1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les investissements directs étrangers en France sont en chute libre

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 29 Janvier 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Un rapport de l’ONU met en avant une baisse de 77% des investissements (IDE) vers l’Hexagone, lui préférant des pays à la politique fiscale plus avantageuse ou ses voisins allemand et espagnol.

Extrait : 5,7 milliards de dollars, voilà le montant des investissements étrangers directs (IDE) vers la France en 2013. Il n'y a pourtant pas de quoi se réjouir, la somme représente 77% de moins qu'en 2012, rapporte la Conférence des Nations-Unis pour le commerce et le développement (CNUCED).

Dans le monde pourtant, les IDE sont à la hausse de 12% par rapport à l'an passé, la CNUCED les estime à 1.460 milliards de dollars.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Oui enfin, la France n'est pas la seule non plus. Les US accusent une baisse aussi et pour la Suisse, une baisse de 98%.

3. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Merci pour l'article, on le sait depuis plusieurs années, vu la situation de la France et la politique non avantageuse en matière d'investissement étrangers.
    Mais un score de 77%, c'est énorme. Le gouvernement devrait réagir fermement.

4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    Dont 50000 euros pour la croix de lorraine

• J'aime J'aime x 3
  5. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    :)

• J'aime J'aime x 1
  6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    :ptdr:

7. franklin

franklin Membre Actif

Inscrit:
    21 Novembre 2012
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +0 / -0
    fermement.
    Notre gouvernement aurait de la poigne. la farce :super:il faut la basculer dans le volet blague celle ci
    réagir
    oui on pourrait depasser les uSA comme ca hihi

Partager cette page