Les hommes sont encore plus materialistes que les femmes?!!!

lespoir

Membre Silver
24 Fev 2009
121
4
48
On est tous pareil?!!! C'est la vie peut-être.
 
Dernière édition:
1) Pouvez-vous me vouvoyer? Car je ne vous connais pas déjà.
2) Je vous conseille fortement d'apprendre quelques cours de logique.

Voilà!
 
Je pense que dans chacune des relations les histoires sont différentes.

Cependant, je reconnais qu'un francais préfere sortir avec une chinoise "aisée" qu'avec une chinoise sans un sou.
Surement par sécurité "elle ne sort pas avec moi pour mon argent car elle peut vivre sans".
Ceci me semble naturel et peu criticable.

Le plus important doit être l'amour, la pure relation qui unit les 2 personnes et pas le compte en banque.

PS : flopper 84 tu ne connais pas l'histoire de lespoir, qui date de 2009 et que j'ai lu cet après midi.
Si tu prends le temps de la lire, tu aurais mis surement un peu plus de tact.
J'espère que lespoir tu retrouveras le vrai amour bientot !
 
Je pense que dans chacune des relations les histoires sont différentes.

Cependant, je reconnais qu'un francais préfere sortir avec une chinoise "aisée" qu'avec une chinoise sans un sou.
Surement par sécurité "elle ne sort pas avec moi pour mon argent car elle peut vivre sans".
Ceci me semble naturel et peu criticable.

Le plus important doit être l'amour, la pure relation qui unit les 2 personnes et pas le compte en banque.

PS : flopper 84 tu ne connais pas l'histoire de lespoir, qui date de 2009 et que j'ai lu cet après midi.
Si tu prends le temps de la lire, tu aurais mis surement un peu plus de tact.
J'espère que lespoir tu retrouveras le vrai amour bientot !

MERCI. Ton message m'a ému. Cela fait deux ans et je m'en suis sortie même si l'amour me semble encore très loin. : )
 
On est tous pareil?!!! C'est la vie peut-être.
En lisant le post je me suis dit : c'est quoi le but ?
En voyant l'heure du post, j'ai mieux saisi.

Sinon à vouloir faire des phrases courtes, on en enlève toutes les nuances.
Matérialiste dans quel sens ? terre à terre ou vénale?

Et pour finir on tutoie sur un forum, le vouvoiement est très étrange.
 
Cependant, je reconnais qu'un francais préfere sortir avec une chinoise "aisée" qu'avec une chinoise sans un sou.
Surement par sécurité "elle ne sort pas avec moi pour mon argent car elle peut vivre sans".
Ceci me semble naturel et peu criticable.

Oui, enfin c'est surtout coté parents. Si la famille est aisée c'est plus rassurant c'est sure, après si c'est une princesse pourrit gate c'est encore pire...

Mais c'est vrai ce que JM he Yao, nous les français en chine on craint cette idée que la fille puisse être attiré par nous uniquement par l'argent.

Par contre lespoir,TU (on tutoie) parles des garçons Chinois ou Français ? Parce que je veux bien dire que les mec sont tous les même, mais il y a quand même un gouffre entre les français et les chinois.
 
Dernière édition:
Oui, enfin c'est surtout coté parents. Si la famille est aisée c'est plus rassurant c'est sure, après si c'est une princesse pourrit gate c'est encore pire...

Mais c'est vrai ce que JM he Yao, nous les français en chine on craint cette idée que la fille puisse être attiré par nous uniquement par l'argent.

Par contre lespoir,TU (on tutoie) parles des garçons Chinois ou Français ? Parce que je veux bien dire que les mec sont tous les même, mais il y a quand même un gouffre entre les français et les chinois.

Oui, tu peux me tutoyer, mais je ne veux pas par exemple flopper84 me tutoyer, car sa façon de parler me plait pas du tout et personne est professeur de personne. Je suis ouverte envers des personnes compréhensives et ouvertes.

Par contre, je trouve qu'il n'y a que très peu de différence entre les garçon français et chinois, au fond, ils sont tous pareils. (parfois très gentils et parfois trop méchants)

La seule différence, c'est la conception esthétique, peut-être. Au fait, je veux être franche, les chinois trouvent curieusement que les français ont un goût très très spécial envers les femmes asiatiques, ces dernières ont souvent un LOOK classées en Asie comme quelqu'uns pas très jolies, voire très moches... Je pense que c'est du fait qu'il n'y a relativement très peu d'asiatique en France par exemple et/ou les premiers immigrés asiatiques(très courageux!) issue des endroits très pauvres qui rendent...Par exemple, Lucie LIU, les opinions des chinois sur son physique est : une fille comme elle (si elle n'est pas connue comme une star) marche dans la rue, tout le monde aurait tourné la tête envers elle en la croissant...mais pas parce qu'elle est jolie, c'est parce qu'elle est exceptionnellement moche aux yeux des chinois. Bon c'est comme les restaurants chinois en France, vous qui sont déjà en Chine savez parfaitement que cela n'est pas comparable avec les restaurants chinois en Chine.(Cela commence à s'améliorer en France déjà j'aperçois)

Certains de mes amis français essayaient de m'expliquer que la conception esthétiques des chinois ont été influencés par le monde occidental : les yeux pas très bridés et le nez droit et pas du tout écrasé...peut-être, plus au moins, tout comme les opinions asiatiques peuvent influencer ceux des occidentaux. Mais, quand on consulte des anciens bouquins chinois qui datent des milles années, loin d'avant que les chinois rencontrent les occidentaux en Chine, on trouve déjà qu'à cet époque-là, une femme(homme) chinoise considérée très belle(beau) a de jolis yeux ni très ronds et ni très bridés, un nez droit assez grand mais pas gros...

OLALA... je suis hors de mon sujet-là HAHAHAHA
 
Dernière édition:
PS : flopper 84 tu ne connais pas l'histoire de lespoir, qui date de 2009 et que j'ai lu cet après midi.
Si tu prends le temps de la lire, tu aurais mis surement un peu plus de tact.

J'avoue être tombé sur un message (qui a été édité étrangement depuis) mettant en cause l'ensemble des hommes dans ce qui semblait être une déception amoureuse. L'emploi des pincettes ne m'a pas paru indispensable. Après lecture du fameux article, elles auraient été effectivement nécessaires.

lespoir a dit:
]Oui, tu peux me tutoyer, mais je ne veux pas par exemple flopper84 me tutoyer, car sa façon de parler me plait pas du tout et personne est professeur de personne. Je suis ouverte envers des personnes compréhensives et ouvertes.

L'agressivité dont faisait preuve le message original était loin de montrer l'ouverture d'esprit dont tu parles. Idem pour le désir de te vouvoyer.
 
Dernière édition:
lespoir a dit:
La seule différence, c'est la conception esthétique, peut-être.

Oui tu as raison sur la façon dont les occidentaux voient les asiatiques. Quelqu'un qui ne vit pas en Asie, ou qui y vit depuis pas très longtemps ne connais pas les canons de beauté asiatique. Suffit de voire le nombre d'occidentaux avec des filles que les chinois classent dans la catégorie "très moche" (c pas très gentil de dire ça mais bon c'est la vie...). Mais ça veut pas dire qu'on ait des gout de chiottes. Une fille tres belle dans la rue n'importe qui dans le monde se dira "elle est tres belle".

J'ai toujours détester le physique de Lucie LIU par exemple, mais avant de vivre en Asie, je discutais avec des filles asiatique sur internet que je trouvais très jolie. Maintenant que je vis en Asie depuis plusieurs année, j'ai croise beaucoup beaucoup de filles extrêmement belle que je n'aurai jamais imagine voir avant (et surtout pas en France !!). J'ai retrouvé quelque photos de filles avec qui je discutais et je ne les trouve plus jolie du tout.

Bon maintenant hormis l'aspect physique, le faite que la plus part du temps les très jolie filles ici soient des petites pétasse, ou fille de KTV, rien dans le cerveau, et qui sont intéressé que part l'argent, ça nous intéressent pas trop, nous, occidentaux (a par pour le fun). Bien sure, si la fille est très jolie et en plus a une super mentalité, intelligente etc. c'est ok pour tout le monde, mais j'en ai pas croise bcp... Pour beaucoup de chinois, peut importe la fille, c'est le physique qui compte, le show off, surtout pour ceux qui peuvent se les payer. La belle nana dans la super voiture, elle marche dans la rue, les fleurs éclos sur son passage, mais quand elle ouvre la bouche c'est le chaos. En plus la plus part sont hautaine.
L'occidental, ce genre de fille il lui met 2 claques et préfère sortir avec sa chinoise pas très jolie avec qui il peut communiquer sur des sujet plus varier qu'un sac Gucci et la manucure de la demoiselle.

Sinon si tu trouve que les français sont pareil que les garçons chinois, pourquoi tu t’intéresse aux français ?? Peut etre parce que grâce a leur "conception esthetique" pourrit t'as des chances de trouver un mec ? Si les français sont pareil, bah choisis les chinois, c'est pas ce qu'il manque en chine, et ce sera plus simple.
 
Dernière édition:
Je suis assez d'accord avec Huno... Les chinois accordent beaucoup d'importance à la beauté de leur compagne... certainement pour avoir de la face (vu le nombre de trucs qu'ils font pour avoir de la face, cela ne m'étonnerait pas)!
Alors que les occidentaux cherchent avant tout quelqu'un avec qui ils ont des affinités, notamment le même goût pour les sorties, les voyages, les sports, etc... sachant que sortir, voyager et faire du sport reste réservé à une certaine élite chinoise, cela les rends peut être matérialistes!

Mais bon je généralise...
 
(parfois très gentils et parfois trop méchants), je dirais parfois TROP gentils (dire oui tout le temps à mademoiselle) et parfois TRES méchants (dire non une seule fois !!)
Ah oui, tiens une différence de taille, un bon raclement de gorge suivit d'un gros crachat, et cela, devant la demoiselle.:yuk:Bon j'exagère sur la taille et ce n'est pas tous, ouf!!

Sinon, je rejoins ce que dit Huno.
 
Sinon si tu trouve que les français sont pareil que les garçons chinois, pourquoi tu t’intéresse aux français ?? Peut etre parce que grâce a leur "conception esthetique" pourrit t'as des chances de trouver un mec ? Si les français sont pareil, bah choisis les chinois, c'est pas ce qu'il manque en chine, et ce sera plus simple.

Au fait, est-ce que tu crois que dans ce monde il existe une sorte de personne qui n'ont pas du tout la moindre chance dans l'amour et quelqu'un s d'autres qui ont beaucoup beaucoup de chance en amour? Je commence à croire que l'amour n'a rien avoir avec la richesse, la beauté, la gentillesse...Il se suffit que tu tombes au bon moment et tu auras toute ta chance. Et bien moi, je suis tombée toujours au très mauvais moment et peu importe que soit avec un chinois ou un français, j'ai jamais eu la moindre chance! Les gens ne croient pas que j'avais pas de chance dans l'amour, pour eux, j'aurais plutôt beaucoup plus de choix que les autres filles et ils devinent que ce serait parce que je suis une fille très difficile. Mais c'est tout à fait le contraire!!!

Depuis longtemps, je vis comme dans un bulle isolé de l'amour, c'est vrai que je sors pas beaucoup car je dois travailler donc j'ai pas beaucoup de temps et j'ai pas envie de coucher avec n'importe qui tant que je suis pas tombée amoureuse de lui, j'aimerais avoir quelqu'un de bien que je pourrais prendre soin de lui et vivre heureux à ses côtés, mais jamais je suis tombée sur quelqu'un de normal...Parfois, j'ai envie de crier : viens mon âme-soeur que je connais pas encore, tu auras une femme qui t'aimera et travailleuse et présentable et voudra tout faire pour tu sois heureux!!! Hélas, il n'y a jamais eu de réponse... Vous pouvez rire en lisant cela, mais c'est vraiment ce que je pense!
 
Je suis assez d'accord avec Huno... Les chinois accordent beaucoup d'importance à la beauté de leur compagne... certainement pour avoir de la face (vu le nombre de trucs qu'ils font pour avoir de la face, cela ne m'étonnerait pas)!
Alors que les occidentaux cherchent avant tout quelqu'un avec qui ils ont des affinités, notamment le même goût pour les sorties, les voyages, les sports, etc... sachant que sortir, voyager et faire du sport reste réservé à une certaine élite chinoise, cela les rends peut être matérialistes!

Mais bon je généralise...
Oui mais toutes les filles belles sont pas bêtes, je dirais même que dans la plupart du temps une belle fille qui est issue d'une bonne famille(pas forcément très riche mais avec de très bonne éducation), est beaucoup moins matérialiste et manipulatrice que les autres! Pourquoi? Tout simplement, c'est parce que depuis qu'elle est toute petite, elle est aimée par les gens tout au tour et n'a jamais eu de besoin de calculer pour obtenir des choses, elles sont en général droite, gentille, jolie et intelligente! Mais je pense que Dieu(s'il existe) est juste, une fille qui est jolie, intelligente et gentille égale pas de chance dans l'amour, car...l'amour est un aveugle :)
 
Lespoir,

Tout ce que je veux te dire, c'est qu'une femme peut vivre sans homme, mais un homme ne peut pas vivre sans femme.
L'argent est parfois incompatible avec l'amour. Si tu as les 2, c'est bien, s'il t'en manque un des deux, bah, t'es dans un cas normal. lol.

J'ai des gens de n'importe quel pays qui veulent etre avec moi, mais ca ne veut pas dire que je suis moche et bete. L'essentiel est que je me sens bien dans ma peau.

Que les Francais sont avec les filles moches ou belles, c'est leur choix, ce n'est pas a nous de critiquer, car les filles moches ont aussi la beaute interieure, qu'est ce que t'en sais ?
Que t'es belle et intelligente et riche, ca te regarde, si t'es malheureusement en amour, ca fait parti de ton propre choix, donc la chance en amour, oui, il en faut, et il faut bien choisir avant de te lancer dans une relation.

En ce qui concerne le materialisme des hommes, je pense que les Chinois sont beaucoup plus que les Francais, en general, mais la nuance, c'est que les chinois ne sont pas materialistes envers les gens de leur famille, ils le sont envers les autres, alors que les Francais, lorsqu'ils sont materialistes, ils le sont avec tout le monde.
 
Je commence à croire que l'amour n'a rien avoir avec la richesse, la beauté, la gentillesse...

J'ai envi de dire: "BRAVO tu es sur la bonne voie"...

L'amour ça tombe pas du ciel comme ça (même si on a l'impression que si). En premier lieu il faut que tu sois bien dans ta peau. Si tu as l'impression que l'amour est quelque chose que tu ne peux pas atteindre, ou difficilement, tu aura du mal a trouver je pense. Il ne faut pas que tu renferme ton mental et ton corps dans l’échec. Mentalement car tu perd confiance, et physiquement pour l'homme en face de toi que ne recevra probablement aucun signal chimique. Sort de ta bulle de mélancolie et recommence a vouloir plaire, en toute honnêteté, et tu trouvera forcement quelqu'un qui ne soit pas insensible a tes phéromones hehe
 
Depuis longtemps, je vis comme dans un bulle isolé de l'amour, c'est vrai que je sors pas beaucoup car je dois travailler donc j'ai pas beaucoup de temps et j'ai pas envie de coucher avec n'importe qui tant que je suis pas tombée amoureuse de lui, j'aimerais avoir quelqu'un de bien que je pourrais prendre soin de lui et vivre heureux à ses côtés, mais jamais je suis tombée sur quelqu'un de normal...Parfois, j'ai envie de crier : viens mon âme-soeur que je connais pas encore, tu auras une femme qui t'aimera et travailleuse et présentable et voudra tout faire pour tu sois heureux!!! Hélas, il n'y a jamais eu de réponse... Vous pouvez rire en lisant cela, mais c'est vraiment ce que je pense!


Si vous n'êtes jamais tombée sur quelqu'un de normal, c'est que vous êtes attirée inconsciemment par un genre de type avec qui cela ne peut pas marcher. "travailleuse et présentable et voudra tout faire pour tu sois heureux", n'en faites pas trop, en amour, on doit être aimer comme on est, et pas besoin de tout faire, juste faire les choses normalement et naturellement.


Oui mais toutes les filles belles sont pas bêtes, je dirais même que dans la plupart du temps une belle fille qui est issue d'une bonne famille(pas forcément très riche mais avec de très bonne éducation), est beaucoup moins matérialiste et manipulatrice que les autres! Pourquoi? Tout simplement, c'est parce que depuis qu'elle est toute petite, elle est aimée par les gens tout au tour et n'a jamais eu de besoin de calculer pour obtenir des choses, elles sont en général droite, gentille, jolie et intelligente!


Oui, c'est bien ça le problème, quand elles ont tout, elles se prennent pour des princesses. Et confondent amour et argent pour leur confort personnelle. Puis au final, chercheront un mec aisé, pour continuer à ne manquer de rien, sans calculer !! Et l'amour dans tout cela, ne sera comme bien des choses ici, que du paraitre.


Quant à Huno, on va l'appeler le professeur de l'amour. ;-)
 
Dernière édition:
bha point de vu pecunier en chine... chacun a son lot, et en france beaucoup d'homme cherche a se faire entretenir... pour ma part je suis plutot du genre me contenter de ce que j'ai pas plus pas moins... bref donc j'ai plutot chercher une fille dans ce genre c'est a dire sans pretention... qu'elle soit "moche " ou pas n'est pas un interet.... bref lespoir ne jamais perdre espoir y'auras toujours quelqu'un de moins con, que l'autres sur terre...