1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les organes d'un français sauvent 4 vies en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Faguorenne, 2 Mars 2015.

1. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    The organs of a 22-year-old French man who tragically died in Hangzhou in last week have saved the lives of 4 Chinese people in desperate need of donations.

The young man’s parents returned to France yesterday but first contacted China’s Red Cross to request that their son’s organs be donated to medicine.

Xiao Ao, as he was known among friends, came to China to study Mandarin earlier this year. He was involved in a serious accident on February 17 that left him seriously brain damaged.

He died a week later in a Hangzhou hospital. His liver, kidneys and lungs were donated.

Xiao’s parents, who didn’t wish to reveal his real name, said: “He loves China. This way, he can stay there forever.”

Source: thepaper.cn

Les organes d'un 22-year-old man français qui est mort tragiquement à Hangzhou la semaine dernière ont sauvé la vie de 4 personnes chinoises ont désespérément besoin de dons.
    Les parents de la jeune homme revint à la France d'hier mais d'abord contacté la Croix-Rouge de Chine pour demander que les organes de leur fils seront reversés à la médecine.
    Xiao Ao, comme il était connu entre amis, est venu en Chine pour étudier le mandarin plus tôt cette année. Il a été impliqué dans un grave accident le 17 Février qui lui a laissé de graves lésions cérébrales.
    Il est mort une semaine plus tard dans un hôpital de Hangzhou. Ses foie, les reins et les poumons ont été donnés.
    Les parents de Xiao, qui ne souhaitent pas révéler son vrai nom, a déclaré: «Il aime la Chine. De cette façon, il peut y rester pour toujours. "
    http://www.echinacities.com/news/French-Mans-Organs-Save-4-Lives-in-China

• J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 3
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Merci Faguorenne,
    J'avais toujours une carte de donneur sur moi jusqu'a il y a quelques annees en Chine..
    Mais j'avoue qu'ici et vu les derives grandissantes sur ce point, je me mefie toujours de l'hosto qui me recevrait en soin intensif (gros accident, etc..) et qui voyant ca se dirait :" well, he is in a critical state, and he is willing to give his organs, better let him go and make some extra cash..."

• Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
    #2 GuYong, 2 Mars 2015
    Dernière édition: 2 Mars 2015
  3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    le post de Guyong me fait un peu peur... je n'avais jamais vu les choses sous cet angle!
    d'un autre coté, s'il m'arrive un truc aussi grave et qu'en me réveillant je suis handicapé à vie genre je ne peux plus que cligner des yeux (hawking style) je préfère autant qu'ils me "terminent" et qu'ils sauvent des gens avec mes organes!

sinon, je connaissais un jeune français surnommé Xiao Ao, mais ce n'était pas lui (petit coup de stress...)
    il me semble avoir vu par le passé quelqu'un sous le même pseudo sur le forum, ca ne vous rappelle rien?

• J'aime J'aime x 1
  4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    dieu les bénisse lui et ses parents.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page