5000RMB)

Discussion dans 'Informations Chine' créé par GuYong, 5 Août 2015.

1. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    En phase validation mais ca va quand meme etre ennuyeux:

"Selon une proposition rendue publique, vendredi 31 juillet, par la Banque populaire de Chine, et qui doit être adoptée après une phase de consultation des acteurs du secteur, les citoyens chinois verront leurs paiements limités à 1 000 yuans (147 euros) par jour sur les sites ne disposant que d’un seul niveau de vérification de l’identité du client et à 5 000 yuans (735 euros) sur les sites ayant au moins deux étapes de contrôle. Au-delà, le consommateur sera invité à compléter sa transaction par transfert bancaire."

http://www.lemonde.fr/economie/arti...s-en-ligne_4710787_3234.html#xtor=AL-32280515

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Shameless bump.. No comment? ca n'inspire personne?
    Donc plus d'achat d'ordi, de drones, de purificateurs, de tele sur taobao sans se deplacer a la banque.. Fine with you?

Sans parler de l'aspect evident que controle du marche banquier avec les annonces recentes de alibaba de se constituer entite bancaire..?

3. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Je pense que TaoBao, Tmall, JD, etc. on un bon niveau et honnêtement est-ce que ça sera vraiment appliqué? Dans tous les cas ça freinera l'économie des moyens échanges, est-ce vraiment une idée qui passera bien? Il y aura des système qui permettront de passer outre c'est évident

4. sofmiaous

sofmiaous Membre Bronze

Inscrit:
    12 Novembre 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +23 / -0
    En Corée du Sud la plus part des gens payent comme ça par virement sur un ATM, et je trouve ça même plus pratique, ça rajoute une action à faire et permet de se rendre compte de ses erreurs ;)
    Alors qu'appuyé sur un bouton tactile sur son téléphone c'est beaucoup plus impulsif. Mauvais pour le porte monnaie.

5. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 112 / -17
    Ah? D'après ce que j'avais compris de ma femme, c'était ciblé uniquement sur les porte-feuilles électroniques, genre alipay, wechat et compagnie. Qu'au-delà du montant limite, on est obligé de payer avec une vraie banque en ligne.

Ce serait applicable à toutes les banques en ligne en fait?

1000 kuais par jour, limite trop haute pour lutter contre l'impulsivité (ou la compulsivité) des femmes...

• J'aime J'aime x 2
  6. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Je n'achete rien sur les sites chinois, je vois qu'on parle dans l'article des citoyens chinois mais j'imagine que les porteurs de cartes CN sont concernes.
    Pour Elong et AF, mes seuls achats en ligne, je m'adapterai.

7. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Ça me parait peu applicable. Trop de manque a gagner pour les sites de e-commerce

8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    c'est clair!! 1000 RMB par mois serait largement suffisant :grin::grin::grin:

:okjesors: avant de me faire lyncher par la gente feminine 0167.gif

9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Article en format PDF pour les non-V-P-Nistes ...

http://pan.baidu.com/s/1hqCQiRq

• J'aime J'aime x 1
  10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 417 / -77
    vu que le gouvernement chinois appuie clairement JD.com, qui fait dans le haut de gamme, et a affirmé son envie de déstabiliser taobao, qui fait dans le cheap, ça me paraît très étonnant.

#10 mahu, 5 Août 2015
    Dernière édition: 5 Août 2015
  11. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 233 / -8
    Ouais, c'est barjot cette histoire...

Donc, si je comprends bien en lisant l'article sus-mentionné: Les banques pas contentes se plaignent au régulateur.
    Le régulateur dit: ok, on va réguler.

Mais, si vous vous rappelez bien, dans le précédent épisode, on parlait de booster l'économie au détriment de l'épargne. Le marché intérieur devait donc supplanter les exportations. D'ailleurs, les salaires ont fortement augmenté comme conséquence de ce virage économique.

Et là, on vient dire: ah bah vous savez quoi, le paiement en ligne, on va le limiter. Y a comme qui dirait une couille dans le potage. Car fluidifier les échanges permet d'avoir plus d'échange donc plus d'e-commerce.
    Bref, pas du tout clair cette histoire...

12. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Une opinion, mais qui me parait cohérente:

Les banques: toutes sont des entreprises d'état
    Tencent et alipay: des sociétés privées (à la chinoise ....)

C'est l'actionnaire des banques qui fait une loi pour que ses entreprises ne perdent pas de part de marché....

Rémi

13. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 417 / -77
    ça veut peut-être aussi casser le marché des "petits vendeurs" sur taobao.
    ou alors ça n'a juste aucune logique, à la chinoise quoi.

14. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Au final ca nous fait 3 opinions et toutes concordantes.

15. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    J'ai fait le ménage, désolé

• J'aime J'aime x 1
  16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Les virements par internet ça existe ; pas besoin d'aller à la banque!

Et pour acheter ta télé à 12000 kuais sur Taobao, tu contactes le vendeur et tu t'arranges avec lui pour faire 3 paiements de 4000 kuais et le tour est joué.... ;)

• J'aime J'aime x 1
  17. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    D'accord mais:
    - paiement en 3 fois, faut que je m'arrange avec ouin ouin.. Franchement pas le temps ni l'envie.. A ce moment la je vais chez Sunning et paies en cash... Si j'achete sur internet c'est pour la facilite pas pour gratter 10-15%.
    - Virement direct, why not, mais je faits en sorte de ne jamais avoir de possibilite d'ordre en ligne sur mes comptes et/ou de taper mes details bancaires sur un clavier. Un fournisseur n'a pas a connaitre mon identite!... J'utilise exclusicement des intermediaires, style paypal ou alipay ou bitcoin.. Appelles moi parano, mais c'est ainsi..

Anyway, a l'arrivee je trouve juste cette annonce pathetique et symptomatique de l'imbecilite de ce systeme par moment.. Comme plus hgaut: Boustons les depenses, sus a l'epargne Mais ne toucher pas aux copains.. C'est tragi comique..

• J'aime J'aime x 2
  18. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    #TIC ...

19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Dépêche toi de faire tes achats avant qu'ils ne plafonnent les paiements en cash!
    Si, si, ça se fait déjà dans des pays plus avancés... LOL:grin:

• J'aime J'aime x 2
  20. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Le virement par internet de BOC c'est ultra securise (login mdp puis sms puis petit generateur de code qui expire toutes les 15 secs... j'ai achete ma tv samsung comme ca sur le site de guomei en promo a 6800 rmb vs 8k ailleurs

C'est dispo sur plein de sites comme amazon. C'est aussi comme ca que jw recharge mon alipay.

21. ying_sophie

ying_sophie Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -0
    Seuls les tiers payeurs sont concernes, de type "Alipay". Car les banques se sentent clairement menacees par les fonctions puissantes de Zhifubao : transactions inter-province gratuites, interet epargne plus eleve et variable, etc... trop de menace donc il faut couper!

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page