Les « nouvelles routes de la soie » pourraient menacer la lutte contre le réchauffement

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2019-09-02 _ 13.57.44.pngCapture d_cran 2019-09-02 _ 13.57.52.pngCapture d_cran 2019-09-02 _ 13.58.03.pngCapture d_cran 2019-09-02 _ 13.58.10.png
 
Je ne doute pas que de bien plus éminents chercheurs que moi se sont penchés sur cette question importante et cruciale !

Mais si l'on considère que ces nouvelles routes, liaisons sont prévues et conçues pour faciliter, améliorer, accélérer les échanges entre les pays, n'y aurait-il pas là, une perspective allant dans le sens d'une amélioration au regard de la situation actuelle ? Des routes pourries, des camions pourris, des usines à gaz à chaque passage de frontière

De meilleures liaisons, routes, voies maritimes et plus rapides, cela devrait avoir à terme, une incidence favorable et non négligeable sur le plan de la logistique et de l'empreinte carbone il me semble !

Mais cela n'aura échappé à personne j'espère... enfin, à quelques exceptions près !
 
Dernière édition:
Je ne doute pas que de bien plus éminents chercheurs que moi se sont penchés sur cette question importante et cruciale !

Mais si l'on considère que ces nouvelles routes, liaisons sont prévues et conçues pour faciliter, améliorer, accélérer les échanges entre les pays, n'y aurait-il pas là, une perspective allant dans le sens d'une amélioration au regard de la situation actuelle ?
De meilleures liaisons, routes, voies maritimes, cela doit avoir une incidence non négligeable sur le plan de la logistique et de l'empreinte carbone il me semble !
Mais cela n'aura échappé à personne... à quelques exceptions près !
Bonjour Toto

Ce que je repproche aux journalistes du Monde ou pas , est ne pas citer les origines de ces Fondations Americaines ou Entreprises associees du Royaume Uni !

Tsinghua Center ca sonne chinois donc les gens ne vont pas chercher plus loin , alors que c'est une fondation Carnegie , ce Monsieur Carnegie a l'origine n'est pas vraiment chinois c'etait un homme d'affaires americain et un philanthrope !

Apres on se doute bien que la logistique est polluante ce n'est pas un scoop , mais de cote la quand on connait la position des Etats Unis et de Monsieur Trump qui n'a meme pas assiste a la conference du G7 sur le climat et qui se fout des accords de Paris comme de sa premier couche culotte , il y aurait deja fort a faire chez Eux !

...
 
Un think tank chinois qui se permet de critiquer la BRI?

Y'en a qui vont avoir des problemes ...
 
Un think tank chinois qui se permet de critiquer la BRI?

Y'en a qui vont avoir des problemes ...
Bonjour Adew
C'est un peu plus complique que cela c'est chinois de facade , le systeme est mondial ! Comme dirait Maitre Yoda " Des problemes il se peut " ...

Mais bon ce n'est pas dramatique non plus , c 'est juste un article ...


Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
On se demande qui veut encore lutter contre le réchauffement climatique.
L'accord de Paris est encore un truc qui va nous faire passer pour des guignols.
On aurait du le faire à Lyon !