Les montagnes jaunes - partants pour venir avec nous?

Lau.bb

Membre Bronze
14 Avr 2010
8
0
21
Bonjour à tous,

Une amie et moi, toutes deux étudiantes, prévoyons d'aller faire les Montagnes Jaunes - huangshan cette semaine ou la semaine prochaine!

Nous prévoyons de partir en train couchette, dormir en haut de la montagne après être montées en téléphérique puis admirer le lever de soleil (si possible) le matin!

Le lendemain, pourquoi ne pas essayer les sources d'eau chaude dans les villes environnantes? (pas trop d'infos sur ce sujet).

Si vous êtes intéressés, jeunes et motivés, n'hésitez pas à nous contacter!
zebestlolo@hotmail.com ou kayla_loka4@hotmail.com

Nous sommes également preneuses pour des infos!

Les dates ne sont pas fixées mais nous partirons, en fonction des disponibilités, cette semaine/week-end ou la semaine prochaine!

En espérant trouver des volontaires!
Plus nombreux on est, mieux c'est...Et moins cher c'est aussi...:chinois:

A très bientot!!!
 
je n'y suis jamais allé mais on m'a dit qu'un trip sympa, c'est de monter à pied la journée en prenant son temps, dormir la bas et de rescendre en téléphérique le lendemain.
 
Oui, je conseille de monter à pied. C'est beaucoup plus intéressant. En plus selon les jours il peut y avoir jusqu'à 3 heures de queue pour le téléphérique.
 
??

Bonjour, je vous ai envoye un mail par rapport a l escurtion aux montagnes jaune car je suis tres trs interesses. pas de nouvelles???
a bientot j espere
maureen
 
Moi aussi je suis bien motive pour une sortie a Huang Shan. D'ailleurs sur CouchSurfing il y a aussi des gens qui veulent faire ca, a suivre...
 
Maureen, nous n'avons rien recu de ta part car nous aurions répondu rapidement autrement!

Toujours aucune date fixée...
 
Bonjour,

J'y suis allé un week-end de trois jours,

départ en bus depuis Shanghai railways station à 6H30 du matin, 150 rmb
6h de bus, arrivée vers midi.
apres midi, nous avons été visité un village pas trop loin
Nous avons dormi en bas des montagnes le samedi soir
Dimanche matin, gros petit déjeuner en bas, puis début de la montée par le plus grand chemin (depuis les cascades), arrivée tout en haut vers 19h! ça grimpe! vous pouvez partir de plus haut (au niveau des téléphériques), ou même prendre le téléphérique...
Nous avons passé la nuit en haut, lundi matin : levé 5H30, levé du soleil, magnifique.
descente des montagnes par un autre côté, nous avions un temps incroyable, c'était magnifique.
Départ pour shanghai 15H3O
Vous pouvez contacter Mister Cheng, il peut tout booker pour vous (hotel + billet retour), en contrepartie vous mangez dans son resto..c'est pas cher, et tres bon.

130 855 92603 simoncheng1978@163.com

il parle tres bien anglais, l'écrit un peu moins bien, et parle un peu français

Si vous avez des questions,

Bon courage!
 
Je vais aux montagnes jaunes

Salut,

je pars aux montagnes jaunes pendant le dragon boat festival.
Je pars ce dimanche soir à 17H49 je prends le train pour Huangshan et j'arrive là bas le lundi matin.. je sais c'est plus long mais au moins je peux dodo
Je repars mercredi soir de Huangshan pour arriver à shanghai le matin.

Donc si vous voulez on peut se voir, je sais pas encore ou je dors, je pensais prendre une tente et sac de couchage et me faire un bon petit trip.

Je vous envoie un email

Nicolas, njuge@hotmail.fr
 
Bonjour à tous.

Nous revenons tout juste de 3 jours aux Montagnes Jaunes. Voici notre programme:

On avait prévenu, sur les conseils de ce forum, de contacter le fameux M.Cheng pour le prévenir de notre arrivée et qu'il s'occupe de nous reserver hotels et billets de retour.

Depart en bus samedi 7H58 gare routiere du sud (140RMB le ticket), arrivée 14H à Tangkou devant le restaurant de M.Cheng ou celui-ci nous attend. La il nous propose de déjeuner, puis confirme avec nous nos reservations: 50RMB/pers la 1ere nuit en bas de la montagne dans un hotel plus que correct juste à coté de son restaurant, 1 nuit la haut dans une tente (120RMB la tente pour deux) et nos billets de retour le lundi apres midi (tjs 140RMB). Ils nous proposent aussi diverses activités l'apres midi (Visite de village, Rafting, Temples etc...). Le soir, la tradition est de venir manger à son restaurant ou sa femme fait à manger. Excellent repas, très bonne ambiance et pas cher du tout.
Le lendemain, petit dej chez M.Cheng tjs puis depart pour la rando. On commence ppar la porte de l'est et par 5KM de montée via des Cascades tres jolies (Nine Dragon Waterfalls) puis on rentre dans le parc des montagnes jaunes (115RMB pr les étudiants, 230 tarif normal) et ses 6,5KM de montée. La haut, douche dans les lavabos de l'hotel puis on dort dans les tentes: etonnamment confortable (matelas, couverture, couette) pas le grand luxe mais mode camping, un peu bruyant avec les voisins mais bon on dort qd meme un peu. Je déconseille les dortoirs à 30 personnes avec toilettes infectes ou l'on paye 200 RMB. Dc niveau rapport qualité prix, la tente reste pas mal...
Lever 4H, on se bouscule avec les chinois pr avoir des bonnes places pr le lever de soleil mais bon on voit rien a cause du brouillard.
Descente par les escaliers de l'ouest: on voit rien a cause de la pluie et du brouillard, des milliers de chinois qui n'avancent pas dans les marches et 13KM de descente. Fatiguant...

Une fois en bas, navette pour le restau de M.Cheng, dernier repas puis bus de 16H40 direction Shanghai. Arrivée 23H bien claqué, les jambes qui n'avancent plus mais surtout de très bons souvenirs!

Je recommande fortement M.Cheng, très sympa, très gentil, pas arnaqueur, parle très bien anglais voire francais.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas à les poser!

Bon séjour à tous.
 
salut Alberto, j'aurais quelques petites questions

toi tu l'as fait sur 3 jours, mais sur 2 jours, tu penses que les montagnes jaunes, c'est jouable ou non?
et sinon la descente, c'etait uniquement par les marches d'escaliers? pas de contournement possible?

merci d'avance
ciao
 
Salut Kady,

On est plusieurs a vouloir partir le WE prochain pour les montagnes jaunes.
Mais comme on travaille tous en semaine, on ne peut que partir le samedi matin et rentrer le dimanche soir.
Du coup ce que nous pensions faire etait de prendre un telepherique pour monter la 1ere partie de la montagne, puis de faire le tour des sommets a pied et de redescendre pour repartir dimanche aprem.
On partirait vers 7h samedi en bus, pour rentrer dimanche soir a Shanghai!
 
salut

ce week end, les montagnes jaunes, ça ne va pas etre possible pour moi
je pense y aller plutot le we suivant

si vous y allez ce we, vous me direz les bons plans et les trucs à eviter
si vous decalez, on pourra toujours y aller ensemble
 
Bonjour,

Je suis partante pour visiter les montagnes Jaunes en Juillet/ Aout.
Tenez-moi au courant de votre départ.

A+
Delphine
 
Salut Delphine, comme je le disais, on va partir ce WE. Samedi matin a dimanche soir, tu veux venir?
 
Bonjour,
Pas dispo ce WE.. mais dispo les 3 autres WE de Juillet.

Vous devriez vérifier la météo car il prévoit de la flotte tous le WE sur Shanghai/ Huangshan...
A+
 
MONTAGNES JAUNES deuxieme session

Pour ceux ou celles qui ne sont tjs pas parties
Recherche compagnons de route pour le week end du 31/07.
Depart vendredi 29.07, train de 17H30 je pense. Retour dimanche soir

pas d'organisation pour le moment, free style, des rires, des pleures, des engueulades... l'aventure quoi

C & C
 
Hello,

Nous sommes également à la recherche d'un petit groupe pour les montagnes jaunes un de ces weekends.

Nous bossons la semaine donc ça sera du vendredi - dimanche.
Ensuite la date importe peu, nous sommes disponibles à partir de la semaine prochaine jusqu'à fin août !

Pichu, C&C, je vois que vous n'êtes pas partis, on peut prendre contact et se monter un petit groupe.
Toutes les autres personnes motivées sont évidemment les bienvenues.

Mon tél : 15121137734
Jonathan