Les mornings SOS Expat

Alexish

Demi-dieu
Salut tout le monde ! Je suis Alexis de SOS Expat :)

Au mois de Septembre, beaucoup d'etudiants de tous pays arrivent a Shanghai. Nous nous sommes apercus que beaucoup d'entre eux sont assez perdus car il vrai que Shanghai et la Chine sont une experience particuliere.

Pour cela, nous avons mis en place un evenement quotidien et gratuit, les SOS Expats mornings.

Du lundi au vendredi, de 9h a 10h, un membre de l'equipe SOS Expat est present au DONUT KING de Jing an temple (en face de la sortie 2 du metro).

Il repondra gratuitement a toutes vos questions, angoisses.. ou discutera simplement avec vous ;)

Nous avons egalement en permanence tout ce dont vous avez besoin pour faire un bon depart : cartes SIM, cartes de metro...

Nous pourrons egalement vous conseiller au sujet de nos services : Visa, Assurance, petits jobs..

N'hesitez pas, c'est egalement l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de differentes nationalites !

Alexis


 
C'est super ce concept.
On lit le de nombreux messages de nouveaux venu un peu déboussolés ils vont être ravi d'avoir une main tendue.
Pleins d'encouragement à vous.

J'étais très contente d'avoir ma main tendue lorsqu'on est arrivé. (spécilae dédicasse à pauline ;))
 
Félicitations

Bonjour à toutes et tous,

Félicitations pour cette excellente initiative!!

Je vais tous les 3 mois en Chine pour mon job. Si vous voulez en savoir plus sur celui-ci:
Lien retiré

Il m'arrive de faire "le porteur" pour des amis (es) français. Je serais heureux de vous aider dans la mesure de mes possibilités (de poids surtout).
Vous pouvez me contacter en cas de besoin de chocolats, fromages et autres...
Prochain départ début novembre...

Est-ce que l' asso a un site?

zai jian

Bernard
 
Hello,

Merci pour vos commentaires encourageants.

Je precise que nous ne sommes pas une association mais une entreprise. Neanmoins les mornings sont gratuits :)

Nous couvrons une majorite de services, tout en veillant a la qualite de travail de nos prestataires. Nous sommes ouverts a tous partenariats. J'essaye de mettre le site mais bonjourchine ne l'accepte pas.

Tapez sos expat dans google nous sommes en premiere position !

N'hesitez pas a passer demain matin, aujourd'hui 10 personnes sont venues !
 
Quel dommage.

A première vue, j'ai cru en la générosité de certaines personnes pour tendre la main à des expatriés récemment arrivés avec la simple volonté d'échanger et de partager.

Hélas, je suis forcé de constater que ceci n'est qu'un judicieux moyen de prospection pour des intérêts lucratifs.

Déçu :(
 
Je m'attendais a cette reponse :)

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'expats qui soit tellement inoccupes au point de se mettre a disposition benevolement tous les matins.

Je rapelle que ce "helpdesk" est gratuit. On a des cartes SIM et c'est pas avec ca qu'on fait de la marge. On fait ca pour aider les gens qui galerent en arrivant.

On fait ca egalement pour justement demontrer que nous sommes motives non pas par l'argent mais par le contact humain et l'aide que l'on peut apporter a tout etranger qui a des questions a Shanghai.

Je t'invite a venir me rencontrer, car beaucoup de gens osent parler sur un forum mais n'ont certainement pas le courage de venir tenir une discussion en face a face :) Je suis pres a entendre toutes remarques, mais de preference en se rencontrant. Toutes les critiques que l'on m'a fait jusqu'ici ne m'ont servi qu'a une chose : ameliorer mes services.

Voila voila, pour les autres, vous etes toujours les bienvenus !

Alex
 
initiative louable mais sans critiquer je pense que les expat francais n'ont pas besoin de ce genre de help desk lol car un expat francais sans help ni desk a un radar automatiquement greffé sur _ jin ang temple et les alentours)
_ xintiandi
_ chez paul
_carrefour
_le bar rouge ( d'ailleurs qui a eux l'idée des soirées 'anar'chic" lol ravachol se retournerait dans sa tombe)
_le zapata

liste nom exhaustive bien sur MDR
 
Merci encore, et je pense vraiment que nous sommes complementaires de bonjourchine et non opposes !

Tout a fait...tout comme les agences immobilieres de shanghai, les agences de visa, les institues de langues , les resto occidentaux, les bars, les boites de trading, les guides, les traducteurs etc etc ;)
 
Bah nous en fait on est tout sauf ca :) Comme tous les services que tu as cite existent par centaines a Shanghai, nous on les evalue, les interviewe, on leur botte les fesses si leur service est mauvais, on controle la qualite en permanence.

Donc en resume, nous ne sommes ni agence de visas, ni sourceurs ni rien mais un intermediaire privilegie qui parle plusieurs langues et qui s'assure de la qualite du travail des prestataires. ca permet aux gens de faire les bons choix, et au final les tarifs ne sont pas plus chers que lorsque l'on passe en direct chez les prestataires :)
 
Ce que je voulais dire c'est qu'ils peuvent aussi tous se pretende complementaires a bonjourchine.
Apres, pour ce qui est de la qualite des services de chacun, c'est aux membres/clients de juger. Mais pour bonjourchine, il n'y a pas de traitement de faveur, tous subissent les memes regles du forum ;)
 
Je m'attendais a cette reponse :)

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'expats qui soit tellement inoccupes au point de se mettre a disposition benevolement tous les matins.

Je ne pense pas non plus que tous les nouveaux arrivants aient besoin d'un expat les attendant chaque matin non plus. (Faux argument, la personne qui est là bénévolement est principalement là pour toucher plus de monde et plus d'expat ne voulant justement pas se frotter de trop près à la chine - je pense pouvoir assurer sans trop m'avancer que les autres peuvent attendre un rendez vous fixé une fois par semaine et comprendront que la personne en question ne soit dispo qu'une fois par semaine)

Je rapelle que ce "helpdesk" est gratuit. On a des cartes SIM et c'est pas avec ca qu'on fait de la marge. On fait ca pour aider les gens qui galerent en arrivant.

Comme tu l'as si bien dis toi-même, si quelqu'un est là chaque matin, ce n'est pas pour rien. Bien que tu ne marges pas sur ces cartes, le but reste néanmoins commercial. Le mot gratuit passerait bien sur une affiche publicitaire mais pas sur un message à but informatif ;)

On fait ca egalement pour justement demontrer que nous sommes motives non pas par l'argent mais par le contact humain et l'aide que l'on peut apporter a tout etranger qui a des questions a Shanghai.

Je reformulerais cela en disant que vous vous démarquez par rapport à la concurrence. L'atout de votre boîte étant manifestement sa polyvalence en terme de services à l'expat. Tous ces services pouvant être trouvés de manière singulière, vous les proposez tous au sein d'un même organisme et c'est un atout indéniable. (sur lequel je trouve que vous ne jouez pas assez d'ailleurs à vrai dire en terme de marketing :D)
Le Morning SOS étant la "clé" permettant d'introduire les activités les plus lucratives.


Je t'invite a venir me rencontrer, car beaucoup de gens osent parler sur un forum mais n'ont certainement pas le courage de venir tenir une discussion en face a face :) Je suis pres a entendre toutes remarques, mais de preference en se rencontrant. Toutes les critiques que l'on m'a fait jusqu'ici ne m'ont servi qu'a une chose : ameliorer mes services.

Voila voila, pour les autres, vous etes toujours les bienvenus !

Concrètemet tu viens introduire ton service à but lucratif sur un forum de discussion, je ne vois pas en quoi le fait de le critiquer (et donc d'en discuter) justifierait une quelconque entrevue.

Mon avis personnel sur la chose est que tu vends un service pour des gens qui ne sont pas prêts à s'expatrier ou qui ne cherchent pas à profiter de tous les bénéfices d'une expatriation.

Autant l'utilité d'un forum comme celui-ci me parait avérée dans le sens où il est facile d'y trouver les informations mais il implique tout de même la recherche de l'information et un minimum de réflexion, autant ce que tu proposes me parait être une grosse erreur dans le cadre d'une expatriation, non pas parce que tes services seraient de mauvaises qualités, je ne me permettrais pas de juger ce que je ne connais pas, mais parce que ne pas chercher soi-même son appartement, avoir plusieurs numéros d'agents immobilier, faire soi-même sa négociation, bien choisir son assurance, ses formalités de départ, tout ça permet d'avoir le contrôle sur sa vie sur place et de se sentir accompli une fois sur place.

Cordialement.
 
Bon on va pas faire 3 pages là dessus non plus.

Il est maintenant clair pour chacun que SOS Expat est une société à but lucratif comme toute société et non une association. Leurs services répondent à un certain type de clientèle, là encore comme toute société.

Leur message s'adresse à ces gens et finalement les autres peuvent passer leur chemin... tout service a un cout... le fait d'aider les gens à trouver le bon service a aussi un cout qu'il soit supporté par l'acheteur ou le vendeur.
 
c'est vrai que c'est un peu de la pub quand meme!! mais bon c'est aussi interessant pour les non-debrouillards!!