Les offres "4G" de China Mobile ...

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Bonjour,

Je voudrai savoir si un de vous avait signé un contrat chez eux pour la 4G ...

Et quels sont les différents contrats / prix / débit internet disponibles chez eux ?

Apparemment, ils offrent un plan téléphone + carte sim 4G, mais surement également, une offre uniquement carte sim 4G ...

Merci d'avance ...
 
china mobile arnaque contrat 3G= 2G des voleurs alors pour le 4G je doute
 
CHina Unicom mieux du 3G oui, pas en 4G pour l instant.........
 
CHina Unicom mieux du 3G oui, pas en 4G pour l instant.........

C'est ce que j'ai pour mon Ipad .... Une carte sim date uniquement à 800 RMB l'année et j'ai 65 Go ...

Cela marche vraiment très bien, mais j'aimerai trouver quelque chose en 4G pour commencer l'année 2014 pour mon Iphone ...

Si d'autres ont des infos, je suis preneur, surtout que d'après différents articles, cela semble être vraiment de la 4G ... China Mobile ne voulant pas commettre à nouveau l'erreur de leur 3G
 
Si d'autres ont des infos, je suis preneur, surtout que d'après différents articles, cela semble être vraiment de la 4G ... China Mobile ne voulant pas commettre à nouveau l'erreur de leur 3G

non non et non de leur 2G MDR.
 
enfin bon a dire que china mobile 2G en 3G de la mer.. pour moi
 
Quelques infos supplémentaires de cet opérateur dans le Jiangsu ... Mais je pense que cela doit être la même chose partout en Chine ...

4G.jpg
 
Une question technique par ailleur:

China Mobile nous a t il refait le coup du système réseau propriétaire avec la 4G? A savoir, un Iphone acheté a l'étranger pourra t il prendre la 4G de China Mobile?
 
Une question technique par ailleur:

China Mobile nous a t il refait le coup du système réseau propriétaire avec la 4G? A savoir, un Iphone acheté a l'étranger pourra t il prendre la 4G de China Mobile?

J'allais y venir mais j'attends une confirmation écrite ou officielle ...

La personne de chez China Mobile m'a dit : "Ah, c'est bien ... Vous avez déjà un Iphone compatible 4G ... Mais attention, Monsieur, si acheté en Chine, cela ne marchera pas ... Si par contre, vous l'avez acheté à HK, cela fonctionnera parfaitement ..."

Je veux bien, mais quel est l'intérêt pour l'opérateur de procéder ainsi ... Technique, technique ...
 
Que veux-tu dire par la katsudon? J'ai un iPhone francais avec China Mobile et je me traine en E :p
 
J'allais y venir mais j'attends une confirmation écrite ou officielle ...

La personne de chez China Mobile m'a dit : "Ah, c'est bien ... Vous avez déjà un Iphone compatible 4G ... Mais attention, Monsieur, si acheté en Chine, cela ne marchera pas ... Si par contre, vous l'avez acheté à HK, cela fonctionnera parfaitement ..."

Je veux bien, mais quel est l'intérêt pour l'opérateur de procéder ainsi ... Technique, technique ...

Ah? Ils m'ont l'air d'aimer faire compliqué chez China Mobile!

Que veux-tu dire par la katsudon? J'ai un iPhone francais avec China Mobile et je me traine en E :p

China Mobile a développé un format de 3G propriétaire qui est incompatible avec les mobiles qui n'embarquent pas expressément leur technologie. Donc autant dire tous les mobiles qui n'ont pas été fabriqués pour le marché chinois. Je me traine aussi en Edge... :)
 
Que veux-tu dire par la katsudon? J'ai un iPhone francais avec China Mobile et je me traine en E :p

katsudon veut dire et il a raison : Comme pour les réseaux coréens et japonais, les chinois ont développés un réseau propriétaire, t'obligeant à acheter un certain type de matériel et non pas celui qui peut fonctionner dans ton pays d'origine ...Cela engendre des incompatibilités ou voir même l'impossibilité d'utiliser un autre téléphone que celui développer pour leur réseau ...

Pour la petite histoire : les japonais et les coréens protégeaient leurs marchés ainsi et cela allait de même que pour les télé, magnétoscopes etc ...
 
Ah? Ils m'ont l'air d'aimer faire compliqué chez China Mobile!

Oui, en effet ... Car dans l'autre exemple que tu cites, je comprends la démarche ...

Mais là, en faisant l'inverse, ils me perdent complètement, à moins qu'ils aient acheté une licence / technologie 4G d'origine étrangère ...
 
Ah oui là je comprend mieux.. J'avais lu "prioritaire" et non "proprietaire" :p
 
Ah oui là je comprend mieux.. J'avais lu "prioritaire" et non "proprietaire" :p

La lecture, c'est comme la conduite, va moins vite et tout sera plus clair ... Si tu vois ce que je veux dire .... :p
 
C'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique :p