Les meilleurs mooncakes

:D
lexer a dit:
Par contre, attention, certains mooncakes contiennent des oeufs de canard, BEURK !
wasabi0007 a dit:
il peut y avoir un ou deux jaune d'oeufs de canard dedans au gout salé.
何昂湍 a dit:
ils en faisaient aux oeufs de canard
GuYong a dit:
et que ce soit aux haricots rouges, aux grains viandes ou oeufs de canard, chaque sorte à son charme.
:D:D:D
Par chez moi, les canards n'ont jamais pondu... Les canes pondent des oeufs !
Désolé, pas pu me retenir ;)
 
Hier je suis allée chercher une boite de mooncakes avec un ticket offert et surprise: dedans il y a un mooncake tout moisi... :)

J'ai pas encore jetté la boite desfois que ça intéresse quelqu'un! (à offrir à votre pire ennemi? haha).
 
Goûtez en au 奶黄, c'est sucré et c'est parfaitement adapté à nos papilles qui ont grandies avec les pâtisseries françaises.
 
Bonjour
Cette année j`ai eu droit a une boite des membres de l`assemblée national chinoise ..et dedans il y avait un mooncake au bœuf français .. dommage je n`ai pas garder la boite .
personnellement je suis mooncake sucré sinon ça ne passe pas .
Pareil à fond mooncake sucré...et dans mon malheur je suis végétarien donc dés que je croque dans des "mooncake surprise" et que je tombe sur de la viande, ba dégueuli devant la famille c'est top! :D
J'ai jamais acheté de mooncake, on m'en offre des boîtes entières donc pas de conseil à donner sauf si vous voulez des pict'. Aujourd'hui j'en ai eu à la patate douce...pas goûté mais toujours beaucoup d'appréhension!
 
ah les mooncake, quel bel exemple et symbole du manque d'imagination de la chine moderne, pas besoin de reflechir, on sait deja quoi offrir et on sait deja ce qu on va recevoir, magnifique... , comme je dis a tous mes amis chinois, recevoir des mooncake de la part de quelqu un c est tout sauf un signe de respect, car le mec qui l offre en a surement achete un lot de 50 et offre la meme chose a tout le monde, si c est une entreprise alors c est juste l assistante qui fait tout, j avais une collegue qui offrait a d autres personnes les mooncake qu on lui offrait a elle ha ha

Comme la galette des rois? Chaque année c'est la même chose! :D