Les mal aimés de la chine, ou alors (剩女)

Pourtant ce n'est pas ce qui manque en Chine ou a Hong Kong les dames ou autres demoiselles qui recherchent l'ame soeur ! :hum:
Bien qu'etant un " vieux grabataire " comme l'a souligne aimablement notre ami Buhao , sans exagerer j'aurais la possibilite de convoler une bonne demi-douzaine de fois par mois , et pas avec les plus moches ni les plus pauvres ! Mais bon vu que je suis serieux et que je suis deja case avec du top , la question ne se pose meme pas ! ;)

Tout le monde fini par trouver chaussure a son pied , a condition que sa propre chaussure ne soit pas trouee , car dans ce cas c'est nettement plus complique ! :(
En fait le probleme vient de la pour ces celibataires en Chine , comme ailleurs bien souvent !

Anecdote : il y a longtemps a Beijing on se promenait et comme je suis tres curieux et appreciant tout particulierement les marches populaires , je m'approche d'un endroit ou il y avait des attroupements dans un parc public devant des photos et je demande a mon elue ce qui se passe ? En fait ce n'etait pas tres complique c'etait des meres qui etaient installees pour essayer de caser leurs progenitures en vue d'un mariage heureux ! :calin:
 
Dernière édition:
Celle aux cheveux courts, elle s’en prend plein la gueule dès le début du reportage. Le coup de pression qu’elle se prend à peine arrivée dans sa famille... Pas étonnant qu’elle ne va les voir que tous les 6 mois.
Bon après elle a l’air bien chiante aussi.

Plus sérieusement je ne comprends pas l’attitude des familles qui mettent la pression sur leur fille pour se marier. Déjà qu’elle vit sûrement mal la situation, pas besoin de lui infliger une double peine. C’est limite de la manipulation quand ils lui disent qu’ils se sont démenés pour son éducation et que donc, maintenant elle doit leur faire plaisir en se mariant.
 
Celle aux cheveux courts, elle s’en prend plein la gueule dès le début du reportage. Le coup de pression qu’elle se prend à peine arrivée dans sa famille... Pas étonnant qu’elle ne va les voir que tous les 6 mois.
Bon après elle a l’air bien chiante aussi.

Plus sérieusement je ne comprends pas l’attitude des familles qui mettent la pression sur leur fille pour se marier. Déjà qu’elle vit sûrement mal la situation, pas besoin de lui infliger une double peine. C’est limite de la manipulation quand ils lui disent qu’ils se sont démenés pour son éducation et que donc, maintenant elle doit leur faire plaisir en se mariant.
demotivation-posters-auto-343019.jpeg

Bonjour Youmeiyou
Si c'est pour constituer des familles groseilles qui vivent des allocations comme des moules accrochees sur un rocher tel que nous connaissons la situation en France , le celibat evite en principe de se multiplier comme des lapins et d'ajouter a la misere ambiante ... !
Les femmes chinoises* en 2020 tout du moins celles qui sont eduquees et independantes , ne veulent pas vivre ces situations surtout qu'en Chine les allocations se font plutot rares ! C'est egalement le cas un peu partout dans le monde , les femmes autonomes preferent rester celibataires en attendant l'occasion propice ...

* Ca divorce deja suffisament comme ca !

D'ou l'expression : il vaut mieux etre seul(e) que mal accompagne (e) ! ;)
 
Dernière édition:
Pourtant ce n'est pas ce qui manque en Chine ou a Hong Kong les dames ou autres demoiselles qui recherchent l'ame soeur ! :hum:

Quand sait toutes les conditions que la famille veut la fille veut, faut pas s’étonner que les gens restent célibataires.
Comme la le dicton, "quand une femme veut un homme beau, riche et bon au lit, elle prend trois maris"
 
Dans le language chinois, il faut que l'homme soit : gaofushuai : grand, beau , riche.
et pour les femmes: meinu : belle femme

La difference est facile a trouver /
 
Quand sait toutes les conditions que la famille veut la fille veut, faut pas s’étonner que les gens restent célibataires.
Non mais c'est clair ! Et je peux dire que j'en connais pas mal qui en ont rien à foutre de finir vieilles filles... ils ont rien dans la ciboulette.
Les petites princesses etc... Ca explique la population de PD en chine... tu m'étonnes avec cette mentalité c'est presque un vaccin anti gonzesse a vie.... Heureusement ils/elles sont pas tous comme ca. Mais sur le milliard six c'est quand même récurrent et ca passe pas inaperçu.
 
Non mais c'est clair ! Et je peux dire que j'en connais pas mal qui en ont rien à foutre de finir vieilles filles... ils ont rien dans la ciboulette.
Les petites princesses etc... Ca explique la population de PD en chine... tu m'étonnes avec cette mentalité c'est presque un vaccin anti gonzesse a vie.... Heureusement ils/elles sont pas tous comme ca. Mais sur le milliard six c'est quand même récurrent et ca passe pas inaperçu.

Et c'est ce type de population qu'on voit dans les pubs, les médias... imagine l'influence que ça fait sur les autres...
 
Lien de la vidéo actualisé puisque le lien dans le premier message ne fonctionne plus ...