Les "moments" de Wechat

patcosi

Nouveau Membre
29 Sept 2016
1
0
1
75
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour supprimer les "moments" de Wechat ( qui , à la longue , prennent bcp de place ) . Merci d'avance .
 
Bonjour,
Les moments de Wechat ne sont pas sauvegardés sur le téléphone mais sur les serveurs de Tencent.
Pour supprimer les siens il suffit d'aller dans 'Moi - Mes post' allez sur celui que vous souhaitez supprimer, ouvrez le et selectionnez les trois petits points bleu à côté de l'image. Il y aura l'option effacer.
 
on peut vider l'espace disque occupé par wechat facilement
dans l'onglet "Me" (le dernier)
puis "Settings"
puis "General"
puis "Storage"
il y a un bouton "Clear wechat" data qui permet d'effacer les données stockées temporaires et de gagner de l'espace
par exemple la je le fais , je vais gagner 600 MB
 
Les moments de Wechat ne sont pas sauvegardés sur le téléphone mais sur les serveurs de Tencent
Nan, y'a aussi sur le téléphone. Par contre c'est stocké à des endroits différents.
Méthode FabChine, j'ai 600 MB là.
Par contre, ca prend pas en compte le dossier "tencent". Y'a 500 MB de plus à dire.
Et ce dossier "tencent", je l'ai nettoyé il y a quelques jours. Le truc était à +2 GB, avec des fichiers illisibles qui servent à on sait pas quoi.
 
Le truc est que dans Manage Storage, on ne va pas pouvoir effacer grand chose.
Par ex il me dit que mon wechat prend 1.9GB :

upload_2016-9-30_9-56-49.png

En allant sur Manage storage, on va pouvoir effacer certaines conversations. Celles qui prennent le plus de place ce sont en general les groupes (plusieurs Go parfois).
J'avais deja fait le menage donc chez moi il n'y a plus grand chose mais du coup, mon wechat prend tjrs autant de place

upload_2016-9-30_9-58-19.png

Par contre on peut voir effectivement que le repertoire Tencent prend bcp de place :

upload_2016-9-30_9-59-27.png

Dans ce repertoire, c'est "MicroMsg" (donc wechat) qui prend le plus évidemment :

upload_2016-9-30_10-0-27.png

Et voila le répertoire qui contient tous vos datas :

upload_2016-9-30_10-1-38.png

Comme vous pouvez le voir, ce répertoire contient les vidéos, les images, les emoticons, les avatars etc...Et tout ca, ca prend bcp de place.

upload_2016-9-30_10-4-17.png

J'avais deja viré les videos donc aucun risque de ce cote. Pour les autres repertoires, je n'ai pas essayé encore. Au pire si wechat ne marche plus, il suffira de le reinstaller.
 
Bonjour,
Les moments de Wechat ne sont pas sauvegardés sur le téléphone mais sur les serveurs de Tencent.
Pour supprimer les siens il suffit d'aller dans 'Moi - Mes post' allez sur celui que vous souhaitez supprimer, ouvrez le et selectionnez les trois petits points bleu à côté de l'image. Il y aura l'option effacer.

Mhh, je suis pas certain que ce soit vrai, sachant qu'on peut les revoir hors connexion si on les a deja ouverts.
Wechat prend une memoire de plus en plus importante sur le telephone au fil des mois, et je suppose justement que c'est a cause du stockage des moments.

on peut vider l'espace disque occupé par wechat facilement
dans l'onglet "Me" (le dernier)
puis "Settings"
puis "General"
puis "Storage"
il y a un bouton "Clear wechat" data qui permet d'effacer les données stockées temporaires et de gagner de l'espace
par exemple la je le fais , je vais gagner 600 MB

Ca permet d'effacer les conversations, mais pas ce qui reste dans le cache. Or c'est ce qui prend le plus de place.

@OP: pour supprimer les trucs qui te prennent de la place ca va dependre de quel telephone tu utilises. Si tu as Android alors il existe des app qui te permettent de nettoyer tout ca (me semble que l'app s'appelle wechat cleaner ou un truc dans le genre). Si tu as un iphone alors il te faudra vraisemblablement supprimer wechat completement puis le reinstaller (a moins que quelqu'un n'aie une meilleure methode, ce qui m'interesserait egalement).
 
@OP: pour supprimer les trucs qui te prennent de la place ca va dependre de quel telephone tu utilises. Si tu as Android alors il existe des app qui te permettent de nettoyer tout ca (me semble que l'app s'appelle wechat cleaner ou un truc dans le genre). Si tu as un iphone alors il te faudra vraisemblablement supprimer wechat completement puis le reinstaller (a moins que quelqu'un n'aie une meilleure methode, ce qui m'interesserait egalement).

Sur iPhone, tu n'as pas d'équivalent à genre Clean Master ?
C'est très utile et ça rend de bons services...

Sinon, oui, Clean Master (ou équivalent), c'est très utile et ça permet d'effacer pas mal de conneries. Attention pour les photos tout de même, perso, je n'utilise jamais le soft de reconnaissance des photos en doublon car c'est risqué... Je préfère le faire à la main.
 
D'ailleurs pour trouver les répertoires et fichiers qui prennent le plus de place sur votre tel android, je vous conseille SD MAID : https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.thedarken.sdm
En cliquant sur l'option "Biggest" vous aurez la liste des fichiers/rep les plus gros. Super utile pour faire le ménage.

upload_2016-9-30_10-34-38.png
 
On peut aussi contourner le problème en augmentant la mémoire du téléphone. Pour ma part je suis passée de 16Go à 128Go sur mon iphone et ça change la vie! (je peux de nouveau écouter de la musique, faire des photos et conserver mes historiques wechat...)
La famille et des potes y sont passés également, à Shanghai la boutique que je connais est à 5min de shanghai huochezhan (tianmuxi lu 547, stand 263). Le lien taobao pour ceux que ça intéresse: https://item.taobao.com/item.htm?sp...9141.8.dMVM6m&id=523014182615&_u=u1vr4976f6cd
 
Le probleme de "cleaner for wechat" ( Lien retiré ) c'est qu'il efface encore une fois très peu de chose.
Il va me trouver 130mo a effacer, sur les 1.9go.

C'est probablement pas celui ci. Celui dont je parle supprime reellement tous les trucs inutiles, je me souviens plus du nom exact car c'est un ami qui m'avait dit l'avoir utilise sur son telephone Android.
 
Dernière édition:
On peut aussi contourner le problème en augmentant la mémoire du téléphone. Pour ma part je suis passée de 16Go à 128Go sur mon iphone et ça change la vie! (je peux de nouveau écouter de la musique, faire des photos et conserver mes historiques wechat...)
La famille et des potes y sont passés également, à Shanghai la boutique que je connais est à 5min de shanghai huochezhan (tianmuxi lu 547, stand 263). Le lien taobao pour ceux que ça intéresse: https://item.taobao.com/item.htm?sp...9141.8.dMVM6m&id=523014182615&_u=u1vr4976f6cd

Ca marche comment? Ils te soudent des modules memoire directement sur la carte mere du tel?
Tres interessant comme info en tout ca :)
Est ce que tu saurais si c'est valable aussi pour l'iphone 4S?
 
Ca marche comment? Ils te soudent des modules memoire directement sur la carte mere du tel?
Tres interessant comme info en tout ca :)
Est ce que tu saurais si c'est valable aussi pour l'iphone 4S?

Si c'est sur Android, ça doit être Clean Master. Très utile. Pas besoin de root. Il fait bien le boulot.
 
Si c'est sur Android, ça doit être Clean Master. Très utile. Pas besoin de root. Il fait bien le boulot.

Clean Master a plutot une mauvaise reputation (boatwares, ads etc), meme s'il semble faire son boulot.
Mais encore une fois, il ne regle pas vraiment le probleme de wechat.
 
Si c'est sur Android, ça doit être Clean Master. Très utile. Pas besoin de root. Il fait bien le boulot.

Bon finalement j'ai réinstallé clean master pour faire des tests.

Avant Clean Master :

upload_2016-9-30_13-12-31.pngupload_2016-9-30_13-13-12.png


Après Clean Master :

upload_2016-9-30_13-13-44.pngupload_2016-9-30_13-14-55.png

Donc c'est pas mal, il semble être celui qui nettoie le mieux Wechat.
Apres pour le reste, il faut le faire manuellement. Ce que je vais tester aussi.
 
1er test : Virons le répertoire emoji, qui fait tout de même 688mo

upload_2016-9-30_14-20-16.png

J'ai bien sur quitté wechat (kill app) avant d'effacer le répertoire.
Résultat :

upload_2016-9-30_14-21-46.png

Et wechat a bien fait les choses car il n'a pas planté et il a recrée le répertoire manquant des le premier démarrage :

upload_2016-9-30_14-22-46.png

Qu'est-ce qu'il a viré au juste ? J'en sais trop rien. Les emoticons personalisé sont toujours la et pour le moment l'app fonctionne toujours normalement.
 
On peut tout simplement aller dans "setting" --> “application" --> ”installed" --> et la on arrive dans un listing avec toutes les applications installées.
En cliquant sur l'application vous avez le choix de ou ne supprimer que le cash "clear cash“ ou alors l'ensemble des données "clear data". une fois tous les 2/3 mois je fais mon ménage comme ça :)
Tous les téléphones android que j'ai eu avait cette possibilité.
 
Mais comment faire pour nous, idiots utilisateurs d'Iphone? Passer directement a Android?
 
Mais comment faire pour nous, idiots utilisateurs d'Iphone? Passer directement a Android?
Je suis aussi un utilisateur idiot et j'applique une methode toute conne qui tient en 2 mots: desinstallation / reinstallation
Ca procure de bons resultats, et pas que pour WeChat.
Toutes les applis qui s'amusent a stocker de l'historique y passent (BaiduMap, QQMusic, ...)
 
Je suis aussi un utilisateur idiot et j'applique une methode toute conne qui tient en 2 mots: desinstallation / reinstallation
Ca procure de bons resultats, et pas que pour WeChat.
Toutes les applis qui s'amusent a stocker de l'historique y passent (BaiduMap, QQMusic, ...)

En effet c'est ce que je fais a chaque fois, c'est la méthode la plus simple. Mais je dis pas non a une méthode qui eviterait de désinstaller a chaque fois l'application.