1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les métiers (Informatique)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Le Petit French, 20 Novembre 2014.

1. Le Petit French

Le Petit French Membre Actif

Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je parcours le forum depuis un bon moment mais il n'est jamais trop tard pour venir y créer son compte et dialoguer ... J'ai une question sur les emplois recherchés en Chine.
    Si je n'ai pas posté dans le bon endroit, je m'en excuse mais je ne pense pas que cela à sa place dans la section emploi.

- Je suis mariée à une chinoise.
    - Nous avons une enfant.
    - J'apprends le Chinois.
    - Nous avons de la famille en Chine.
    - Je travaille dans l'informatique (développeur web).

Ma femme et moi même souhaiterions allez vivre en Chine. Pour elle au niveau du travaille, je pense que ça le fera mais moi j'ai un doute sur les emplois dans le milieu informatique :/

Puis je espérer trouver un emploi en Chine dans le secteur du web ?

Je remercie ceux qui prendront la peine de me lire et de me partager leur savoir.

A bientôt.

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 008 / -6
  3. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Cela va dépendre de la ville dans lequel vous souhaitez vous installer en Chine. Il y a quelques offres d'emploi web qui passent sur le forum, principalement sur Shanghai. Donc rien n'est impossible, tu as aussi la possibilité de te créer ta propre société et de travailler en freelance pour des clients en France également.

Edit : grillé par Mike, j'aurais dû m'en douter :)

4. Le Petit French

Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Merci Mike, je n'étais pas passé par l'onglet Shanghai, je passais par l'onglet forum chine.
    On a pas de ville de prédilection Zed, enfaite ma femme à de la famille un peu partout en Chine, donc on est prêt à se mettre partout.

Pour le côté Freelance, tout en travaillant dans une entreprise de développement, j'ai créé mon auto entreprise, www.web-wave.fr.
    Après, il faut pouvoir trouver des clients en France depuis la Chine.

5. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Sur Shanghai il y a pas mal opportunités en Effet. En 2011 quand ma femme et moi avons décidé de venir vivre a Shanghai cela m'a pris seulement deux semaines pour trouver un Job (sans compter les temps pour faire les démarches).
    mais bon j'avais pas été trop regardant sur le salaire.

6. Le Petit French

Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Pendant que je vous tiens bzhmaddog ...
    Dans Shanghai, il y a un quartier ou autre pour les entreprises française ? ou tout cela se passe dans des entreprises chinoises peut être ?
    Bzh ? De quelle région en bretagne ?

7. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tu doit aussi répondre au critère pour obtenir le permit de travail la bas , en général il faut au moins un bachelor degree et 2ans d’expérience dans ton secteur et aussi avoir plus de 25 ans je crois ( a vérifier pour la dernière ). Je n'ai eu aucune difficulté pour trouver un boulot de développeur en Chine par contre j'ai pas encore mon permit de travail :) wait and see

8. Le Petit French

Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    D'accord, merci de l'info, cependant mog, vous faites quoi en attendant le permis de travail ? Vous patientez ? L'employeur également ?

9. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    Si tu as toutes les qualifications , ce n'est pas tres long pour avoir le permis de travail .

10. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Désolé je ne sais pas s'il y a des quartiers pour les entreprises Françaises mais pour faire un généralité les entreprise 'Étrangères' ont l'air de bien aimer Le district de Jing'An Mais on trouve des boites un peu partout en fait.
    Pour les boites chinoises je ne sais pas (je n'ai jamais cible ses boites dans mes recherches).

Région : Bretagne
    Dept : Cotes D'Armor

11. Le Petit French

Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Merci pour toutes ses infos.
    Je suis de penvénan qui est également a 10 minutes de lannion !
    Le monde est tout petit !

12. bastet77

bastet77 Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour
    Je suis exactement dans la même situation que toi.
    Ma femme est chinoise et j'ai un enfant ... bientôt 2
    Nous voulons partir en 2015
    Je pense faire une formation de chinois pendant la première année avant de me lancer dans le travail
    La question du visa semble être de plus en plus problématique
    Le fait d'avoir une epouse chinoisr peut elle arrangé les choses ?

13. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ben moi je continue mon taff ici en attendant tranquillement :) , tant que le permit n'est pas arriver je n'ai aucune certitude de partir ! Je me suis arranger avec la boite en Chine pour qu'il me laisse au moins un mois de battement entre le moment ou je reçoit le permit et le moment ou je part en Chine ( pour clôturer contrat d'appart de phone ect ).

Sinon pour répondre a Bastet77 , le fait d'avoir une femme Chinoise de change pas grand chose, ça te donne le droit de rester en Chine mais pas d'y travailler ( ce qui est très con au passage ), a la limite ça peu juste t'aider a montrer a ton employeur que tu compte t'installer pour le long terme.

14. bastet77

bastet77 Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    Ok merci de linfo
    Donc a l'issue de ma formation j'ai intérêt a trouver rapidement un patron ...
    En même temps j'ai un an pour chercher ...

15. Le Petit French

Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonsoir Bastet77,
    Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt.

Eh bien sur la logique je vous dirais que ça serait un plus mais dans le concret je ne sais pas si c'est pris en compte lorsque l'on monte le dossier pour le visa de travail.
    Sur le forum, il doit avoir une rubrique justement qui en parle justement de tout cela ?

16. bastet77

bastet77 Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    Merci le petit french
    je vais continuer à chercher des infos

17. Le Petit French

Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Si jamais vous trouvez des infos n'hésitez pas à nous les faire parvenir cela m'intéresse également ;)
    Si de mon côté je trouve quelque chose, je vous le ferais parvenir.

18. bastet77

bastet77 Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2014
    Ratings:
    +3 / -0

Partager cette page