Les lions que vous voyez partout en Chine n'en sont pas...

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
Chinois, Laowai, ON VOUS MENT! ON VOUS SPOLIE!

Je voulais dire à tous ceux qui croyaient voir des lions partout en Chine (statue devant les portes par exemple) qu'en fait c'est Suān’ní (狻猊) l'un des 9 fils de dragons, et donc un dragon malgré sa ressemblance au lion. Cette info a été petit à petit oubliée mais moi j'adore ce genre de détails donc je la partage après qu'on l'on m'ai raconté l'histoire, regardez un peu partout il y a plein de dragons différent, sous vos yeux avec une grosse histoire :)

Voilà c'était la minute culture!

Plus de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuf_fils_du_dragon
 
Tiens, interessant a savoir, merci du partage.

Est ce valable aussi pour le panda?
 
Manquait plus que l'intervention des deux gros chats domestiqués du forum, pour faire le tour de la question ...
Voilà, c'est chose faite ...
On ne me domestique point, mais je peux me laisser apprivoiser :p
 
D'où tu me traites de domestiqué ?!?!

JE NE SUIS PAS UN CHAT DOMESTIQUE !!! JE SUIS UN CHAT LIBRE !!!

On ne me domestique point, mais je peux me laisser apprivoiser :p

Vous ne voulez pas être domestiqués ...

Vous souhaitez à la rigueur être libre ou apprivoiser (pour mieux nous amadouer)

Mais un chose est sûre ... Il va falloir vous dresser !!!!!!
 
Ah, donc celui que j'avais vu au jardin Yu n'étranglait pas un démon mais tenait son petit... mouais... je dis qu'il faut quand même prévenir les services de protection de l'enfance...

Et bien, voilà, toute la bande est réunie ...

On appelle la SPA ? :D
 
Dangereux, la SPA risquerait de t embarquer aussi :p

tumblr_inline_n16gxeevqv1rtzwxi.gif
 
ne sont ils pas les fils du dragon et de la grue ???
 
Et bien, voilà, toute la bande est réunie ...

On appelle la SPA ? :D
Eh bien voilà, des menaces, juste parce qu'on refuse de faire la même chose que la pauvre créature qui vous accompagne sur votre avatar. Où va le monde franchement?

Pour revenir au sujet, si je comprends bien l'article wiki, il faut que je me fasse une signature perso avec un Fuxi...