Les offres "4G" de China Mobile ...

Quelques éléments de réponses dans cet article du Monde sur le partenariat entre China Mobile et Apple ...

LE MONDE du 20 janvier 2014

Lien : Lien retiré

Extrait :

Le contrat de distribution entre Apple et China Mobile, initié en 2007, année de lancement du premier iPhone, a longtemps achoppé sur des questions techniques, les normes 3G chinoises n'étant alors pas compatibles avec les iPhones. C'est désormais choses réglée sur les normes 4G.

Un problème subsiste, celui de l'accès à l'App Store : celui-ci est en effet étroitement contrôlé par les autorités chinoises, qui décident quelles applications les Chinois peuvent acheter, et lesquelles sont bannies du pays.
 

Fichiers joints

  • Apple en Chine : un marché semé d\'embûches.pdf
    100,9 KB · Vues: 0
Quelques retours :

Je suis passé en 4G depuis le 1er Février 2014 ...

Pour info, je suis passé également en 4G en France donc grosso modo, je pourrai faire la comparaison ...

- Couverture pour le moment limité aux grandes villes, ce qui est normale car c'est le lancement mais cela va aller de mieux en mieux
- Vitesse du réseau : tout comme en France, je mets une pièce jointe d'environ 1 Mo dans un email, j'envoie, je reviens sur la page d'accueil de mes mails pour voir la progression, mais il est déjà parti ... Donc, c'est très satisfaisant ...
- Accès applications : très rapide (GOOGLE MAPS entre autre) ... Peut être juste un temps de latence quand les appui doivent aller chercher des infos au delà du Great Firewall ... Mais rien de bien grave car toujours plus rapide que les offres normales ...

Pour le moment, malgré mes craintes, je suis assez satisfait ... Cela correspond à mes attentes et malgré une couverture limitée mais qui s'étend progressivement, la qualité est là ... Après, certaines limitations comme je l'indiquais, sont inhérentes au fait que l'on soit en Chine et les lois sur le net et son fonctionnement ...
 
CM4G.jpg
 
Bonjour à tous et à toute.
Je retourne en chine cette année et du coup, ben je vais me prendre une sim chinoise.
Je voulais savoir si china Unicorn faisait des sim type mobicarte, avec de la 4G ?
Est ce que la 4G est fonctionnel sur Xi'an.

J'ai un peu de mal avec le chinois et ma copine à juste trouvé des abonnements.
Merci.
 
Bonjour à tous et à toute.
Je retourne en chine cette année et du coup, ben je vais me prendre une sim chinoise.
Je voulais savoir si china Unicorn faisait des sim type mobicarte, avec de la 4G ?
Est ce que la 4G est fonctionnel sur Xi'an.

J'ai un peu de mal avec le chinois et ma copine à juste trouvé des abonnements.
Merci.

Oui China Unicom propose des sim rechargeables avec des cartes prépayés. Avec options data par prélèvement mensuel. C'est ce que j'ai pour la 4G je ne sais pas par contre moi je suis toujours en 3G- (marche pas terrible la 3G a Shanghai je trouve avec China Unicom tout au moins).
 
Lol désolé.
Par prélèvement automatique ? Ca devient un abonnement non ?
Parce que je suis là que pour 3 semaines cette année. Donc je veux une carte prépayé. Pas trop envie qu'on me prélève chaque moi.