1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les Français, toujours plus à la traîne en anglais

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 8 Décembre 2015.

  1. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Sujet déjà abordé plusieurs fois sur BJC, mais article intéressant et fouillé:

    "Les Français et la langue anglaise : de pire en pire…"


    "Autant le dire tout net : pour ce qui est de la maîtrise de la langue anglaise, la France se classe parmi les cancres de l'Europe. Au 24ème rang sur 27 pays, pour être précis. Seuls trois pays parviennent à faire moins bien qu'elle : la Russie, la Turquie et l'Azerbaïdjan. Et elle se classe loin, très loin derrière des traditionnels meilleurs élèves de la classe que sont les pays du Nord de l'Europe. Au plan mondial, enfin, le résultat est à peine meilleur : la France figure au 37ème rang sur 70 pays classés. Une Bérézina.

    Tels sont les résultats 2015 de l'Indice de compétence en anglais réalisé par Education First (EF), un organisme spécialisé dans l'enseignement des langues, qui propose des stages et séminaires linguistiques dans un grand nombre de pays. Publié pour la 5ème année consécutive sur les mêmes critères, cet Indice EF constitue désormais une référence au plan international.

    Le principal atout de cet Indice EF est que sa méthodologie ne change pas, année après année : elle repose avant tout sur une évaluation serrée des compétences en matière de compréhension orale et de lecture de la langue anglaise, réalisée auprès d'un vaste échantillon : pour cette édition, plus de 900.000 adultes ont été testés. Le baromètre EF est en outre très orienté sur les jeunes - pour l'essentiel âgés de 18 à 30 ans.
    "De la sorte, on perçoit très vite les évolutions, car les jeunes ne sont pas noyés dans une masse d'adultes de tous âges, souligne Kate Bell, l'auteur du rapport sur l'Indice EF. Quand le système éducatif de tel ou tel pays accomplit un réel progrès, cela se voit rapidement dans les résultats obtenus à la sortie du système scolaire...."

    la suite sur:
    http://focuscampus.blog.lemonde.fr/2015/12/07/les-francais-et-la-langue-anglaise-de-pire-en-pire/
     
    • Informatif Informatif x 2

Partager cette page