Les HKongais sont des chiens !

Merci d'enfoncer les portes ouvertes. Oui il y a une forme de mepris des autres provinces, et oui les Chinois font bloc contre les etrangers. C'est pareil partout dans le monde tu sais. Pour se distinguer des autres, on affirme l'appartenance a un groupe, qu'on estime superieur aux autres. C'est un peu le genre de truc qui a permis de construire les premieres communautes humaines.
Tu as vraiment du etre martyrise par les Chinois pour avoir une opinion aussi pejoratives d'eux... Pauvre Ch'tit...

Tout à fait d'accord avec toi.

Le phénomène s'applique dans toutes les provinces Chinoises.

Je sais, les Cantonais sont des mafieux, des fanatiques religieux, des attardés, sans culture, des pauvres cloches qui essayent d'imiter les étrangers sans succès, un mélange ethnique douteux entre des hans et des petits Viets.

Je connais l'amour que les Chinois portent aux Cantonais.

Drôle de sentiment pour un étranger uni aux Cantonais.

Quelques fois, on se sent Cantonais, d'autres fois on fait copain avec les gars du Nord.

Puis c'est tellement <<émouvant>> quand les Chinois font bloc contre les <<étrangers>>, là ils sont tous frères et soeurs, pour battre l'étranger.

Psst: ça s'applique aussi aux <<fantômes>> , vous les gwei loow, les Français, si si, les blancs sont ceci, sont cela.
Ne croyez pas que parce que vous êtres étranger, vous échappez aux stéréotypes.
 
Ce qui me frappe dans cette histoire c'est 2 choses:

1./ Que la video dans le metro de HK ait fait le tour de weibo en quelques jours. Ca reste un fait divers, donc ce qui a motive les chinois pour retwitter cette video est cette haine (mainland VS HK). Ce qui peut faire peur est donc la quantite de personne qui penserait comme ca que ce soit en Chine ou a HK.

2./ Que la video du "descendant de Confucius" n'ait pas ete censuree par le gouvernement Chinois. Ca risque d'entretenir cette haine et apparemment le PCC n'est pas contre.

 
Bonjour.

Désirant apporter des mots supplémentaires partant du fait que cela se passe ici .Le même conflit est reproductif a l`infini dans tous le pays .. Ce débat entre la différence existentielle du mandarin, du cantonnais, natif du Nord , natif du Sud de la Chine ..n`est ni plus- ni moins et je le souligne souvent : du racisme intellectuel.

Ton point de vue helios99, le démontre aisément par son contenu. Je rejoins les auteurs signalant que les règles d`une administration gérant au mieux les intérêts d`un public afin que celui-ci puisse vivre dans un espace propre et sécurisé doivent être respectées. Sachant que les limites de gestion d`idées vont souvent delà, la dérive n`ai jamais bien loin.

Ma question.( suite a la vidéo/métro)
-Mais n`est-il pas aussi légal et démocratique que de pouvoir commettre une erreur humaine et d`imposer son ego incontrôlable ou son instant animal de base, afin de se faire une place dans une chine populaire qui confond pourvoir et savoir, être et paraitre ?

Je me réponds : oui et non, allons donc pour une réponse de Normand, mais ou s`arrêté l`erreur humaine ou le libre-arbitre si ce dernier à pourvoir de décision ?
Des interrogations infinies que la quête d`une réponse parfaite m`épuise déjà tant le décorticage des points vues risquent d`être long et épuisant.

Ma pensée.
Mandarins ou cantonais leurs différences sont aussi solides que la grand muraille de Chine dont certaines parties de leurs cohabitations s`effritent avec le temps sans jamais s`écrouler mais s`affaissant sur la certitude de connaitre et d`insuffler avec insistance certains points de vues; mais le `mélangisme` des gens a ces limites ce pays.

Si l`on prendre le problème de conflit linguistique, le reproche des uns et des autres est sans fin voir même sans fondement constructif, en raison d`un passé colonialiste sous pavillon anglais pour certain et un passé de privation pour les autres. Il est difficile d`être a la fois a droite et a gauche au même moment, un choix s`impose.Pas toujours réaliste pour l`esprit .

Ma vision
La colonisation anglaise a apportée une certaine vision a la population hongkongaise, a contre cœur parfois et a certains moments, mais cette imposition a eu un impact sur la vie en générale et la prise de conscience que être et savoir son deux choses distinctes. Le savoir impose le respect a la connaissance .Que l`un va a la rencontre de l`autre .

Pour le mandarin en visite ou pas ,cela lui semble burlesque, car il est et demeure dans le même pays et il côtoie son peuple : chinois .Je suis chinois, je demeure et se n`est pas une frontière politique qui m`empêchera de respirer le même air et de jouir des plaisirs de faire ce que je veux ou je veux ,l`ère de l`imposition et de la privation est fini. Je pense donc je suis .

L`évolution sociale dans la même région n`a pas pris en compte que l`être humain comprends les choses mais ne les accepte pas obligatoirement.

Confucius : un bien être pour le PCC
-Chapitre Yan Yuan
- Le duc Ji Kang demanda à Confucius quels étaient les principes d'un bon gouvernement : ' Et si j'éliminais simplement les méchants afin que les bons obtiennent justice?
-' Confucius lui répondit : ' Votre tâche est de diriger, pas de tuer ! Si vous chercher réellement le bien, alors votre peuple se tournera vers le bien : la vertu d'un prince noble est semblable au vent, la vertu du petit peuple à l'herbe – lorsque le vent passe sur l'herbe, l'herbe s'incline' "

Pour Confucius, la vertu d'un dirigeant se divise en deux parties.
1) La première concerne le caractère moral du dirigeant.
-Comment peut-il peut voir ses propres erreurs et les corriger et comment bien traiter ses semblables. ?

2)La deuxième partie concerne les relations du dirigeant avec son peuple.
-La confiance du peuple dans le gouvernant est, selon Confucius, capitale, bien plus importante qu'une armée et que le ravitaillement de la population.

Selon ses enseignements, la vertu du dirigeant garantit tout d'abord l'ordre social dans le pays. Pour gagner la confiance du peuple, le dirigeant doit suivre les principes de ses ancêtres : "la chose la plus importante est l'amour du peuple".

Quant à la question de ce qu'il faut faire lorsque la moralité du peuple ne peut plus être maintenue, Confucius traite du problème dans le chapitre Yao il explique : " tuer les gens avant de les avoir instruits, c’est être cruel."
Vivant à la période Chun-Qiu, un temps chaotique avec de profonds conflits sociaux, il a reconnu que la seule défense des valeurs morales n'était pas suffisante pour garantir une société idéale: Punir doit rester une possibilité.

Pour ceux qui veulent lire : Les entretiens de Confucius: je peux founir un PDF 968ko
sinon il est ici: Lien retiré

* Juste pour répondre car je pense que certains vont me demander quelles différence entre les deux :
-le savoir est une démarche intellectuelle et horizontale, lié aux domaines analytiques et établit sur une réalité observable et mesurable.
-la connaissance est une approche unitaire et fusionnelle de l’homme avec son environnement, sans limitations aucunes par la réalité et sans exclusion.


J`ai fais un long mais tant de choses à débattre que l`on a du mal a l`écrire en une phrase, chose possible certes : un con est un con : Non il est différent. Mais ou le con s`arrête : Jamais car le con détient une certaine folie qui n`as aucune limite pour son bien être. C`est du LSD a l`état pur sans risque de manque...loulou
 
Dernière édition:
Lou Lou m'a <<tué>>.

Lien retiré
Je suis K.O.

Plus sérieusement, ce que tu n'as pas compris , Hélios, et que de nombreux membres du forum ont dû mal à comprendre; EST
- La Chine n'est pas un bloc monolithique.
- Les disputes entre Hans, ou entre Hans & autres ethnies, ne se limitent pas à Hong Kong, au Tibet.

Maintenant, beaucoup d'entre vous, vivent en France, ou vivent couvert d'or à Shanghai qui est une ville monde.
De plus, vous avez vos larbins qui vous courent après , espérant ramasser une pièce en forçant un peu le sourire et les politesses.
Sans compter votre multitude d'amis, et d'amies, qui vous cirent les bottes parce qu'ils veulent un visa pour la France, ou plus simplement votre pognon, ou une promotion dans votre entreprise.

Promotion Canapé quand tu nous tiens.

Alors vous êtes complètement à côté des réalités du pays.
Puis vous êtes rongé par une culpabilité colonial, qui n'a pas raison d'être, et une pseudo culpabilité raciste, qui n'a pas plus raison d'être.

Vous voulez vous la jouer plus Chinois que les Chinois, mais le jour où vous n'aurez plus l'or tant convoité, vos amis, amies, Chinois amèneront pour vous, 2 valises et un hachoir.

Ce jour là, je les regarderai faire, je rigolerai.
Il faut bien payer sa connerie & son égoïsme un jour.
 
Dernière édition:
Bonjour a tous ..

Je pense qu'il y a fortune a faire en deposant un brevet , pour adapter un ethylotest ,couple a un detecteur de subtances hallucinogenes integres a tout Ordinateur , le clavier serait automatiquement deverouille apres avoir souffle dans la pipette prevue a cet usage , chaque 30 mn l'operation renouvellee , assurant ainsi le confort des autres usagers de la toile , tout en preservant les neurones survivantes , de l'utilisateur dudit ordinateur .


Cordialement
 
Dernière édition:
ça s'applique à toi aussi.

Le jour où tu n'auras plus l'or, tu vas voir comment les Chinois vont s'occuper de ton cas.

Mais bon, tu t'en doutes, tu les connais.
 

Vous voulez vous la jouer plus Chinois que les Chinois, mais le jour où vous n'aurez plus l'or tant convoité, vos amis, amies, Chinois amèneront pour vous, 2 valises et un hachoir.

Ce jour là, je les regarderai faire, je rigolerai.
Il faut bien payer sa connerie & son égoïsme un jour.

:toutseul:

Sinon ta femme te bat toujours parce que tu n'as pas rapporté tes 12'000 RMB ce mois-ci?

En parlant de connerie, j'espère pour toi que tu n'auras pas à payer les intérêts sur la tienne, sinon ils devront te ressusciter 2-3 fois pour avoir le compte.
 
Bonjour
Messieurs, évitons les attaques personnelles, cela n`a pas lieu d`être d`ici, le sujet est intéressant. Faisons en sorte qu`il le demeure.
A_zhongshan_un_chti tu y vas un peu fort avec de tels propos infondés et très imaginatifs.

images
 
Moi aussi, quand j'étais a HK, je regardais les affiches qui disait :

-Interdit de boire
-Interdit de manger
-Interdit de s'allonger
-Interdit de cracher
-Interdit de fumer
-Interdit de peter...


Il y en a que je peux comprendre, mais interdit de boire ???

C'est quoi cette loi stupide ? Tu peux pas sortir une petite bouteille de ton sac pour boire une gorgée d'eau ?

Il faudrait plutôt changer ces règles pourries.
 
Apres avoir vu la video du soit disant [professeur], j'ai envie de lui repondre ceci : [est ce que dans les endroits internationaux comme dans les aeroports, les Chinois peuvent parler Anglais et respecter les regles internationales ? est ce que les Chinois sont consideres comme les chiens lorsqu'ils ne parlent pas Anglais ? ]

Je viens de rentrer de l'etranger, j'ai vu les Chinois qui ne respectaient pas les consignes des hotesses de l'air pendant l'atterissage, ils se levaient, parlaient au portable, bougeaient de partout, etc...l'image de leur mauvaise civilite s'exporte aussi a l'etranger.

Mais apres avoir vu cette video, on comprend mieux, on ne peut pas exiger les Chinois de respecter les autres, puisque meme un professeur qui enseigne aux autres n'est meme pas capable de respecter les regles d'autrui. Lui meme se considere superieur aux autres, et considere les autres comme les chiens. 怪不得。。
 
Dernière édition:
Un article qui fait écho aux propos de maître Kong, qui affirme que c'est le tourisme chinois qui fait vivre HK :

Le shopping des touristes chinois du Nouvel An peut-il sauver l'Europe ?
http://french.people.com.cn/Tourisme/7712839.html

:suspect:

Les touristes chinois "représentent une opportunité de profit dans une Europe en crise économique. Si la Chine sauve l'Europe, ce ne sera pas sur le marché des obligations, mais plutôt grâce aux valises de ses citoyens voyageurs.

L'économie mondiale est en récession, les revenus des Européens diminuent, le pouvoir d'achat s'effondre. Heureusement que les consommateurs chinois viennent maintenant combler le vide en Occident."
 
Dernière édition:
Apres avoir vu la video du soit disant [professeur], j'ai envie de lui repondre ceci : [est ce que dans les endroits internationaux comme dans les aeroports, les Chinois peuvent parler Anglais et respecter les regles internationales ? est ce que les Chinois sont consideres comme les chiens lorsqu'ils ne parlent pas Anglais ? ]

Je viens de rentrer de l'etranger, j'ai vu les Chinois qui ne respectaient pas les consignes des hotesses de l'air pendant l'atterissage, ils se levaient, parlaient au portable, bougeaient de partout, etc...l'image de leur mauvaise civilite s'exporte aussi a l'etranger.

Mais apres avoir vu cette video, on comprend mieux, on ne peut pas exiger les Chinois de respecter les autres, puisque meme un professeur qui enseigne aux autres n'est meme pas capable de respecter les regles d'autrui. Lui meme se considere superieur aux autres, et considere les autres comme les chiens. 怪不得。。


oui bien dit, certains se comportent comme des sauvages a l etranger et apres s etonnent qu un certains nombre d etrangers ne les apprecient pas trop, ils sont debiles ou quoi? ils vont a l etranger ils doivent se comporter comme les gens locaux pas comme dans leur pays, le nombre d amis shanghaien qui m ont dit qu ils avaient honte d etre chinois...!!!
 
C'est sur qu'avec leurs 2000 yuans par mois, 2 semaines de vacances par an, ils vont sauver le monde en faisant du tourisme...

Ceux qui vont en Europe en vacances gagnent un tout petit peu plus que 2000 RMB par mois je pense si on se base sur les derniers chiffres qui font état de plus de 1000 EUR de dépenses par jour et hors frais de logement en moyenne pour les touristes chinois...

En Chine, ils sont certes beaucoup à toucher que 2000 RMB par mois, mais il y en a également de plus en plus qui touchent bien plus que ça.
 
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Et c'est pas parti pour changer.
 
Et encore plus a gagner moins que 2000RMB ;)

Ceux qui vont en Europe en vacances gagnent un tout petit peu plus que 2000 RMB par mois je pense si on se base sur les derniers chiffres qui font état de plus de 1000 EUR de dépenses par jour et hors frais de logement en moyenne pour les touristes chinois...

En Chine, ils sont certes beaucoup à toucher que 2000 RMB par mois, mais il y en a également de plus en plus qui touchent bien plus que ça.
 
Bizarre... Après avoir posté l'article du quotidien du peuple, j'avais vu un commentaire qui me demandait pourquoi je lisais des journaux de merde.
Mais ce matin, alors que je voulais y répondre, le commentaire a disparu...