les "must see" de shenzen ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
hello,

je suis 2 jours à shenzen avant d'aller à Hong kong ( finalement le visa s'est réglé rapido avec un pot de vin) et je voudrais savoir quels sont les must see de la ville pour deux jours....endroits sympa etc...

merci
 
Salut L'ami Victor, J'ai nommé le prof " en sandales"

Alors pour shenzhen:

- Fake market de la gare ( Enorme et impressionant)
- Le premier mac do de chine ( La ou tout a commence) rue DONG MEN
-La rue commercante DONG MEN
-Boire un cafe au top floor du SHANGRILA hotel a cote de la gare de luohu vue exceptionelle
- Manger dans un bon resto revolving (qui tourne) au top floor de la plus haute tour a cote de la station de metro GUO MAO ce resto a vu passer tous les "grands hommes" de chine
-Le Quartier Rouge est tres repute... mais je ne sais pas si ta copine acceptera
- Un massage mixte et TOP au Queen Spa ( Vraiment un must do) http://www.tripadvisor.fr/Attractio...322-Reviews-Queen_Spa-Shenzhen_Guangdong.html
- Le soir les jeunes boivent des coups a COCO PARK ( 广东省深圳市福田区福华三路168号) tu peux aussi y trouver de bons restos! ca vaut vraiment le coup l'ambiance est chouette

Sur ce je te laisse decouvrir, par contre par pitie enleve moi ces sandales ca va faire peur aux gamins,

Mr Pumbelton
 
Salut L'ami Victor, J'ai nommé le prof " en sandales"

Alors pour shenzhen:

- Fake market de la gare ( Enorme et impressionant)
- Le premier mac do de chine ( La ou tout a commence) rue DONG MEN
-La rue commercante DONG MEN
-Boire un cafe au top floor du SHANGRILA hotel a cote de la gare de luohu vue exceptionelle
- Manger dans un bon resto revolving (qui tourne) au top floor de la plus haute tour a cote de la station de metro GUO MAO ce resto a vu passer tous les "grands hommes" de chine
-Le Quartier Rouge est tres repute... mais je ne sais pas si ta copine acceptera
- Un massage mixte et TOP au Queen Spa ( Vraiment un must do) http://www.tripadvisor.fr/Attractio...322-Reviews-Queen_Spa-Shenzhen_Guangdong.html
- Le soir les jeunes boivent des coups a COCO PARK ( 广东省深圳市福田区福华三路168号) tu peux aussi y trouver de bons restos! ca vaut vraiment le coup l'ambiance est chouette

Sur ce je te laisse decouvrir, par contre par pitie enleve moi ces sandales ca va faire peur aux gamins,

Mr Pumbelton


merci lol quelles sandales lol ? je met mes "church's" quand je bosse.. sinon d'autres choses plus culturelles ?

ps : c'est où le quartier rouge ? ( suis pas intéressé mais c'est pour l'éviter)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans un autre style :

-Le parc 莲花山
-Le jardin Botanique
-La réserve de mangroves ainsi que la ballade qui longe la côte : vue sur HK par temps dégagé.
-Le bar true colors : 25th FLOOR true color : ShangBu nan Lu, Guo Qi dasha, 上步南路國企大廈A座25樓
-Les marchés au gros situés dans le quartier de l'informatique 华强北,en particulier celui qui s'appelle "Mother earth"
(lache l'affaire direct avec le fake market de la gare, les vendeurs sont pitoyables, agressifs, et franchement il n'y a aucun intéret.)
-Le 地王大厦,building qui était le plus haut de Chine, il y a encore quelques années, reconnaissable a ses deux antennes style "batman".
-Enfin le village de la peinture 大芬村 au nord de Shenzhen, comptes 45 min en bus depuis 罗湖.

Et bien d'autres encore.
 
mauvaise manip !
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour les sandales plusieurs photos en attestent, et meme qu'il y a meme pas le " Explicit content children advisory" devant!

pour le culturel y'a deux trois muses mais je ne conseille pas : Aucun interet serieux

Si tu ne veux pas aller au quartier rouge, ne vas pas vers le sunshine hotel (广东省深圳市罗湖区嘉宾路1号) et surtout ne vas pas t'enfoncer dans les petites rue autour de jiabin lu pres de l'hotel
Voila au moins tu es sur de ne pas le trouver si tu ne veux pas y aller

A Bientot,

Mr pumbelton
 
Allez, allez...j'en ajoute.

- Le quartier artiste " branchouille", OCT LOFT. ( arret de metro : 华侨城东)
- Le parc d'attraction 世界之窗 ( bon, je pense que c'est pas top top et tres kitsch... mais c'est LE truc que tout le monde cite en parlant de Shenzhen)
- Se prendre en photo devant le portrait de Deng Xiao Ping a cote du parc des Litchis. 荔枝公园

Et puis plus loin ( 1,5 - 2 heures de trajet):
Les plages de :
- Dameisha/ Xiaomeisha
- Xichong (tres sympa) avec location de barbec' ( mais bon, la comme c'est l hiver)
- Village de Nan'Ao. ( marche aux poissons seches et autres bizarreries, pecheurs qui vendent leur peche sur un mini-port)

Sinon, j'appuie la recommendation de Nepenthes: le village de la peinture de 大芬村. Tous les gens que j'ai amenes la-bas ont adore... et moi j'adore egalement: on voit les gens peindre, on peut discuter avec , tout le monde est tres cool, les peintures sont pas cheres.

Voila!
 
merci à tous ! nous avons donc de quoi faire !!!

sinon une dernière question, quel est le moyen le plus esthétique pour aller de shenzen à Hong kong? car j'avais lu quelques part, qu'il y avait une route pour aller à Hong kong assez jolie à travers les new territories......A défaut, sinon le moyen le plus pratique ?
 
merci à tous ! nous avons donc de quoi faire !!!

sinon une dernière question, quel est le moyen le plus esthétique pour aller de shenzen à Hong kong? car j'avais lu quelques part, qu'il y avait une route pour aller à Hong kong assez jolie à travers les new territories......A défaut, sinon le moyen le plus pratique ?


A pied ! Tu peux passer la frontiere a la gare de Luohu 罗湖 . Et puis ensuite, y a le KCR ( le RER Hong kongais) qui t amene en 40-50 minutes dans le centre.
Y a un autre passage douanier a Huang gang 皇岗 ( quartier Futian0.

Enfin, y a le ferry. ( Quartier de Nanshan 南山 )
 
le plus pratique je suppose que c'est de prendre le métro à luo hu
et le queen spa est wub
 
Salut victor,

La plupart t'on été donné par monsieur pumbelton et nepenthes

A Shenzhen tu as le jardin botanique qui est vraiment un bonne bouffée d'air, très plaisant en journée (évite le w-end car blindé et pas vraiment dans l'ambiance recherché pour ce genre de place), tu peux prendre le thé autour du lac.

Sinon Dongmen est à aller voir pour son labyrinthe de magasins, c'est impressionnant la densité de personne au m/2, tout ça sur plusieurs étages voir demi étage... tu comprendra pourquoi j'utilise "labyrinthe" quand tu y sera.

Un petit tour à "l'electronic market" de Seige et ses entourages s'impose aussi.

Sinon, si tu veux éviter les discos de Shenzhen, il y a la "creative zone" dans la "OCT area" (c'est pas loin de Windows of world) dans le futian de mémoire, au croisement entre la Shennan da dao (axe qui traverse shenzhen d'est en ouest) et la qiao cheng lu (nom identique pour la station de métro), tu trouvera le siège de KONKA (tu peux pas le raté), juste entre la station essence et KONKA il y a une petite ruelle, au bout se trouve une zone d'usines réhabilitées en bars, restaurants, galeries d'art, là tu peux trouver le
C-union, fumer une chicha et écoute un groupe d'influence mongole (avec un super percussionniste) + invités de temps à autres. D'ailleurs cette zone organise un marché artisanale extérieur toute les fin de semaine.
Lien retiré

Sinon un site sur le soirées organisé sur Shenzhen ici
 
Dernière édition:
personne ne conseille le Minsk ( porte avion russe que tu peux visiter en entier ) a Victor lol ?

c'est tres kitch mais pas ininteressant si tu aimes les avions, navire, cote retro URSS..
 
merci à tous ^^

@jabyzn,

merci du tuyau, en effet, j'adore le kisth URSS
 
Direction le reservoir à l'est de luohu, si tu demande au taxi le 仙湖植物园 ça devrait le faire. Y'a un temple bouddhiste, si tu croise Jerry passe lui le bonjour de ma part.:)
 
Dernière édition:
petit feedback de ma visite de ma courte visite sympa a shenzen ; et merci encore de vos conseils...

- en effet, dongmen est un veritable nid grouilland, ca part dans tous les sens....j y ai achete des chaussures specialement designees pour la nouvelle annee....un peu decu du premier macdo car il n y a rien de particulier ; pas de photos par ex....

- le parc des litchee est vraiment chouette avec KTV outdoor, orchestres et barques...la fameuse photo de deng est bien kitsh haha....

- vu l ex ancienne plus grande tour de chine....amusant lorsque l on compare avec ce qu il se fait aujourd hui..

- coco parc avec ses terrasses est en effet tres sympa pour prendre des verres.....

bref courte visite mais ville tres agreable et interessant de voir la ou tout a commence


ps dsl des accents mais clavier chinois