1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les nouveaux touristes chinois, fléau ou aubaine ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 12 Oct 2015.

  1. JeremyV

    JeremyV Membre Gold

    Inscrit:
    26 Nov 2012
    Messages:
    339
    Localité:
    Beijing
    De ma propre expérience, le pire dont j'ai entendu parler (en France, hostellerie de luxe) étaient des indiens, pas par manque d’éducation, mais parce qu'ils adoptent un comportement conforme a leur caste - ils considèrent donc devoir se comporter comme des maitres et s'attendent a une totale servitude / obédience en retour.

    Mais encore une fois ce post ne constitue pas un travail d'universitaire, donc libre a vous de penser que c'est du flan.
     
  2. phitheb

    phitheb Dieu créateur

    Inscrit:
    8 Déc 2013
    Messages:
    4486
    Je pense que cette perception négative des touristes chinois par rapport à ceux d'autres pays pourrait, du moins en partie, être liée au fait qu'ils se déplacent très souvent en groupes. Ce qui fait que toute incivilité ou comportement désagréable est amplifié par un effet de "masse" (même si ça n'est qu'une petite minorité du groupe qui fait preuve d'incivilités).
    En toute franchise, sur Paris, je ne les trouve pas particulièrement plus désagréables que les autres. Mais c'est vrai que lors de vacances en Australie au printemps dernier, j'ai souvent été assez choqué par la manière dont pas mal de touristes chinois se comportaient.
     
    • Like Like x 2
  3. Sparadrap

    Sparadrap Ange

    Inscrit:
    15 Oct 2013
    Messages:
    470
    C'est mon critère numéro pour les vacances : éviter les touristes chinois. Et en général c'est pas compliqué, il suffit de se tenir à distance des parkings pour autocars et utiliser les sentiers.

    À part ça, je me bidonne quand les Bonjourchinois racontent leurs vacances plongée avec ces Chinois suréquipés qui roulent des mécaniques quant à leur expérience et leurs performances, pour au final ne rien faire. Hi hi hi !
     
    • Like Like x 3
  4. blacksad87

    blacksad87 Membre Gold

    Inscrit:
    15 Mar 2015
    Messages:
    417
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Plongée en Thailande il y a 1 semaine, avec 4 chinois: 2 néophytes et 2 qui passent un niveau supplémentaire.
    2 anciens: 1 OK et l'autre a oublié ses lunettes/lentilles/masque: elle a -9 a chaque oeil, elle me dit avoir vu "des couleurs" quand je lui demande quels poissons elle a vu.
    2 néophytes: après 3h pour booker le trip (15 min pour moi), le mec plonge dans l'eau, reste tétanisé, retourne au bateau.
    La nana essaye, fait les exercises du bapteme: mettre un peu d'eau dans le masque sous l'eau et l'evacuer en soufflant, le tout sous l'eau. Elle ouvre complètement son masque, panique, remonte a la surface et crache de l'eau en criant "BOAT BOAT BOAT". J'ai fait la plongée avec mon pote et 3 dive master, parfait.:grin:

    Le top étant le "Do you have Wifi?" au milieu de la mer après avoir pris un selfie.... :mur:
     
    • Like Like x 4
  5. why

    why Dieu créateur

    Inscrit:
    26 Déc 2010
    Messages:
    2175
    Localité:
    Guangzhou
    HS ON:
    La plongée c'était où ?
    Parce que je me tâte à passer juste le premier niveau. J'ai fait de la natation avant pendant 15 ans à haut niveau. J'ai aussi fait du snorkling dans la mer rouge (super) et en Thaïlande (moins de choses à voir mais bon..).
    Donc si tu as des infos, des adresses, des plans, je suis preneur.
    HS OFF

    Ouais, ton récit rejoint ce que j'ai vu pour du simple snorkling où les mecs avaient des combi néoprène, des gants, des masques de pro, des chaussures, une Go Pro ou l'iPhone 6+ dans un sac étanche et qui finalement s'accrochent comme des mortfal au bout et ne bougent pas, puis remontent sur le bateau pris de nausées...
     
  6. blacksad87

    blacksad87 Membre Gold

    Inscrit:
    15 Mar 2015
    Messages:
    417
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    C'était a Ko Phiphi, qui est me dit-on un peu plus cher que la moyenne pour les plongées. J'ai néanmoins vu tortues, murènes, requins, box fish, hippocampes, cattlefish, etc... en une ou 2 plongées, donc ce n'est pas trop mal!
    Pour info mon premier niveau je l'ai passé a Bali, très sympa. Et j'ai plongé au Vietnam (Nha Thrang), rien a voir... L'école de plongée était cool a Phiphi cependant. Je pourrais te passer le contact, les dive master sont francais (entre autres).
     
  7. Tyller

    Tyller Dieu souverain

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    1049
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    On va dire qu'ils ont le désavantage de vivre dans une bulle un peu plus hermétique que les autres bulles... du coup quand ils en sortent ils ont du mal à intégrer des concepts auxquels ils n'ont jamais fait face (voir qui n'ont pas forcément de sens).
    .
     
    • Like Like x 2

Partager cette page