Les "moments" de Wechat

On peut tout simplement aller dans "setting" --> “application" --> ”installed" --> et la on arrive dans un listing avec toutes les applications installées.
En cliquant sur l'application vous avez le choix de ou ne supprimer que le cash "clear cash“ ou alors l'ensemble des données "clear data". une fois tous les 2/3 mois je fais mon ménage comme ça :)
Tous les téléphones android que j'ai eu avait cette possibilité.

Oui mais si tu effaces les datas, tu vires toutes les données donc on perd les conversations, les historiques etc non ?
 
Je suis aussi un utilisateur idiot et j'applique une methode toute conne qui tient en 2 mots: desinstallation / reinstallation
Ca procure de bons resultats, et pas que pour WeChat.
Toutes les applis qui s'amusent a stocker de l'historique y passent (BaiduMap, QQMusic, ...)

Ouais mais dans ce cas la tu perds toutes tes conversations ainsi que tes gifs animes non?
Sans les gifs animes, je suis pas sur que la vie vaille encore la peine d'etre vecue.
 
Ouais mais dans ce cas la tu perds toutes tes conversations ainsi que tes gifs animes non?
Sans les gifs animes, je suis pas sur que la vie vaille encore la peine d’être vecue.

Oui, tu perds toutes tes conversations. Mais si je me souviens bien tu ne perds pas tes Gifs animes (je ne le supporterais pas :))
Si vous cherchez a supprimer simplement les images (c'est a mon avis ce qui prend de la place) il vous suffit juste de supprimer le dossier image de wechat ou alors supprimer celles que vous ne voulez pas garder (et alors les images ne chargerons plus dans vos différentes discussions). Je n'ai pas fait le "ménage" depuis 4 mois et je n'ai "que" 300 mo qui correspond aux images que je décide de garder :)
 
Evitez Clean Master pour Android, il y a SD Maid qui fait la même chose en mieux.

Wechat met en cache à peu près toutes les données qui lui passe dessus, les moments sont uniquement en cache, comme des millieurs d'autres infos.
Sur android on peut utiliser Amaze qui est un explorateur de fichier pour se balader dans le dossier tencent et effacer les dossiers qui bouffent des Go de mémoires.
 
Ils enlèvent l'ancienne mémoire (qu'ils te rendent dans un petit sachet en plastique) et t'en mettent une neuve à la place. Je crois qu'il modifient un peu le système car Apple n'autorise normalement pas ce genre de manips. Il faut vérifier ce qu'ils disent sur leur compte wechat avant de faire les mises à jours majeures pour être bien certains que la carte mémoire soit toujours reconnue, mais ils sont assez balaises et ça n'a pas posé de problème même pour le passage à iOS10.
Pour l'iphone 4s leur technicien dit que c'est possible mais qu'il faut rester sur l'OS 9.3.5 donc il y a un risque que le système soit un peu buggué et très très lent. Je l'ai fait faire pour le 5c de ma soeur et là pas de problème par contre.
Ca marche comment? Ils te soudent des modules memoire directement sur la carte mere du tel?
Tres interessant comme info en tout ca :)
Est ce que tu saurais si c'est valable aussi pour l'iphone 4S?
 
Ils enlèvent l'ancienne mémoire (qu'ils te rendent dans un petit sachet en plastique) et t'en mettent une neuve à la place. Je crois qu'il modifient un peu le système car Apple n'autorise normalement pas ce genre de manips. Il faut vérifier ce qu'ils disent sur leur compte wechat avant de faire les mises à jours majeures pour être bien certains que la carte mémoire soit toujours reconnue, mais ils sont assez balaises et ça n'a pas posé de problème même pour le passage à iOS10.
Pour l'iphone 4s leur technicien dit que c'est possible mais qu'il faut rester sur l'OS 9.3.5 donc il y a un risque que le système soit un peu buggué et très très lent. Je l'ai fait faire pour le 5c de ma soeur et là pas de problème par contre.
après vérification, iOS 10 ne supporte pas les iphones 4S, donc c'est normal de ce point de vue la, cela n'a peut être pas de rapport avec un souci d'incompatibilité de puce
 
je croivais que j'allais voir sur ce topic les meilleurs moments de wechat BC.
je suis déçu
 
Ils enlèvent l'ancienne mémoire (qu'ils te rendent dans un petit sachet en plastique) et t'en mettent une neuve à la place. Je crois qu'il modifient un peu le système car Apple n'autorise normalement pas ce genre de manips. Il faut vérifier ce qu'ils disent sur leur compte wechat avant de faire les mises à jours majeures pour être bien certains que la carte mémoire soit toujours reconnue, mais ils sont assez balaises et ça n'a pas posé de problème même pour le passage à iOS10.
Pour l'iphone 4s leur technicien dit que c'est possible mais qu'il faut rester sur l'OS 9.3.5 donc il y a un risque que le système soit un peu buggué et très très lent. Je l'ai fait faire pour le 5c de ma soeur et là pas de problème par contre.

Super, merci beaucoup pour l'info!
 
Si je ne consulte jamais les moments de WeChat, cette appli prendra-t-elle moins de place? (car les moments de mes "amis" valent rarement le coup d'être consultés).
 
Si je ne consulte jamais les moments de WeChat, cette appli prendra-t-elle moins de place? (car les moments de mes "amis" valent rarement le coup d'être consultés).

Regarde par toi même combien bouffe ton wechat sur ton smartphone (Settings / General / Manage Storage), tu verras tout de suite si ça prend trop de place.
Car oui les moments peuvent prendre pas mal de place mais aussi les conversations (en groupe ou individuelle). Surtout si dans ces conversations il y a bcp de partage d'images ou de videos.

Ca prenait quasi 2Go avant que je fasse le ménage, maintenant j'en suis a moins de 600Mo.
J'ai regardé sur celui de ma femme...son wechat prend 4.5Go...

Lien retiré
 
Regarde par toi même combien bouffe ton wechat sur ton smartphone (Settings / General / Manage Storage), tu verras tout de suite si ça prend trop de place.
Car oui les moments peuvent prendre pas mal de place mais aussi les conversations (en groupe ou individuelle). Surtout si dans ces conversations il y a bcp de partage d'images ou de videos.

Ca prenait quasi 2Go avant que je fasse le ménage, maintenant j'en suis a moins de 600Mo.
J'ai regardé sur celui de ma femme...son wechat prend 4.5Go...

Lien retiré
Et après on vante à quel point wechat est innovant...
Je trouve cette app pas très bien faite