Les nouveaux migrants: élus en Asie, ils se présentent désormais en Afrique du nord‏

AD@BEIJING

Membre Platinum
20 Déc 2006
294
40
73
42
NIngbo
Elle est pas belle la France ?
Info a verifier, l'email que jai recu - un gmail - na pas l'air de provenir d une source officielle...

Mais j'imagine que je n'ai pas ete le seul a l avoir recu...no comment.

vive la france.png
 
ça ne ferait que confirmer que la sincérité ne fait pas partie du jeu politique... et que seule compte la "carrière"!
 
c'est vraiment deplorable...en meme tps, apres 10 ans en Chine, je crois qu'il ne sait jamais rien passe de fou fou cote politique pour les expats en Chine...On nous avait promis le permis et "pshitttt" comme dirait notre ancien president :)

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
 
oausi, je confirme avoir reçu ceci et comme le dit Jacquot: ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Car entre temps, on est encore le pays qui a pas réussi à négocier pour la sécu sociale. Le comble c'est que plein de fonctionnaires chinois ont été admis à l'école de la sécu sociale à St Etienne (il y a quelques années) pour être formés avant la mise en place de la sécu soc. chinoise...

Bref permis + sécu sociale. Ces petits coups et disputes, c'est digne d'une cour de récré
 
Recu egalement. Je trouve cette lettre de "balance" ouverte assez pittoyable, surtout pour en profiter pour faire sa propre promotion. Ca fait petite ecole "Regardez maitresse lui il triche, moi par contre je suis gentil.."
Je garde de F. Nizet a l'AFE l'image d'un type qui se battait pour faire avancer les dossiers et surtout qui nous tenait informes au quotidien. Bref, d'une certaine efficacite presque "corporate entrepreneur" et d'une grande volonte. Enfin.. c'est mon opinion.

Du reste on ne connait pas les dessous de l'histoire. Le Linkedin de F. Nizet le montre toujours en Chine, mais il est silencieux depuis un certain temps. Est-il en train de s'expatrier sur l'Afrique?
 
Lui qui vient de temps a autres sur le forum, surtout en periodes d elections, il pourra nous en dire plus...
Impatient.

Lien retiré
 
Recu egalement. Je trouve cette lettre de "balance" ouverte assez pittoyable, surtout pour en profiter pour faire sa propre promotion. Ca fait petite ecole "Regardez maitresse lui il triche, moi par contre je suis gentil.."
Je garde de F. Nizet a l'AFE l'image d'un type qui se battait pour faire avancer les dossiers et surtout qui nous tenait informes au quotidien. Bref, d'une certaine efficacite presque "corporate entrepreneur" et d'une grande volonte. Enfin.. c'est mon opinion.

Du reste on ne connait pas les dessous de l'histoire. Le Linkedin de F. Nizet le montre toujours en Chine, mais il est silencieux depuis un certain temps. Est-il en train de s'expatrier sur l'Afrique?

A leur niveau, l efficacite = Resultat.
C est vrai, on recoit beaucoup de lettres.
Des lettres qui nous informe de ce qu on sait deja.
Des lettres courant d air... Notamment sur le permis de conduire. Aucune avancee sur ce point comme pour les autres dossiers
...
Il parle beaucoup, il ecrit beaucoup... Le resultat? :(

Beaucoup trop d elus en France, beaucoup trop de conseillers de ceci, de machins... qui sont la pour se faire mousser...
Il serait vraiment temps de faire le menage et revoir notre fonctionnement politique et a tous les niveaux.

Edit, ca fait un an qu il n est plus a L AFE mais est conseiller consulaire... Ceci explique peut etre cela.
Il ne le sera pas plus en Afrique :)
 
Dernière édition:
oausi, je confirme avoir reçu ceci et comme le dit Jacquot: ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Car entre temps, on est encore le pays qui a pas réussi à négocier pour la sécu sociale. Le comble c'est que plein de fonctionnaires chinois ont été admis à l'école de la sécu sociale à St Etienne (il y a quelques années) pour être formés avant la mise en place de la sécu soc. chinoise...

Bref permis + sécu sociale. Ces petits coups et disputes, c'est digne d'une cour de récré

C'est clair, il se fait pas de la bonne pub le Laurent en balancant ce genre d'email...je trouve ca super maladroit en fait, surtout a ce niveau ou on est sense etre un minimum fin et stratege...well done buddy, ce serait marrant de fw l'email a toute la communaute Tunisie-Libye en retour :)
 
Idem. En fait a chaque arrivee d un consul = Une enquete :)

Pour celles et ceux qui voudraient voir les resultats precedents:
http://www.ambafrance-cn.org/Resultats-du-sondage-sur-les-besoins-et-attentes-de-la
leur résultats sont quand même assez biaisés
uniquement les gens inscrit sur les listes du consulat reçoivent le mail....

donc tous les gens qui soit ne se sont pas inscrit, soit sont là en stage ou autre situations précaires ne sont pas inclus dans le sondage
 
sinon je viens de recevoir ça

enquête anonyme du consulat
Lien retiré

La dernier partie du sondage est assez masochiste, j'ai l'impression qu'ils ont envie de se faire insulter...
 
Puis, a quoi ça sert d'avoir des représentants? Ils apportent rien a la communauté, je vois pas se qu'ils font de concret; les messages de Mr Nizet en était la preuve.
 
leur résultats sont quand même assez biaisés
uniquement les gens inscrit sur les listes du consulat reçoivent le mail....

donc tous les gens qui soit ne se sont pas inscrit, soit sont là en stage ou autre situations précaires ne sont pas inclus dans le sondage

sans compter ceux qui n'y répondent pas.
 
Bon , comme il est totalement illegal de regler ses comptes en utilisant les symboles de la republique tout en arguant des ses fonctions , nous allons comme dans une affaire precedente intervenir aupres de qui de droit ...
Bonne journee a toutes et a tous
 
Puis, a quoi ça sert d'avoir des représentants? Ils apportent rien a la communauté, je vois pas se qu'ils font de concret; les messages de Mr Nizet en était la preuve.
Perso, il s'est quand même bouge a écrire pas mal de lettres aux ministres concernes. Donc il faisait bien son boulot de faire remonter nos doleances a l'administration.
Apres, que les ministres l'enfument avec des reponses evasives, ce n'est pas de sa faute. Que la Chine n'ait pas envie de se bouger sur le permis, c'est difficile de le blâmer.
Je trouve que Nizet a fait ce qu'il devait faire, j'aurais pas fait mieux a sa place en tout cas.

Si vous voulez un exemple de mec qui ne fout strictement rien, allez voir du cote de Mariani, qui est censé être notre député.
D'un autre cote, Frédéric Lefebvre qui est en charge de l’Amérique du Nord, se bouge beaucoup plus.