Les laowai n'ont plus la cote

je vais apporter ma pierre a l edifice branlant (haha) de la generalisation
par exemple ma proprio qui est un nana celib de 28 ans avec un appart , un bon job, des passions cools, de la conversation et du bon gout
mais qui est physiquement pas ouf ( elle est mince petite a lunettes rien d horrible mais pas canon suremaquillee )
sera moins apporchee que la nana super bonne , gosse de riche qui bosse pas avec son sac LVMH et sa troisiseme chirurgie...
peut etre qu en recherchant moins des physiques parfaits mais une connection intellectuelle, y aura plus moyen de trouver une copine interessante
je dis ca je dis rien mais je le dis quand meme
Et les laowaies, est-ce qu'elles ont plus la côte qu'avant?
 
bonne question...
Je pense que c'est toujours pareil, les chinois veulent 'essayer' une etrangere
et quand tu vois des couples avec une etrangere et un mec chinois, souvent le mec chinois est beau gosse mais pauvre et donc n arrive pas a se marier avec une chinoise, mais les etrangeres (Europe et USA, Canada) sont contentes de trouver un beau gosse
Sinon les riches chinois vont avec des mannequins russes mais bon, je ne pense pas que ca concerne beaucoup de nanas sur ce forum
y a l exemple de ce riche Hkais avec sa femme mexicaine, Stephen Hung et Deborah Valdez Hung, mais quand tu ressembles a la nana... tu ne te poses pas de question du type "est ce que les Laowais ont la cote ou pas'
 
Je ramenerais aussi le debat au dela l'"autre" mais aussi de sa famille (on est en Chine apres tout). Et la, pour etre honnete, les laowai n'ont jamais eu la quote. Il a toujours fallu faire beaucoup plus d'effort en tant que gendre/drue laowai pour etre reellement accepter par la belle famille. En comparaison d'un chinois lambda, a situation egale.
 
Je ramenerais aussi le debat au dela l'"autre" mais aussi de sa famille (on est en Chine apres tout). Et la, pour etre honnete, les laowai n'ont jamais eu la quote. Il a toujours fallu faire beaucoup plus d'effort en tant que gendre/drue laowai pour etre reellement accepter par la belle famille. En comparaison d'un chinois lambda, a situation egale.
Tu dis ca parce que t'as jamais conclu avec ta belle-mère...
Edit: Ou ton beau père, désolé d'avoir omis un esprit inclusif dans ma réponse
 
Tu dis ca parce que t'as jamais conclu avec ta belle-mère...
Edit: Ou ton beau père, désolé d'avoir omis un esprit inclusif dans ma réponse
haha, non au contraire. Eux et les 3 fragins (4 quand on s'est marie) ca roule. la belle doche repart a peine de 2 semaines a la casa, qui ce sont passes sans soucis. Mais il faut etre honnete que sur les premieres annonces il y a eu des remarques "Mais pourquoi pas un Chinois! Penses a la culture/tete des enfants, et l'heritage familiale, etc.." et autres conneries de nationalos. Je connais par contre gaves de couples qui n'ont pas tenu a cause de cela, parfois meme et malheureusement, apres le mariage et les enfants (on en a eux assez ici..).
 
Je ramenerais aussi le debat au dela l'"autre" mais aussi de sa famille (on est en Chine apres tout). Et la, pour etre honnete, les laowai n'ont jamais eu la quote. Il a toujours fallu faire beaucoup plus d'effort en tant que gendre/drue laowai pour etre reellement accepter par la belle famille. En comparaison d'un chinois lambda, a situation egale.
Pour moi, c'est pas parfait, mais quand je me compare avec les maris des cousines de ma femme, ben je pense que je suis le mieux accepté.

J'ai quand même l'impression, qu'ici il faut absolument dénigrer et détester la belle famille. Je ne dis pas que ça n'existe pas en France, mais clairement pas au même niveau. Pour les gamins par exemple, s'ils ont des problèmes de santé, mauvaises notes à l'école,.... c'est forcément à cause du conjoint ou de sa famille...... :doh:
 
Je ramenerais aussi le debat au dela l'"autre" mais aussi de sa famille (on est en Chine apres tout). Et la, pour etre honnete, les laowai n'ont jamais eu la quote. Il a toujours fallu faire beaucoup plus d'effort en tant que gendre/drue laowai pour etre reellement accepter par la belle famille. En comparaison d'un chinois lambda, a situation egale.
Alors la bof bof... a situation egale? essaie en tant que chinois de -te marier sans appartement et voiture
- ne pas payer le 'bride price'

les etrangers arrivents sans appart et paient rien a la famille et personne ne dit rien

encore une fois, ca depend de la famille, plus ils sont riches , moins tu es accepte
donc on retourne a "date des paysannes"
 
encore une fois, ca depend de la famille, plus ils sont riches , moins tu es accepte
donc on retourne a "date des paysannes"
C’est pas justement dans les campagnes que les familles réclament le plus souvent un appart, la voiture et de l’argent ? Dans les grandes villes les femmes sont plus indépendantes et parfois déjà proprio / véhiculées.
 
les etrangers arrivents sans appart et paient rien a la famille et personne ne dit rien
Personne ne dit rien pour la simple raison que ça arrange tout le monde.

Un Chinois sans appart a trois options :
  1. vivre chez les parents de la fille en tant que 上门女婿 et c'est la honte pour tout le monde sur sept générations
  2. amener sa femme vivre avec ses parents, ses deux grands frères et leur familles entassés comme des sardines, mais en respectant les règles c'est à dire que la famille de la fille perd leur fille
  3. louer un appart comme n'importe quel adulte sensé mais il vaut mieux épouser un autre gars qui a le full package, l'amour c'est cool mais la sécurité pour sa progéniture c'est mieux
L'étranger sans appart en revanche :
  • la famille de la fille ne la perd pas
  • il n'est pas 上门女婿
  • il apporte la double nationalité à la progéniture
  • il vend du rêve
Donc oui tout le monde est content.
 
Dernière édition:
en revanche :
  • la famille de la fille ne la perd pas
  • il n'est pas 上门女婿
  • il apporte la double nationalité à la progéniture
  • il vend du rêve
Donc oui tout le monde est content.
Et surtout, il y a le fait que la progéniture portera forcément le nom de famille de la mère. Le patronyme pourra survivre une génération de plus ce qui ne serait pas le cas avec un mariage sino-chinois.
 
Et surtout, il y a le fait que la progéniture portera forcément le nom de famille de la mère. Le patronyme pourra survivre une génération de plus ce qui ne serait pas le cas avec un mariage sino-chinois.
oui enfin bon les patronymes chinois....un Li de plus ou de moins, ca va pas se perdre de sitot
 
Pour moi, c'est pas parfait, mais quand je me compare avec les maris des cousines de ma femme, ben je pense que je suis le mieux accepté.
Idem ma belle famille est plus cool avec moi qu'avec mon beau frère. Il y en a pour qui être étranger est un point bloquant, d'autres où ca adoucie de facto les relations, ca dépend vraiment des familles...
 
Idem ma belle famille est plus cool avec moi qu'avec mon beau frère. Il y en a pour qui être étranger est un point bloquant, d'autres où ca adoucie de facto les relations, ca dépend vraiment des familles...
Mathieu...Tu vies sur tes dividendes comme un cochon gras... Ton beau frere aussi?
Anyway... good for you!
 
J'aimerais bien mais je dois encore bosser quelques années si je veux avoir une retraite avec un niveau de vie correcte... Et peut être bien plus longtemps que je ne l'avais prévu si on continue de saborder notre économie de la sorte :(
 
Comme le sexe et plus ou moins la seule libertee qu'il reste aux chinois/chinoises, comme dans une ville comme Shanghai les jeunes sont pressures comme des citrons et on besoin de s'amuser, je peux te dire d'experience que niveau cabrioles, Shanghai n'est pas en reste. Et niveau sexe, les petites chinoises n'ont rien a apprendre :siffle:
 
Idem ma belle famille est plus cool avec moi qu'avec mon beau frère. Il y en a pour qui être étranger est un point bloquant, d'autres où ca adoucie de facto les relations, ca dépend vraiment des familles...
A un moment donné, la seule chose qui compte c'est comment tu te comportes avec la famille, pas ta nationalité. Ici tout le monde s'en carre. Ca se passerait moins bien si j'étais un poivrot fini qui court les KTV à xiaojie tous les soirs. Ceci dit, à entendre la manière dont ils s'adressent à moi, mes beaux-parents croient que je suis né à Suzhou :)
 
Comme le sexe et plus ou moins la seule libertee qu'il reste aux chinois/chinoises...
Si je t'ai bien lu, il leur reste aussi la liberté de te faire sentir que tu n'est "clairement pas le bien venus et les choses vont aller en empirant dans les années a venir".

Au moins, de ta vie en Chine tu retire l'avantage de savoir l'effet que ça fait d'être un sexe-toy démodé.
 
A un moment donné, la seule chose qui compte c'est comment tu te comportes avec la famille, pas ta nationalité. Ici tout le monde s'en carre. Ca se passerait moins bien si j'étais un poivrot fini qui court les KTV à xiaojie tous les soirs. Ceci dit, à entendre la manière dont ils s'adressent à moi, mes beaux-parents croient que je suis né à Suzhou :)
Je suis HS, les KTV ont tenu avec la COVID?