les marques alimentaires chinoises à (dé)conseiller

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 284
8 947
188
Habitant a l'extérieur de Shanghai, dans un coin dit "paumé", pas facile de trouver des produits alimentaires de qualité quand il s'agit de faire une distinction uniquement entre marques chinoises.

ma grande difficulté actuelle: le chocolat.

Beaucoup de marques, aux jolis coloris, qui se vantent être du chocolat, ne sont en fait que des conneries au sucre, n'ayant du chocolat que la couleur... (mention spéciale à la fameuse marque dove, affreusement médiocre... oui je sais c'est pas chinois). et tremper du sucre dans mon café, ben j'aime pas.

néanmoins, je suis tombé sur des "truffes" (on s'en rapproche, mais c'est pas non plus le top) qui au moins ont un goût, une texture et un parfum de cacao, pour pas trop cher (12 yuans les 100gr).

la marque: UHA 悠哈
nom du produit: Polyphe
lieu de fabrication: Shanghai
site web: http://uha-uha.cn/

je trouve que ce n'est vraiment pas facile de percevoir la qualité au sein d'une multitude de marques présents dans nos magasins.

donc je propose ce topic, comme un sujet conseil ou avertissement sur certains produits alimentaires.

si chacun pouvait y amener son grain de sel (non radioactif) du fait de ses expériences culinaires, cela permettrait, je pense, pour nous laowais, de discerner un peu le bon du mauvais parmi ce flou gustatif.
 
taobao taobao taobao

si tu lis pas chinois et que personne pour commander pour toi sur taobao, ba, rentre en France. :Fran�ais03: ou sinon te reste plus qu'a ne consommer que du frais et à cuisiner toi même. Y a internet pour trouver de bonne recette à faire.