1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les groupes chinois repartent à la conquête de leur industrie automobile nationale

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 1 Fev 2016.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

    Inscrit:
    23 Oct 2005
    Messages:
    16254
    Localité:
    常熟,江苏
    LE MONDE du 1 février 2016

    La dynamique commerciale est de nouveau du côté des marques chinoises. Tandis que les ventes de SUV, ces faux 4x4 urbains, ont explosé en moyenne de 40 % l’an dernier, celles de SUV de marque chinoise ont décollé de 80 %… Great Wall, et sa marque Haval, Changan ou JAC vendent désormais plus de la moitié de ces modèles en Chine.

    Longtemps raillées, les marques chinoises se rebiffent. « Elles ont beaucoup progressé sur le plan technique, grâce à leur partenariat avec les équipementiers internationaux », relève Namrita Chow, du cabinet IHS Automotive. Mieux, la qualité perçue des modèles présentés dans les salons impressionne de plus en plus, malgré des budgets d’investissement bien plus modestes que les constructeurs internationaux. « Nous avons beaucoup à apprendre d’eux sur la gestion de coûts », confie un dirigeant d’équipementier.

    Outre les SUV, les marques locales ont mis la main sur le marché naissant du véhicule électrique soutenu à coup de subventions par l’Etat. Sur les 331 000 véhicules électriques officiellement écoulés en 2015, les constructeurs chinois se taillent la part du lion. « Dans les véhicules thermiques, les Chinois n’arrivent pas à rattraper leur retard sur les internationaux plus expérimentés, relève Jean-François Dufour, du cabinet DCA. En revanche, dans l’électrique, une technologie plus abordable, ils veulent absolument sécuriser ce marché. »

    http://pan.baidu.com/s/1dDUvG2l
     
    • Informative Informative x 1
  2. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Mar 2009
    Messages:
    9363
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Merci pour l'article
    Et au Japon ! Surprenant un seul fournisseur ?

    Faute d'acier, Toyota pourrait stopper sa production au Japon en février !

    La production est incertaine après le 6 février en raison d'une pénurie d'acier, à la suite de l'explosion survenue dans une aciérie gérée par l'un de ses fournisseurs.

    Coup dur pour Toyota. Le premier constructeur mondial a indiqué samedi qu'il pourrait arrêter la production de ses usines japonaises début février en raison d'une pénurie d'acier, à la suite de l'explosion survenue dans une aciérie gérée par l'un de ses fournisseurs, Aichi Steel. Toyota assure 40% environ de sa production au Japon. En 2015, le groupe nippon a construit quatre millions de véhicules au Japon en 2015, dont 46% environ ont été exportés. Pour 2016, il comptait en produire 4,13 millions.

    http://www.latribune.fr/entreprises...sa-production-au-japon-en-fevrier-547333.html
     
  3. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Oct 2009
    Messages:
    1194
    Tu m'étonnes, ils paient pas l'investissement.
    "Bonjour, on veut les mêmes composants que vous vendez à VW sur PQ35. Oui oui, les mêmes. Sauf l'autocollant. Ca tombe bien, VW vous a déjà payé la R&D et l'outillage donc on a pas à le faire"

    Et l'autre niais: "nous avons beaucoup à apprendre..."
     
    • Like Like x 2
  4. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7777
    Localité:
    Shanghai
    ça m'a fait rire
    effectivement construire les voitures des concurrents dans la même usine permet d'économiser en RnD
     
  5. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

    Inscrit:
    23 Oct 2005
    Messages:
    16254
    Localité:
    常熟,江苏
    Je vois que certains ne sont pas encore partis en vacances ...... et suivent ... :D
     
  6. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Nov 2009
    Messages:
    2546
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Qualité perçue, parce que la qualité réelle, elle reste au niveau ou elle est. Et les lots refusés par les clients occidentaux sont acceptés par les chinois.
    Et enfin, dire que les voitures d'expo sont de + en + belle, encore heureux. C'est pas comme si la voiture était préparé pour être visible par des millions de gens...
     

Partager cette page