Les nouveaux migrants: élus en Asie, ils se présentent désormais en Afrique du nord‏

Perso, il s'est quand même bouge a écrire pas mal de lettres aux ministres concernes. Donc il faisait bien son boulot de faire remonter nos doleances a l'administration.
Apres, que les ministres l'enfument avec des reponses evasives, ce n'est pas de sa faute. Que la Chine n'ait pas envie de se bouger sur le permis, c'est difficile de le blâmer.
Je trouve que Nizet a fait ce qu'il devait faire, j'aurais pas fait mieux a sa place en tout cas.

Si vous voulez un exemple de mec qui ne fout strictement rien, allez voir du cote de Mariani, qui est censé être notre député.
D'un autre cote, Frédéric Lefebvre qui est en charge de l’Amérique du Nord, se bouge beaucoup plus.

D'où la question, a quoi ils servent s'ils ont aucuns moyens de décisions? C'est limite si Mariani et Lefebre ont raison de rien foutre puisqu'ils ont aucun moyens de faire des choses...
 
On ne peut pas en vouloir a Nizet.. Il fait/faisait pas mal de chose (ou avait le merite d'essayer du moins).
Apres se presenter et se faire griller par Marianni, c'est quand meme le pompon... Il y a quand meme de quoi se dire :"fuck you all!!".. rien d'etonnant..

Un truc qui m'echappe sur ces types elections, c'est pourquoi les "vrai" expats (ie: contrat de 2-3 ans puis cassos) ont le droit de voter sur le territoire ou ils exercent, vu qu'ils ne sont que de passage et n'y vivent pas?

Pour le sondage, les resultats ne sont pas visibles??
 
D'où la question, a quoi ils servent s'ils ont aucuns moyens de décisions? C'est limite si Mariani et Lefebre ont raison de rien foutre puisqu'ils ont aucun moyens de faire des choses...
Mariani et Lefebvre sont députés, donc ils ont les moyens et le devoir de faire bouger les choses.
Nizet, son boulot était uniquement de faire le lien l’administration et les expats. Même pas sur qu'il était paye pour ça d'ailleurs.
 
Mariani et Lefebvre sont députés, donc ils ont les moyens et le devoir de faire bouger les choses.
Nizet, son boulot était uniquement de faire le lien l’administration et les expats. Même pas sur qu'il était paye pour ça d'ailleurs.

Mariani et Lefevbre: le devoir oui, les moyens pas sur. Quel importance porte l’Assemblée Nationale aux français a l’étranger? Je pense que les députés vont pas s'emmerder a créer des commissions et donc des lois ou projets pour faire évoluer la vie des français a l’étranger, on représente pas grand chose. Les services très simplistes et minimes de l'Ambassade le montre bien
 
Mariani et Lefebvre sont députés, donc ils ont les moyens et le devoir de faire bouger les choses.
Nizet, son boulot était uniquement de faire le lien l’administration et les expats. Même pas sur qu'il était paye pour ça d'ailleurs.

Pour en savoir plus:
Lien retiré
http://www.assemblee-afe.fr/indemnites-des-conseillers.html


On est dans la politique politicienne qui est a gerbee...
Normalement elu de proximite, un conseiller consulaire vote surtout pour un conseiller membre AFE et votent ensemble pour les senateurs.
Tout est boucle, y a pas de petites economies pour une election et avoir une majorite dans une Assemblee.
Accessoirement, il donne son avis sur l attribution des bourses scolaires... Faut etre gentil avec eux :)
Sont plus de 400 a travers le Monde.
 
Mariani et Lefebvre sont députés,

On est d'accord ....

ils ont les moyens (....) de faire bouger les choses.

:ptdr:

le devoir de faire bouger les choses.

:siffle:

------

Qui du forum est allé le voir lors de sa présence de l'Expat Fair (je sais plus le nom) ???? Des retours ?

J'y suis passé pour voir (il y avait une expo photo très sympa dans l'immeuble à côté) et il semblait très penaud ....

La section française complètement amorphe avec des verres de vins et de la charcutaille (on aurait pu croire qu'un pot était organisé en veux tu en voilà) alors que la partie britannique était bien plus active et dynamique et désolé de le dire, bien plus sympathique !!!!

Seul le stand de la Crêperie respirait la convivialité ...
 
Pour en savoir plus:
Lien retiré
http://www.assemblee-afe.fr/indemnites-des-conseillers.html


On est dans la politique politicienne qui est a gerbee...
Normalement elu de proximite, un conseiller consulaire vote surtout pour un conseiller membre AFE et votent ensemble pour les senateurs.
Tout est boucle, y a pas de petites economies pour une election et avoir une majorite dans une Assemblee.
Accessoirement, il donne son avis sur l attribution des bourses scolaires... Faut etre gentil avec eux :)
Sont plus de 400 a travers le Monde.
Merci, très instructif.
Donc, un gars comme Nizet, qui n'est que Conseiller Consulaire, ne touche qu'une petite indemnité.
Un Conseiller AFE, lui, touche une indemnité en gros équivalente a un VIE.
Et un Conseiller AFE est forcement Conseiller Consulaire, donc ils peuvent cumuler les indemnités. Ca commence a devenir rentable ces histoires.
Donc je defends le boulot que Nizet a effectue pour nous par le passe, mais je ne défends pas du tout son desir de devenir a tout prix Conseiller AFE, quitte a faire le grand ecart geographique (a moins qu'il ait ete mute en Afrique du Nord?).

Moyens financiers, oui: réserve parlementaire, toussa toussa.
En terme de pouvoir, les mecs sont censés être dans l’hémicycle assez souvent, ils ont des réseaux, ils font parti de commissions diverses et variées, donc possible de faire bouger les lignes (lobbying). Apres, on est en France hein, si le gouvernement est de gauche et que tu es un député de droite qui te pointes avec ton amendement (et vice et versa), même dans l’intérêt général des français de l’étranger, on te calcule même pas.
 
sinon je viens de recevoir ça

enquête anonyme du consulat
Lien retiré
Cela fait au moins 2 semaines que c'est en ligne. Ils lancent un mail parce que très peu de gens ont répondu. (je pense)

leur résultats sont quand même assez biaisés
uniquement les gens inscrit sur les listes du consulat reçoivent le mail....

donc tous les gens qui soit ne se sont pas inscrit, soit sont là en stage ou autre situations précaires ne sont pas inclus dans le sondage
Ils sont pas biaisés, personnes n'interdit l'inscription au consulat.

Bon , comme il est totalement illegal de regler ses comptes en utilisant les symboles de la republique tout en arguant des ses fonctions , nous allons comme dans une affaire precedente intervenir aupres de qui de droit ...
Bonne journee a toutes et a tous
Le "nous" inclus qui?
Si c'est une vendetta, MP. J'suis intéressé :grin:
 
Bon , comme il est totalement illegal de regler ses comptes en utilisant les symboles de la republique tout en arguant des ses fonctions , nous allons comme dans une affaire precedente intervenir aupres de qui de droit ...
Bonne journee a toutes et a tous

Merci de me Citer moi une seule ligne du code penal ou electoral qui interdise cela...mettre au tapis un adversaire politique en revelant son double discours ? C est le jeu.vous avez joué, vous avez perdu...on remarquera que mr nizet se presente en asie avec le soutient du modem, et là en afrique avec le soutient , sur une liste de l UFE ( bien a droite en gros)..les electeurs peuvent appreciers ses " fortes convictions centristes """

Se plaindre au consulat /ambassade ? So what ? Chez les republicains, c est sur on a peur LOL

Et puis msieu lafoy, a moins que mr Nizet soit votre lobbyiste pour votre fiscalité, on a de tres bons conseillers consulaires dans le sud chine....
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de me Citer moi une seule ligne du code penal ou electoral qui interdise cela...mettre au tapis un adversaire politique en revelant son double discours ? C est le jeu.vous avez joué, vous avez perdu...on remarquera que mr nizet se presente en asie avec le soutient du modem, et là en afrique avec le soutient , sur une liste de l UFE ( bien a droite en gros)..les electeurs peuvent appreciers ses " fortes convictions centristes """

Se plaindre au consulat /ambassade ? So what ? Chez les republicains, c est sur on a peur LOL

Et puis msieu lafoy, a moins que mr Nizet soit votre lobbyiste pour votre fiscalité, on a de tres bons conseillers consulaires dans le sud chine....
Bonsoir John
Donc aucune raison de vous inquieter ! ;)
 
Je rejoins Johndoe sur l etat d esprit.
Il est conseiller consulaire en poste. La moindre des choses est de prevenir les citoyens de sa circonscritpion de sa volonte de se presenter ailleurs.
Ca s appelle le respect tout simplement.
Imaginons un maire (elu local comme un conseiller consulaire) qui en plein mandat se met sur une liste pour election partielle a l autre bout de la France sans rien dire a personne... Si elu, il se casse, si pas elu il reste, c est ca?
Qu il soit mute, qu il est envie de changer d air ou autres raisons, je le respecte et accepte mais qu il previenne. C est un personnage public, elu qui a des devoirs envers ses citoyens.
 
Je rejoins Johndoe sur l etat d esprit.
Il est conseiller consulaire en poste. La moindre des choses est de prevenir les citoyens de sa circonscritpion de sa volonte de se presenter ailleurs.
Ca s appelle le respect tout simplement.
Imaginons un maire (elu local comme un conseiller consulaire) qui en plein mandat se met sur une liste pour election partielle a l autre bout de la France sans rien dire a personne... Si elu, il se casse, si pas elu il reste, c est ca?
Qu il soit mute, qu il est envie de changer d air ou autres raisons, je le respecte et accepte mais qu il previenne. C est un personnage public, elu qui a des devoirs envers ses citoyens.
Bonsoir Hara
Il a tout a fait le droit de denoncer ce fait tout en arguant de sa qualite de conseiller consulaire , au nom de sa formation politique , a titre personnel mais en aucun cas avec des documents estampilles Republique Francaise ...
 
Le problème soulevé par Lafoy n'est pas la légitimité de la dénonciation, mais l'emploi par le dénonciateur de sa fonction et l'autorité qu'elle confère pour le faire auprès d'électeurs dans ce qui est visiblement un acte de campagne.
http://19.snuipp.fr/spip.php?article935
"[La période de réserve] permet de s’assurer qu’aucun fonctionnaire ne fera usage de sa fonction à des fins de propagande électorale."
 
Le problème soulevé par Lafoy n'est pas la légitimité de la dénonciation, mais l'emploi par le dénonciateur de sa fonction et l'autorité qu'elle confère pour le faire auprès d'électeurs dans ce qui est visiblement un acte de campagne.
http://19.snuipp.fr/spip.php?article935
"[La période de réserve] permet de s’assurer qu’aucun fonctionnaire ne fera usage de sa fonction à des fins de propagande électorale."

Le mail a ete envoyé apres le scrutin..donc on est plus en campagne...