Les meilleurs mooncakes

Marsupi leng mian

Membre Gold
18 Fev 2008
487
131
63
Shanghai
Combien d'entre vous ont eu l'experience du ou des mooncake(s) offert(s) dans une boite elegante couverte de dorures, de dragons et de pleins de trucs brillants mais dont le contenu etait carrement degeu ? Combien d'entre vous redoutent le jour embarrassant ou l'entreprise va offrir cette boite infernale qu'il va falloir refiler a un collegue.

Pourtant je les aime bien ces ptits gateaux, c'est fun, ca fait plaisir et c'est plutot bon (on y vient). Le truc c'est que je ne connais pas les bonnes adresses, est-ce que vous sauriez ou trouver LES meilleurs mooncakes de Shanghai ? et s'il faut reserver :p

Merci
 
Dernière édition:
Je dois etre bizarre car j'adore les mooncakes de mon supermarches. Aucune idee de ce qu'il y a dedans, mais je trouve ca pas mauvais.
 
C'est vrai que ca colle pas :) Oxymoron peut-etre.

Doncon a deja Christine et le supermarche du coin. Je veux bien vous croire mais c'est vraiment les meilleurs mooncakes que vous avez trouve ?

J'ai pas cherche beaucoup, faut dire, mais chez Christine, il y a pas mal de gouts differents et la qualite etait bonne!
 
ah les mooncake, quel bel exemple et symbole du manque d'imagination de la chine moderne, pas besoin de reflechir, on sait deja quoi offrir et on sait deja ce qu on va recevoir, magnifique... , comme je dis a tous mes amis chinois, recevoir des mooncake de la part de quelqu un c est tout sauf un signe de respect, car le mec qui l offre en a surement achete un lot de 50 et offre la meme chose a tout le monde, si c est une entreprise alors c est juste l assistante qui fait tout, j avais une collegue qui offrait a d autres personnes les mooncake qu on lui offrait a elle ha ha
 
Combien d'entre vous ont eu l'experience du ou des mooncake(s) offert(s) dans une boite elegante couverte de dorures, de dragons et de pleins de trucs brillants mais dont le contenu etait carrement degeu ? Combien d'entre vous redoutent le jour embarrassant ou l'entreprise va offrir cette boite infernale qu'il va falloir refiler a un collegue.

Pourtant je les aime bien ces ptits gateaux, c'est fun, ca fait plaisir et c'est plutot bon (on y vient). Le truc c'est que je ne connais pas les bonnes adresses, est-ce que vous sauriez ou trouver LES meilleurs mooncakes de Shanghai ? et s'il faut reserver :p

Merci

Si tu veux des mooncakes pas trop cher, Christine a une bonne réputation entre chinois. Sinon cette chaîne est reconnue http://www.dianping.com/shop/505532, mooncake principalement à la viande, file d'attente monstre devant les magasins, un dans la wanhangdu lu de mémoire.

Pour des mooncakes un peu plus évolués tu peux essayer dans les hôtels, Portman, Marriott, Millenium...
 
Alors les mooncakes, finalement j'adore...

C'est vrai qu'avant c'était chiant, avec mon mari on se retrouvait au bout de la chaine: c'est à dire qu'on en recevait de pleins de monde et qu'on avait pas trop la possibilité de les donner à d'autres personnes.
Mais maintenant qu'il y a des mooncakes versions glaces, la je dis oui :D
Bon ceux d'Haagen dazs sont plutot simples, sinon y a Iceason... L'avantage comparé aux yuebing normaux, c'est qu'on est pas obligé de les manger trop rapidement avant qu'ils se périment :p
 
Les seuls mooncakes que je peux manger sont de ce type la : Avec une sorte de pate au melon ou a la peche. Ca se trouve a canton et ca coute (enfin ca coutait) 3 yuan.

Lien retiré
 
Sinon cette chaîne est reconnue http://www.dianping.com/shop/505532, mooncake principalement à la viande, file d'attente monstre devant les magasins, un dans la wanhangdu lu de mémoire.

J'irai tester la chose ce week-end. C'est pas le look habituel.

Oui j'ai vu pour les hotels, cityweekend fait de la pub pour le Peace hotel, intercontinental, Portman..etc. C'est surement bon et de qualite mais c'est pas tres Chinois.
 
The Best Monncake !

Le best of the best moon cake, c'est celui-ci :

IMG_0785-1.jpg


Franchement, ya pas photo, j'en mange au moins 3 par semaine pendant tous les mois de septembre et octobre depuis 10 ans.

Ne vous trompez pas de marque, et surtout, regardez bien l'inscription à gauche de la marque. c'est la catégorie du mooncake.

Dedans c'est comme ça :

IMG_0788-1.jpg


Trop bon!!!! Des amandes, des noix, du sésame, que des bonnes choses !

8,90 RMB pièce dans tous les bons Carrefour et consort.

Goutez, vous m'en direz des nouvelles !!!

Par contre, attention, certains mooncakes contiennent des oeufs de canard, BEURK !
Encore une fois, choisissez le même emballage que la photo!