Les meilleurs mooncakes

Je confirme (et ma femme qui est chinoise aussi) ! La meilleure marque à mon goût est celle citée ci-dessus. Il y a aussi la version lianrong qui est très bonne (avec ou sans jaune d'œuf au milieu). On les trouve en supermarché et dans pleins de convenient store.
 
Je me suis renseigné auprès de ma femme, les mooncakes originaux sont fait à base de pâte de lotus 蓮蓉, il peut y avoir un ou deux jaune d'oeufs de canard dedans au gout salé. Moi je trouve ça très bon mais excessivement sucré/gras. Je n'en mange q'un quart maximum par jour... A savoir également que c'est une tradition ancestrale de plusieurs siècles que d'offrir des Yue Bing, cela n'a rien de récent.

A Pékin, on a essayé d'en trouver mais en vain, la contrefaçon de Yue Bing Hong Kongais fait rage... d'où la conclusion de ma femme : les Mooncakes d'Hong Kong sont les meilleurs! Elle n'a pas tout à fait tort. A éviter par contre, les Yue bing a 3 kuai des supermarchés. Testé et non approuvé.

Bien sûr tous les goûts sont dans la nature et moi aussi, je préfère les Mooncakes de chez Haagen Dazs. Cependant, ils n'ont rien d'originaux...
 
je me souviens quand j'avais fait mon stage a Canton dans un hotel, des la fin Aout, grosse operation, ils avaient libere un labo expres pour ca, ils en faisaient aux oeufs de canard et aussi des Wuren (5 graines) . du coup quand j'etais revenu un an apres en septembre j'etais trop content d'en manger, et j'avais particulierement apprecie ceux au sesame noir, et aux 5 graines, mais les 8 graines sont bien aussi. par contre j'ai du mal avec la pate de haricot rouge ou vert.

Mais maintenant y'a vraiment des Mooncake a tout et n'importe quoi, au fromage, au carottes, a la fraise....

bon je suis pas sur shanghai, mais dans ma ville y'a une patisserie qui s'appelle Joypoint (Jiaodian en chinois) c'est une bonne adresse, c'est une chaine car ils en on ouvert pas mal depuis 2 ans, mais je sais pas si y'en a en dehors du Shandong.

en tout cas bonne fete de la lune a tous.
 
Une fois j en ai mange un qui etait tres bon, c etait assez compact et y avait des tout petits morceaux de fruits rouges seches dedans, c etait tres sucre et ca me faisait un peu penser a de la nougatine. Y avait aussi des petit morceau de noix si je me souviens bien, enfin peut etre que c'etait juste un cookie de chez Subway...


Pour moi un bon mooncake est un mooncake qu'on donne a un enfant pauvre. (haha! bon et malefique a la fois icon_mad2 )
 
Pas mal la marque de mooncake recommandee par Lexer et frfr. Par contre j'ai pas pu tester les versions noix ou a l'oeuf :)
Il y avait que la version red bean au Tesco du coin et c'etait plutot sympa en dessert. D'habitude je trouve le red bean fade mais la ca avait du gout et ca donne la patate apres dejeuner. Si je tombe sur la version aux noix je testerai.

Franchement il y a de bons mooncakes, ca depend des gouts. C'est sur que le mooncake sucre avec le bout de viande au centre c'est assez violent pour les non-inities... idem pour l'oeuf sale. Ceux aux noix, aux fruits et les autres declinaisons sucrees ca passe tres bien. Ah c'est pas un kouign-amann, d'ailleurs je sais pas si les Chinois aimeraient ca.
 
Perso, chaque année, j'en mange un ou deux, et j'offre les autres aux baoan de ma résidence.
Une sorte d'étrennes à la chinois, en somme.

Un truc qui me fait hurler de rire en ce moment, c'est la pub de la boulangerie Holiland, ou je ne sais plus laquelle.
Ils prétendent vendre des "mooncakes à la française", et dans la pub, tu vois une nana, sûrement une russe, et des mooncakes tout ce qu'il y a de plus chinois.... Vive l'indigestion publicitaire !
 
Et c'est parti, 10 cartons dans l'aprés midi, foutus fournisseurs!! :) Ca piaille dans le bureau!

Moi je ne comprend pas les gens qui n'aiment pas... c'est bon les moon cake.. et que ce soit aux haricots rouges, aux grains viandes ou oeufs de canard, chaque sorte à son charme. Mais bon, oui, la toute premiere fois ca surprend, c'est comme les hot dog à la creme anglaise..

Bon, aprés oui, c'est bourratif... mais c'est bien pour se donner un petit coup de boost dans l'aprés midi.
 
en tout cas il y a des mooncake delicieux biensur
voici ce que j'aime bien

1. Mooncake avec viande. (tu peux l'acheter a jing an temple "laodafang")
2. Meixin Mooncake香港美心 (avec Bai lian rong desous)
3. cet annee je pense le mooncake penisula hotel a fait c'est vraiment pas mal.
 
Bon, allez mon petit moment de solitude du jour (on est arrivés dimanche et j'ai 4-5 moments comme ca par jour là...)
Je me rends à mon carrefour pour faire mes courses et je tombe sur des mooncakes...j'avais vaguement lu le titre sur le forum, et je me dis, tiens ca doit être ca..
J'en vois des emballés, je m'y dirige pour en prendre, la la vendeuse s'approche de moi, me parle, je comprends rien, je lui dis que je veux tester e je prends 2 verts et deux orange (emballage)...et la elle me regarde avec des yeux ronds! elle veut m'en faire prendre plus, je lui dis non non. Résultat elle va peser ca, revient en me donnant le prix, se moque de moi...
bref tout le monde s'est foutu de ma gueule...les clients comme la vendeuse...je suis parti énervé...icon_couteau
Moralité, j'aurais du lire votre sujet avant...ca m'aurait évité ce petit moment de solitude parmi tant d'autres!
 
Bon, allez mon petit moment de solitude du jour (on est arrivés dimanche et j'ai 4-5 moments comme ca par jour là...)
Je me rends à mon carrefour pour faire mes courses et je tombe sur des mooncakes...j'avais vaguement lu le titre sur le forum, et je me dis, tiens ca doit être ca..
J'en vois des emballés, je m'y dirige pour en prendre, la la vendeuse s'approche de moi, me parle, je comprends rien, je lui dis que je veux tester e je prends 2 verts et deux orange (emballage)...et la elle me regarde avec des yeux ronds! elle veut m'en faire prendre plus, je lui dis non non. Résultat elle va peser ca, revient en me donnant le prix, se moque de moi...
bref tout le monde s'est foutu de ma gueule...les clients comme la vendeuse...je suis parti énervé...icon_couteau
Moralité, j'aurais du lire votre sujet avant...ca m'aurait évité ce petit moment de solitude parmi tant d'autres!

Des mooncakes au poids ? Ça alors, je croyais que c'était toujours à l'unité :eek: Peut-être qu'elle a été surprise parce que c'était une promo deux pour le prix d'un et que tu n'as pas voulu en profiter, c'est ce qu'ils font au supermarché à côté de chez moi (ils liquident tout puisque la fête est finie). Au fait le tirage au sort orange / vert était bon ?

Hehe, les Chinois qui rient quand un étranger pige pas un mot de Chinois c'est classique, c'est pas méchant. Faut rire avec eux et tout le monde est content !
 
Ben écoute, oui c'etait pas mauvais...de la à dire ce qu'il y avait dedans, il y a un pas que je ne saurais franchir...
Sinon je confirme elle les a pesés et le prix était au poids...

Sinon oui je sais que c'etait pas méchant! mais j'etais grognon! Et puis il m'avaient cherché dans ce supermarché, déjà je galérais, en plus ils m'ont mis des pièges, je laisse mon chariot 2 minutes pour aller dans des rayons, et des gars me chourent des articles dans mon caddie! Plus tard j'en ai choppé un, en fait ils voulaient les ranger, croyant que c'etait un chariot abandonné... J'ai mis 2 plombes a faire mes courses! anim_bravo
 
en tout cas il y a des mooncake delicieux biensur
voici ce que j'aime bien

1. Mooncake avec viande. (tu peux l'acheter a jing an temple "laodafang")
2. Meixin Mooncake香港美心 (avec Bai lian rong desous)
3. cet annee je pense le mooncake penisula hotel a fait c'est vraiment pas mal.
Je confirme, les 香港美心 sont délicieux, du moins la version 奶黄 (http://item.taobao.com/item.htm?id=20034017446).
La 3e boite devrait me rendre gros dans les jours qui suivent.
 
Bonjour
Cette année j`ai eu droit a une boite des membres de l`assemblée national chinoise ..et dedans il y avait un mooncake au bœuf français .. dommage je n`ai pas garder la boite .
personnellement je suis mooncake sucré sinon ça ne passe pas .
 
Bonjour
Cette année j`ai eu droit a une boite des membres de l`assemblée national chinoise ..et dedans il y avait un mooncake au bœuf français .. dommage je n`ai pas garder la boite .
personnellement je suis mooncake sucré sinon ça ne passe pas .

Boeuf francais? Fais gaffe, ca veut dire cheval!

Findus approuve:

6a0120a8b67743970b017ee86b2fd4970d-800wi
 
Oups bravo j`avais oublié cette histoire ..